CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:01:58

Il y a un balai aérien dans le ciel?

coolman
coolman
Niveau 9
21 septembre 2004 à 17:02:17

:hello: a tous ! !!

pour la pluie :d) il etait protégé par les arbre qui etait sur les cotés de la route ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:03:03

balai ou ballet?
En tous cas le ciel est rempli de nuages noirs qui déversent des tonnes d´eaux

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:04:09

Salut Coolman
Non, le trajet qu´ils ont du accomplire impliquait aussi des passages sous des zones sans arbres

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:07:42

hein? mais alors, on s´en fout que le soleil est au zénith vu qu´il est caché par les nuages!

Je voulais dire ballet :]

Pour l´énigme de la pluie==> On est en deux mille 534 et il vient d´acheter le tout dernier modèle d´écarte pluie et apparament, il fonctionne assez bien :]
( comment ça ce n´est pas juste? :( ^^)

Salut coolman!!!

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:10:08

:salut: tt l monde :-)
comment ca va bien ? :-d

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:12:18

Salut Jovan, Héloïse se repose je suppose, un trop plein d´émotions sans doute ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:13:42

Jade, cela pourrait très bien s´être passé 5000 ans en arrière!
Pas besoin d´outils scientifiques, un peu de bon sens ( Descartes disait qu´il est la chose au monde le mieux partagée)

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:13:54

Jop :d) elle n´est pas rentrée de la nuit :snif:
Je la soupconne d´encore voir Ocelot o_O

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:14:54

Tu peut m´envoyé l´énigme steplait Jop :ok:
Merci ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:15:31

Jovan, là tu as un sérieux problème.
Ne devrais-tu pas commencer à te poser des questions?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:16:12

UN COUPLE AU COMPORTEMENT BIEN LUNATIQUE
Un homme et une femme prennent leur voiture et se dirigent vers les montagnes.
Le temps est splendide, ils se disent qu’il faut profiter des derniers jours de l’été.
Ils aiment les sorties au grand air, ce sont leurs loisirs préférés.
L’une et l’autre sont plutôt des personnes taciturnes mais parfaitement équilibrées.

Ils garent leur véhicule en contrebas d’une jolie colline verdoyante avec une belle pente un peu raide.
L’homme et la femme se séparent tout en grimpant silencieusement vers le sommet.
Sans échanger la moindre parole, l’homme a trouvé un endroit un peu à l’écart des promeneurs, quant à la femme, elle a cherché elle aussi un coin un peu discret et éloigné de son mari.
Mais ils restent dans leur champ de vision respectif.
Un léger vent se lève, le soleil vient de franchir le zénith et la visibilité est exceptionnelle.
Une véritable agitation gagne subitement ce couple qui avait grimpé si sereinement jusqu´à la crête.
La femme se met à dire « Youpie » de façon répétée alors que l’homme dit « Relax » sans interruption.
Tous deux n’arrêtent pas de scruter le ciel, mais sans se coordonner, chacun regarde dans la direction qu’il veut.
Pourtant ils ne sont pas zoologistes ou naturalistes et d’ailleurs il n’y a pas d’arbres.
Il n’y a pas de nuages non plus. Le ciel est vide. Leur exaltation dure un moment.

Lorsque le vent retombe, l’homme et la femme se rejoignent mais n’échangent plus guère de paroles, à croire qu’ils sont devenus silencieux.
Et pourtant le sourire éclaire leur visage et une légère rougeur aux joues témoigne encore de leur excitation antérieure.

- Quel est donc cet étrange phénomène qui a envahi ce couple et qui explique cette exubérance aussi soudaine que momentanée ?
- Quelle est l’origine de ces mots bizarres « Youpie » et « Relax » réitérés aussi fréquemment?

Ils ne font pas partie d´une secte et ne sont pas météorologues non plus.

LE CINQUIEME HOMME
5 hommes se promènent le long d’un sentier assez plat.
Ils sont tous habillés de la même manière, assez classique :
- une chemise habillée sous un costume bien taillé
- chacun porte une cravate
- des chaussures de ville
Manque de chance, la pluie se met à tomber.
Les hommes n’ont pas de protections, ni manteau ni duffle-coat ou équivalent.
Ils n’ont pas non plus de couvre-chef et aucun n’avait pensé à emmener un parapluie.

Alors ils hâtent le pas mais la route est encore longue.
La pluie redouble de violence.
Les hommes se dépêchent encore un peu plus.
Ils restent ensemble, mais personne ne cherche à protéger son voisin, ils espèrent juste ne pas être complètement trempés.

Arrivés au but, plusieurs faits remarquables :
- 4 hommes sont complètement mouillés, le cinquième a des vêtements complètement secs
- L’homme qui est un peu à part a pourtant des habits qui ne se différencient en rien de ces camarades, même laine, même tessiture, pas plus que les autres il n’a pu mettre un pardessus ou une protection
- L’homme qui est à part a parcouru exactement le même trajet, dans les mêmes conditions
- Mais cet homme n’a pas couru, alors que sa taille et son corps n’est pas plus athlétique que celui de ses compagnons
- La pluie était des bourrasques et les vents tourbillonnants, et elle n´a jamais cessé
- Il est parti en même temps que tout le monde, a suivi exactement le même chemin, est arrivé en même temps que les autres mais pourtant il n’est pas mouillé et n’a absolument pas couru
- Le gars ne s´est pas changé en arrivant ni en cours de route

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:17:08

Salut Jovic! Tu vas bien?

Je peux savoir qui est la dénommée " héloïse"?
Serais-je trompée? :( ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:19:07

Salut tout le monde !
Ca vous dis des enigmes de logique ?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:19:13

Pour le youpie et relax, ce serait pas la méthode couée?
Genre : on s´amuse comme des fous :sarcastic: non?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:19:14

Jade, tu ne connais pas Héloïse, je ne le crois pas!

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:20:18

Jop :d) Bah elle m´a dit qu´elle allait joué aux cartes chez Ocelot , j l´ai laissé faire . .. il n´y a pas de mal a joué aux cartes ^^

fleur-de-jade Posté le 21 septembre 2004 à 17:17:08
Salut Jovic! Tu vas bien?

Je peux savoir qui est la dénommée " héloïse"?
Serais-je trompée? ^^

Cela veut dire que l´on forme un couple ? :-p ^^
Eloise , c´est ma femme dans la fic de Posé :-)
Sinon oué ca va :ok: et toi ? :o))

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:20:26

Salut Naunau

Jade, non, pas la méthode Coué, d´ailleurs pourqoui aller au sommet d´une colline? Ils auraient pu le faire sur la terrasse de leur propriété alors

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:22:30

Salut Naunau! Comment tu vas?

Je veux bien des énigmes de logiques mais pas trop, j´ai pas bcp de temps :(

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:22:44

Jovan, on ne t´a jamais dit que les czrtes et l´amour ne font pas bon ménage?
Ceux qui ont des problèmes de coeur se font piquer leur âme soeur, et tu restes sur le carreau et tu n´as plus qu´à regarder les autres brouter du trèfle

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment