CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 09:28:36

Une vraie colline avec de l´herbe, du soleil, du vent

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 09:31:41

Le ciel est vide, mais les promeneurs ont peut-être emmené quelque chose dans leur sac à dos...

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
22 septembre 2004 à 09:33:41

Bon moi j y Go

@+++++++++++

BYE

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 septembre 2004 à 09:34:04

Un cerf-volant, donc... Mais de là à faire Youpi et Relax sous prétexte qu´il y a du vent, il doit encore manquer quelque chose !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 09:35:07

Bravo, Darth
La femme a appelé son cerf-volant Youpie et l´homme Relax
Félicitations!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 09:35:46

:bye: RYE

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 09:53:22

IL FAUT SAVOIR PORTER SA CROIX SANS TOUCHER UN ROND
Un farceur peint un symbole ( et un seul) dans le dos de chacun de trois personnes.
Il peut peindre un rond ou une croix ( pas forcément le même pour chaque individu).

Il peut peindre, au total:
-> 1, 2 ou aucun rond.
-> 1, 2 ou 3 croix.

Chaque individu peut voir les symboles peints sur le dos des deux autres, mais pas le sien.

Parmi ces individus se trouvent:
-> un faible d´esprit.
Il ne sait pas tenir compte des réponses ou absences de réponses des deux autres. Seul ce qu´il voit sur le dos des autres peut lui permettre de conclure, d´une façon extrêmement simpliste.
-> un homme " normal".
Il peut effectuer le même raisonnement simpliste que le premier, mais en plus, il peut déduire des choses de la réponse, ou absence de réponse, de " l´idiot".
-> Einstein ( ou équivalent actuel ) .
Non seulement il peut effectuer les mêmes raisonnements que les deux autres, mais il sait réfléchir beaucoup plus loin que cela!

Les trois personnes connaissent au départ le nombre de symboles total soit
-> 0, 1, 2 rond.
-> 1, 2 ou 3 croix.

Au bout de quelques minutes, tandis que les deux premiers n´ont absolument rien dit ( donc n´ont rien pu déduire), le visage d´Einstein s´illumine et il énonce le symbole qu´il a dans son dos.

1- Quel est le symbole peint dans le dos d´Einstein?
2- Quel est le raisonnement d´Einstein?

Totodup
Totodup
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:11:48

il a une croix
si les deux autre personne ont un rond il a forcement une croix! :ok:
:o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:24:07

totodup, qu´est ce qui te fait dire que les autres ont forcément un rond?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:50:32

A mon avis, l´idiot ne dit rien. Donc il n´y a pas 2 ronds sur les deux autres ! Einstein et l´homme moyen ont donc soit une croix et un rond, soit deux croix.

L´homme moyen ne dit rien... Il sait cet état de fait. Mais s´il ne dit rien non plus, c´est qu´il ne voit pas deux ronds... Du coup, si Einstein peut répondre, c´est que lui voit 2 ronds. Il a donc une croix.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:52:13

Magnifique, Darth, bonne réponse!

Supposons que Einstein ait un rond dans le dos. On a comme possibilités :

- le faible d´esprit a une croix et l´homme normal un rond
Le faible d´esprit voit deux ronds, il en déduit donc qu´il a une croix et s´exprime.

- le faible d´esprit a un rond et l´homme normal une croix
L´homme normal voit deux ronds, il en déduit donc qu´il a une croix et s´exprime.

- le faible d´esprit et l´homme normal ont une croix
Le faible d´esprit voit un rond et une croix. Il n´en déduit rien.
L´homme normal voit un rond et une croix. Il n´en déduit rien. Mais comme le faible d´esprit ne dit rien, il en déduit qu´on lui a peint une croix dans le dos ( car s´il avait un rond, on se retrouve dans le premier cas de figure). Donc il s´exprime.

Dans notre situation, puisque personne ne parle, Einstein en déduit qu´il n´a pas de rond dans le dos.
Il peut donc déclarer qu´on lui a peint une croix.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:54:24

Enfin j´en réussis une :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:55:09

Cela te dérange si on continue dans le style " esprit malin"?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:57:30

Enfin à peu près, parce que l´idiot et l´homme moyen n´ont pas forcément un rond chacun :-|

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:58:17

Il n´empêche que tu as décomposé un raisonnement valable et que la réponse était la bonne!

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:58:53

Oui mais ta solution était plus généraliste donc plus appropriée !
Continuons oui, dans ce même style.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:03:41

Une jeune femme vient tout juste de se réveiller.
Ses bras et ses jambes sont encore très engourdies.
Elle porte des habits de fête, mais se demande pourquoi ils sont si couverts de poussière.
Puis elle voit une trace de sang séché sur le bout de son doigt.
Elle s´étonne mais finit par comprendre.
Puis, arrivant cette fois-ci à écarquiller complètement les yeux, elle découvre une autre personne qui lui sourit, mais avec des habits étincelants de propreté.
D´un coup un sourire illumine le visage de la jeune femme.
Elle ne peut pas s´empêcher de se jeter au cou de cette personne qu´elle n´avait jamais vu auparavant.

Quelles sont ces personnes dans des circonstances si étranges?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:16:55

j´aurais bien dit que c´est une femme qui sort du coma, mais ça colle pas avec le sang au doigt et les habits de fête !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:18:09

Elle sort bien du coma, mais j´aimerais les circonstances précises et je suis sûr que tu les connais parfaitement

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:30:46

Darth, préfères-tu ce style ( logique imbriquée, mais j´ai vérifié, Google donne la solu alors à chacun de voir)

Qui est l´assassin ?

--------------------------------------------------
------------------------------

Cinq amis, qui viennent de réveillonner, regardent la télévision, assis en rang. Soudain on sonne. Le domestique ouvre, une silhouette se découpe dans le clair-obscur. Un seul des téléspectateurs lève les yeux, saisit le cadeau qu´il avait posé près de lui, un révolver, et tire. La silhouette s´affaisse. C´était le voisin du dessus qui venait se plaindre du bruit.
Voici les indices :

Il y a cinq convives.
Celui qui a mal à l´estomac est assis à côté de celui qui a reçu en cadeau une poupée qui fait pipi.
Le convive qui a apporté le boudin est assis à l´extrême gauche.
L´hôte a mal à l´estomac.
Celui qui a apporté le museau de boeuf a reçu une voiture sport en cadeau.
Le cousin du bas du fleuve a chanté " Minuit Chrétien".
Le convive qui a apporté les huîtres a la migraine.
Le cousin du bas du fleuve est assis à la droite de la vamp.
Un des convives a chanté " Cerisiers roses et pommiers blancs".
Le convive qui a mal au foie a reçu des gants en cadeau.
Le convive qui a mal aux genoux a chanté " Il est né le divin enfant".
Le boute-en-train a apporté du caviar.
Celui qui a chanté " O douce nuit" est assis au milieu.
Le convive qui a mal au coeur est assis à côté de celui qui a reçu des gants en cadeau et à côté de celui qui a reçu le vase.
Le convive qui a apporté des truffes a chanté un air de bossa nova.
Le convive qui a apporté le boudin est assis à côté de l´hôtesse.

Résumé
Convives : hôte/hôtesse/cousin/vamp/boute-en-train.
Mets : boudin/museau de boeuf/huîtres/caviar/truffes.
Maladie : estomac/migraine/foie/genoux/coeur.
Cadeau : poupée/voiture/sport/gants/vase/révolver.
Chanson : " Minuit chrétien"/"Cerisiers roses et pommiers blancs"/"Il est né le divin enfant"/"O douce nuit"/"un air de bossa nova".

Question ?
Lequel de ces cinq amis a reçu le revolver en cadeau, l´a saisi quand la porte s´est ouverte et a tiré ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment