CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:14:58

1. Le glacier a un emplacement de stationnement devant chez lui, donc les clients de passage se garent précisément là, sinon ils attendent que l´emplacement se libère, moteur tournant
2. Sous cet emplacement se trouve une sortie de climatisation du métro new yorkais ( une bouche de rejet d´air chaud)
3. La voiture du gars en question a une construction un peu particulière: la boîte de vitesse est sous le moteur

Je continue ou tu devines la suite? le rapport avec le type de glace?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:15:43

Napoleon et ses cavalier font semnblant d etre des marin deguisés :non:

ou alors il se laissent capturer et prennent le commandement du navire :non:

burns20
burns20
Niveau 21
16 septembre 2004 à 10:18:48

fini l´explication jop tant que tu y est stp.
je re dans 5 minutes

Cape-Christal
Cape-Christal
Niveau 4
16 septembre 2004 à 10:21:37

C etait marée basse :lol:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:25:43

4. Lorsque le contact est coupé, l´huile contenue dans le carter de la boîte de vitesse est encore bouillante ( 350°)
5. L´association rejet d´air chaud + huile bouillante provoque la vaporisation de l´essence dans le filtre et dans le réservoir de la pome à essence
6. Ce phénomène s´apaise au bout d´environ 2´, le temps que l´huile perde quelques calories
7. Lorsque le gars prend une glace à la vanille, la glacier sait que c´est très demandé ( imagine à new york), il a don cen permanence un bac d eglace à la vanille devant lui sur son comptoir réfrigéré
8. A l´inverse, si le gars demand eune boule sorbet goyave, le gars est obligé d´aller au frigo, sortir un bac, la boule, ranger le bac, sortir le bac fruits de la passion, extraire une boule, ranger le bac, donc le temps écoulé est bien plus long
9. Lorsque la gars a pris une glace à la vanille, l´essence est encore sous forme de vapeur et n´a pas encore fini de se recondenser
10. Lorsque le gars a pris une autre composition, le laps de temsp écoulé a permis un refroidissement suffisant de l´huile et la recondensation de l´essence

Donc le fossile a juste marmonné entre les 2 ratiches qu´il lui restait: Garez-vous deux mètres au delà de la bouche d´égout

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:28:38

Moi aussi je ris sous cape, car ta réponse, chevalier du christallin à qui je tiens autant qu´à la prunelle de mes yeux, n´est pas la marée basse :snif:

burns20
burns20
Niveau 21
16 septembre 2004 à 10:29:04

merci pour ces explications jop.

Cape-Christal
Cape-Christal
Niveau 4
16 septembre 2004 à 10:29:44

:snif:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:31:30

J´étais persuadé que tu avais trouvé, tu avais chaussé tes mocassins de Mohican, pourquoi tu n´as pas poursuivi sur la bonne piste?

Cape-Christal
Cape-Christal
Niveau 4
16 septembre 2004 à 10:32:03

Hum quel jour ete t il et quel temps faisait il ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:40:01

Cape-Christal Posté le 16 septembre 2004 à 10:32:03
Hum quel jour ete t il et quel temps faisait il ?
A toi de me le dire, mais je sais maintenant que tu as deviné...

Cape-Christal
Cape-Christal
Niveau 4
16 septembre 2004 à 10:45:13

il neiger en hiver et il y avais la mer de geler ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:47:39

Oui, et c´était un fait rarissime, il fallait la conjonction de deux facteurs:
- un hiver très froid
- une mer intérieure avec très peu de profondeur ( pas alimentée par ses sources souterraines)

Bravo Chris

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:48:54

C´est au cours d´hiver 1794-1795 que la cavalerie de Pichegru s´empara de la flotte hollandaise bloquée par les glaces dans le Zuydersée.

Cape-Christal
Cape-Christal
Niveau 4
16 septembre 2004 à 10:49:00

:merci:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:49:22

salut tout le monde :globe:

j´ai vu que laureen est passée zut ! loupée ! !

désolé pour ce peu de présence mais je me remettais de ce début de champion´s league ( ou seule lyon a brillé ) bref . ..

snake2787
snake2787
Niveau 7
16 septembre 2004 à 10:49:41

he ben je suis mort je lis depuis 2 heure tout les pages de ce topic et je te felicite jop tu as vraiment un talen de logique epoustouflant sans parler de ta connaissance intellectuel... Chapeau la

burns20
burns20
Niveau 21
16 septembre 2004 à 10:50:13

lulu attends 2 secondes

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:51:22

Salut Lulu, un petit passage sur l´aile?
Ne restes surtout pas, tu vas perdre ton temps, on ne retient pas un aigle des cimes

Salut snake2787

burns20
burns20
Niveau 21
16 septembre 2004 à 10:51:34

je sais pas si tu as lu ce que laureen disait mais elle se demande si tu recoit bien ses mails parce qu´elle n´en recoit plus de toi depuis un moment.
Voila je lui avait dit que je te transmettrai ses paroles.
Donc envoie lui un ptit mail et regarde si tu recoit les siens.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment