CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

MrGolum
MrGolum
Niveau 6
10 février 2004 à 11:59:11

je sai pas ( au faite golum = lyle si tu ne sai pas)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 12:01:55

Golum = Lyle?
Peux-tu donner qqes explications stp?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 12:05:45

Le pseudo MrGolum c moi
Voila c aussi simple ke cela

Golum est un petit con ( je peut l´insulté vu ke c moi) qui me sert a me défouler et a utiliser mon humour de merde de kan gt petit

MrGolum
MrGolum
Niveau 6
10 février 2004 à 12:06:48

. .. j´étais un abrutit, maintenant que je suis grand, j´sui toujours aussi gland, j´voulai être président, je sui devenue le roi, c moi le roi des glands....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 12:11:45

J´adore tes pseudos.(j´aime bcp SDA. J´ai adoré le dernier film, LRDR).
Tu as d´autres pseudos?
J´aime cette idée d´un pseudo défouloir.
Perso je n´en ai qu´un.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 12:12:15

Je reviens dans 1 heure.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 12:13:01

bon ap

sinon g un nouvo pseudo ( qui date d´ojourd´hui : DcPerchut)

MrGolum
MrGolum
Niveau 6
10 février 2004 à 12:13:24

Bon ap Jop

DcPerchut
DcPerchut
Niveau 5
10 février 2004 à 12:13:42

Bon ap Jop

enchanté

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 13:36:30

:up:

burns20
burns20
Niveau 21
10 février 2004 à 13:40:36

salut lyle et golum et perchut.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 13:41:55

salut te dit-on

burns20
burns20
Niveau 21
10 février 2004 à 13:44:42

Pourquoi tu remplit pas ta carte de visite avec MrLyle

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 13:49:08

j´y pense jamais, il faudra ke je le fasse un jour

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 14:43:02

Salut Burns.
MrLyle: pourquoi DcPerchut?
Désolé de vous avoir laissé au sec si longtemps.
L´origine du Whisky ecossais se perd dans la nuit des temps comme l´origine des clans.
Les Celtes des Highlands le nommaient " uisge beathe" ou " usque baugh"; c´est de ces mots gaëliques que vient aujourd´hui le nom de Whisky.
A l´origine, cet alcool est un breuvage rude et chaleureux à l´image des guerriers écossais.
Il semble que les moines venus du continent pour évangéliser ces contrées jouent vers les IX ème et X ème Siècles un rôle majeur, en introduisant des connaissances nouvelles en matière de distillation.

Elaboration
L’orge est mise à tremper avec de l’eau de source, puis va germer pendant quelques jours pour devenir du malt après séchage à la chaleur et, pour les whiskies écossais, fumage à la tourbe.
Moulu en fine farine, le malt est mélangé à de l’eau chaude, et de la levure est ajoutée.
Après fermentation, ce liquide ( wash) est distillé en deux ou en trois passages comme pour les whiskeys irlandais.
Assemblés à de l’alcool de grain ( orge non maltée ou maïs), le whisky de malt devient un blend, forme la plus consommée du whisky.

Les Irlandais disputent aux Ecossais la paternité de l´origine du whisky.
Pour eux, l´inventeur en serait... saint Patrick, le fondateur du pays, qui aurait découvert les secrets de la distillation dès 432, mille ans avant la première trace écrite de whisky en Ecosse.
C´est pour bien marquer leur différence qu´ils ont ajouté un " e" à whisky pour en faire " whiskey" et ils y tiennent !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 14:44:24

tu a été abs pendant 2h31, c´est plus qu´une heure sa

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 14:47:14

Mon repas s´est un peu prolongé, il paraît que mes mess sont trop longs à lire, alors imaginez un repas...

Toujours à propos de boissons, de fermentation et de distillerie.
Je suis le blé, le sel et la terre.
Je peux compter le temps, sombrer dans la folie ou tomber en poussière.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 14:51:14

hum hum, je ramolli moi, je vois pas du tout

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
10 février 2004 à 14:54:56

Indice pour éviter de ramollir: penser à ce qui est commun entre le blé et le sel par ex, et ignorer les autres indices au début.
Ou alors, prendre un café ( est-ce un indice supplémentaire, hum???)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 février 2004 à 14:55:56

un grain

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment