CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 14:57:52

Bravo, MrLyle ( tu n´as pas répondu pour DcPerchut).

Le truel.
Le bon, la brute et le truand se battent en truel ( comme un duel mais à trois).
Comme ils font les choses bien, ils ont tiré au sort l´ordre dans lequel ils doivent tirer :
Le bon tirera en premier une balle, puis le truand, puis la brute.
A condition,bien sûr, qu´il soit encore en vie. Et le tour reprendra dans le même ordre jusqu´à ce qu´il n´y ait qu´un seul survivant.

Le bon ne tire pas très bien.
Il n´atteint sa cible qu´une fois sur trois.
Il sait que le truand tire un peu mieux que lui, et qu´il touche une fois sur deux.
La brute est un véritable tueur qui ne manque jamais sa cible.

Sur qui le bon doit-il tirer en premier pour avoir le plus de chance de rester en vie?

DcPerchut
DcPerchut
Niveau 5
10 février 2004 à 15:00:50

Je suis le personnage préferé de MrLyle dans une emission de radio qui passait sur ouifm ( radio francilienne spécialisé dans le rock)

On me retrouve aussi tout les matins sur cette même radio en temps que croniqueur ( on peut dailleur écouté mes apparission sur le site de la radio www.ouirock.com )

Tu veux un petit frotti Jop

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 15:03:16

Tes pseudos ont toute une histoire.
On dirait un Marquis Vénitien avec une cohorte de fêtards déguisés.
Un petit frotti?
J´ai peur d´avoir mal compris!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 15:03:48

il doit tirer sur le truand, comme sa s´il le loupe ( se qui est probable avec 1/3 de réussir) la brute ne tirera surment pas sur lui et il pourra retenter sa chance sur la brute

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 15:05:52

Eh bien, si je te disais que le bon ferait mieux de tirer en l´air la première fois, qu´en penses-tu?
Il y a une logique derrière, ce n´est pas une réponse en l´air pour faire un jeu de mot léger ou aérien...

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
10 février 2004 à 15:07:30

Salut !
Je dirais qu´il vaudrait mieux tirer sur la brute, car s´il le tue, il n´aura qu´une chance sur 2 d´être tué. S´il ne le tue pas, on peut penser que le truand, voyant que le bon ne lui a pas tiré dessus, et connaissant les capacités léthales de la brute, tirera aussi sur la brute. Si c´est un échec, et bien il faut que le bon espère que la brute abatte le truand !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 15:07:32

franchement je doit te dire que g pa la tête à me la prendre avec des proba

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 15:18:15

Pour éviter d´épuiser MrLyle ( dsl Darth si je n´attends pas d´autre réponse de ta part, car la première que tu donnes n´est pas vraiment satisfaisante):
Solution:
Supposons que le bon tire sur le truand.
Il a une chance sur trois de réussir à le tuer.
S´il est chanceux, il le tue.
Alors le truel devient un duel entre la brute et le bon.
C´est à la brute de tirer et il ne rate jamais son coup...

Supposons que le bon tire sur la brute, et qu´il le tue.
Alors c´est au truand de tirer, et il a une chance sur deux de réussir,alors que le bon a une chance sur trois...

Maintenant, si le bon rate son coup, alors c´est au truand de tirer.
S´il tire sur le bon, et qu´il le tue, c´est à la brute de tirer.
Alors le truand n´a aucune chance de s´en sortir vivant.
Il est donc impératif que le truand tire sur la brute.

Si le truand rate son coup, la brute à tout intérêt à tuerd´abord le truand.
En effet, il risque plus de mourir s´il laisse le truand en vie que la brute. Donc, le truand meurt.

C´est au bon de tirer, il ne peut que tirer sur la brute et esperer réussir son coup, sinon, c´en est fait de lui...

Par conséquence, il vaut mieux que le bon rate son premier coup.
Pour être certain de rater, il faut qu´il tire en l´air. C´est, donc, ce qu´il fait.

Question pour les fatigués des probas ou ceux dont les retours sur le forum sont douloureux:
Une mère est 21 ans plus agée que son fils.
Dans 6 ans, son fils sera 5 fois plus jeune que sa mère.
Question: Où se trouve le père?? ( hihi, je rigole à l´avance).

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 15:21:28

salut darth

le père est au travail

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 15:24:07

Oui, si l´on peut dire.
j´aimerais une réponse plus explicite stp...

MrGolum
MrGolum
Niveau 6
10 février 2004 à 15:32:31

c koi ctte enigme de merde ? ????

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 15:33:20

excuse mon alter ego s´il te plait il est un peu impulssif et dit n´importe koi quand je commence à tro réfléchir

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 15:36:11

Mon cher Sméagol, tu ne te rappelles pas que tu as été un enfant, puis un adolescent, que tu as grandi parmi nous?
Tu n´en as pas marre de manger des truites crues depuis 600 ans?
Le précieux, ce n´est pas quelque chose que tu dois acquériri, c´est déjà en toi.
C´est dnas ton coeur, écoute-le et laissse-le éclore.
Nous n´allons pas laisser les forces du mal étouffer toute ta personnalité.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 15:37:45

il ne fo surtou pa l´appeler sméagol, sinon il se met a me frapper avec une batte de baseball

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
10 février 2004 à 15:39:16

J´ai lu rapidement la question sans calculer, mais je suis sûr que le père est dans la mère !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 15:41:54

DcPerchut ne pouvant plus poster aujourd´hui ( limité à 10 mess/j) parle avec mon pseudo :

je suis d´accord avec darthsydius.

Il est en train de la besogner la radasse

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 15:47:06

Bravo à tous deux, votre sagacité a été mise à rude épreuve.
Pour les matheux:
Une mère est 21 ans plus agée que son fils. Dans 6 ans, son fils sera 5 fois plus jeune que sa mère.
Question: Où se trouve le père??

- l´âge actuel du fils est X - l´âge actuel de la mère est Y ===> X+21=Y - dans 6 ans: ===> 5(X+6)=Y+6
5X+30 = X+21+6 4X = -3 X = -3/4
L´enfant est agé de -3/4 d´an, c´est à dire, -9 mois!

CONCLUSION: Le père se trouve SUR la mère, ou dessous . .. en tout cas pas très loin!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 15:51:06

il est dedans comme dirai darth

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
10 février 2004 à 15:51:51

Sauf en cas d´insémination artificielle, auquel cas l´énigme se vautre dans le caniveau :-p

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 15:52:36

Pour changer de sujet ( quoique ce soient des sujets sur lesquels il peut être bon de s´appesantir), retour à la culture générale:

Les mayas et les Aztèques utilisaient les fèves de cacao pour deux fonctions:

1) préparer une boisson très épicée
2) quelle est l´autre? ( très utile)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment