CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 septembre 2004 à 13:56:17

ah bah faut y droire dans la vie hein?^^

salut tlm

burns20
burns20
Niveau 21
21 septembre 2004 à 13:57:43

lut louk(tu permet que je t´apelle comme ca)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 septembre 2004 à 13:58:30

Sauf que j´avais dit que cela n´a rien à voir avec des relations charnelles

Mon explication:
- l´homme est rentré chez lui passablement éméché
- il retrouve sa maison grâce à cet instinct des ivrognes qui finissent toujours par retrouver le chemin pour rentrer chez eux
- il ne reconnait pas sa femme car il est trop beurré
- il se dit: que fait cette femme chez moi, j´en ai déjà une, je ne veux pas d´une intruse
- il hurle cela à la face de son épouse et pour bien se faire comprendre, l´appuie d´une bonne claque
- il finit par s´enfoncer dans le sommeil, sa femme le deshabille et le laisse dormir
- au matin, elle se souvient surtout du fait qu´il ait dit qu´il n´en aimait pas une autre

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 septembre 2004 à 13:58:38

oui bien sur ca ne me gene pas du tout ^^

vous allez bien?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 septembre 2004 à 13:59:16

Salut Couloume

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:00:07

ouah quelle femme comprehensive! lol

burns20
burns20
Niveau 21
21 septembre 2004 à 14:01:06

oui ca va bien et toi?
passons au baigneur maintenant

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:02:19

Alcatraz c´est pas dans le golfe du mexique?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:03:41

Alcatraz c´est pas dans le golfe du mexique.
Et l´homme est libre de ses mouvements

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:07:44

c´est ds la baie de st francisco
a croire ke ta pa vu the rock

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:10:16

J´ABANDONNE, je veux la réponse

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:10:47

moi ca roule :)

j´ai pas du tout suivi les enigmes la... elles datent d´hier?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:12:30

L´homme qui vit sur une île a une particularité.
Il est ouvrier sur une plate forme pétrolière.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:13:15

UN COUPLE AU COMPORTEMENT BIEN LUNATIQUE
Un homme et une femme prennent leur voiture et se dirigent vers les montagnes.
Le temps est splendide, ils se disent qu’il faut profiter des derniers jours de l’été.
Ils aiment les sorties au grand air, ce sont leurs loisirs préférés.
L’une et l’autre sont plutôt des personnes taciturnes mais parfaitement équilibrées.

Ils garent leur véhicule en contrebas d’une jolie colline verdoyante avec une belle pente un peu raide.
L’homme et la femme se séparent tout en grimpant silencieusement vers le sommet.
Sans échanger la moindre parole, l’homme a trouvé un endroit un peu à l’écart des promeneurs, quant à la femme, elle a cherché elle aussi un coin un peu discret et éloigné de son mari.
Mais ils restent dans leur champ de vision respectif.
Un léger vent se lève, le soleil vient de franchir le zénith et la visibilité est exceptionnelle.
Une véritable agitation gagne subitement ce couple qui avait grimpé si sereinement jusqu´à la crête.
La femme se met à dire « Youpie » de façon répétée alors que l’homme dit « Relax » sans interruption.
Tous deux n’arrêtent pas de scruter le ciel, mais sans se coordonner, chacun regarde dans la direction qu’il veut.
Pourtant ils ne sont pas zoologistes ou naturalistes et d’ailleurs il n’y a pas d’arbres.
Il n’y a pas de nuages non plus. Le ciel est vide. Leur exaltation dure un moment.

Lorsque le vent retombe, l’homme et la femme se rejoignent mais n’échangent plus guère de paroles, à croire qu’ils sont devenus silencieux.
Et pourtant le sourire éclaire leur visage et une légère rougeur aux joues témoigne encore de leur excitation antérieure.

- Quel est donc cet étrange phénomène qui a envahi ce couple et qui explique cette exubérance aussi soudaine que momentanée ?
- Quelle est l’origine de ces mots bizarres « Youpie » et « Relax » réitérés aussi fréquemment?

burns20
burns20
Niveau 21
21 septembre 2004 à 14:21:29

bon désolée j´étais un peu long mais je parlais avec céline sur msn,elle vous passe le bonjour a tous et me demande de vous dire qu´au pire mem esi elle ne passe pas cette semaine,elle reviendra régulierement a partir de lundi

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:22:35

Je ne sais pas qui c´est, Céline !
Pour l´énigme je vois pas. Ca m´énerve j´en trouve plus, elles sont trop compliquées.

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:23:32

celine c´est finalrikku ^^
bah renvoie lui donc le bonjour lol

pour l´enigme j´ai aucune idée qui me vient a l´esprit... lol

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:26:38

Merci du coucou de Céline et vivement son retour

Elles sont inventées et de type " Esprit malin" car Burns m´a dit un jour que c´est le type d´énigmes qu´il préfère.
Je suis obligé de monter le niveau des énigmes car vous êtes bien plus forts et plus aucune énigme " classique" ne résiste à votre analyse.

burns20
burns20
Niveau 21
21 septembre 2004 à 14:28:16

je dirais bien qu´ils sont atteint du syndrome de giles de la tourette ou de troubles obsesionnels convulsif.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:28:49

Voulez-vous quand même une énigme " classique" mais d´un excellent niveau de difficulté ( il n´y a pas de maths ou de probas, c´est juste un raisonnement parfait à trouver) ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment