QUI A DIT QUE NAPOLEON N´AVAIT PAS LE PIED MARIN?
Napoléon était un merveilleux général et ses exploits militaires sont souvent dus à une tactique mieux élaborée qui lui permit de remporter la victoire dans presque tous les cas ( sauf à Waterloo parce que Grouchy n´arriva pas alors que Blücher lui fit marcher ses troupes au pas et il fut écrasé par le surnombre).
Il est un fait historique assez peu connu pourtant, un exploit de la cavalerie française, qui est le plus haut fait de guerre incroyable de toutes ses campagnes.
Une force de cavalerie, sous le commandement du général Pichegru, s´empara d´une flotte étrangère sans coup férir.
Cette flotte était pourtant en mer, et la cavalerie normalement est basée sur terre.
De plis, la cavalerie n´était accompagnée d´aucune troupe à pied ni dee connoniers.
Comment un tel exploit fut-il possible et quel sens tactique particulier fut déployé ce jour-là?