CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2004 à 10:30:36

jop je viens de regarder tous ses poemes un par un ( ce recueil en tout cas) mais impossible de trouver la trace de celui ci
Si tu n´as pas pris le début du poeme,alors je n´ai ps envie de tous les reconsulter désolé

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2004 à 10:32:11

donne moi la premiere lettre du titre de ce poeme et je vérifierais

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:32:43

Mince, Burns, j´ai commis une erreur magistrale!
En effet, ces vers ne sont pas les premiers!

En 1894, il sera élu à l´Académie française.

Le texte reconstitué, dans son intégralité :

La mort de l´aigle

Quand l´aigle a dépassé les neiges éternelles,
A ses larges poumons il veut chercher plus d´air
Et le soleil plus proche en un azur plus clair
Pour échauffer l´éclat de ses mornes prunelles.

Il s´enlève. Il aspire un torrent d´étincelles.
Toujours plus haut, enflant son vol tranquille et fier,
Il plane sur l´orage et monte vers l´éclair,
Mais la foudre d´un coup a rompu ses deux ailes.

Avec un cri sinistre, il tournoie, emporté
Par la trombe, et, crispé, buvant d´un trait sublime,
La flamme éparse, il plonge au fulgurant abîme.

Heureux qui pour la Gloire ou pour la Liberté,
Dans l´orgueil de la force et l´ivresse du rêve,
Meurt ainsi d´une mort éblouissante et brève !

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2004 à 10:37:30

la je l´ai retrouvé,mais cela aurait été trop long de tous les lire

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:44:33

Et pour le pauvre baigneur dans le Golfe du Mexique ( aucun lien avec Ivan qui a fait des dégâts terribles et qui continue)

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2004 à 10:48:04

mes dons de voyances me prédisent un naunau

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:48:39

salut vous tous ca va bien ?
on m´a prété un livre qui s´appele les enigmes de Shéhérazade !
J´en ait déja lu quelques unes qui sont super et je vais vous en faire profiter !
Elles sont d´une difficulté réduites !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:49:48

Salut Naunau et quel sens de l´anticipation chez Burns!
Allons-y pour Chez Rasades, ce n´est pas un bar du coin, ça?

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2004 à 10:49:50

Naunau22 Posté le 17 septembre 2004 à 10:48:39
salut vous tous ca va bien ?
on m´a prété un livre qui s´appele les enigmes de Shéhérazade !
J´en ait déja lu quelques unes qui sont super et je vais vous en faire profiter !
Elles sont d´une difficulté réduites !

Pour toi quoi!
ha ca faisait longtemps,ca ait du bien de te refaire des remarques baunau

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2004 à 10:50:53

ca *fait du bien de te refaire des remarque *naunau
désolé pour les fautes
en plus naunau je peut te vbalancer des vannes tutes les 10 secondes

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:52:00

salut naunau et re tlm :globe:

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2004 à 10:52:19

re lulu

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:53:14

burns :d) :ouch: non ne fait pas ca !

Jop :d) facile par msn :-) pour lui !

Imaginez dans une salle il y a un nombre inconnue de personne ( mais il y en a au moins 2) !
existe t il 2 personnes ayant exactement le meme nombre d´amis ?
( on considere que si A est amis avec B alors B est ami avec A ( relation de symetrie) !

Expliquer bien sur votre réponse :-) !

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2004 à 10:53:32

c´est malin lulu tu fais fuire les énigmeurs

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:54:54

Lulu, je t´ai répondu pour ton influence aussi pernicieuse que les effets de la lune sur les marées, aussi dangeureuses que les alignements de planètes qui ( c´est faux mais tour le monde y croit) sont censées déclencher des cyclones ou des tornades tropicales.
Mais comme d´habitude, tu postes et tu repars sans attendre la réponse

Maitre-Chris
Maitre-Chris
Niveau 4
17 septembre 2004 à 10:55:20

lu Naunau

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:56:37

Salut chris et lulu !

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2004 à 10:57:25

naunau :d) pourquoi pas?
si ils sont 3,alors ils ont 2 amis chacun ou pas d´amis ou A et B sont amis donc ils existent deux personnes qui ont exactement le meme nb d´amis

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2004 à 10:58:05

il suffit que deux personnes ne soit amis qu´entre elles pour que ca marche

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:58:19

erreur vieux grigou ( je sais que tu aimes pas ) j´ai bel et bien lu ta réponse avant de partir

Après les douces senteurs de l´arabica m´ont sorti de ma lhétargie forumique pour m´amener vers cet oasis de l´entreprise qu´on appelle " pause café"

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment