CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:05:38

up avant de partir à l´école

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:13:46

Salut Jade, et je vous présente mes excuses pour hier soir

irvy
irvy
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:14:20

que c´est-il donc passer hier soir :question:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:16:36

J´ai eu un visiteur inattendu hier soir pendant que j´étais en déplacement.
Il arrive de temps en temps que des collègue sque l´on voit rarement poussent la porte de votre bureau ( la mienne est toujours ouverte) et s´installent en face de vous pour des discussions quelquefois intéressantes, surtout à partir de 18h30.

irvy
irvy
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:17:04

Ah ok. :)
rien de bien grave alors :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:17:35

Salut Irvy, ça me fait plaisir de te voir.
Les nouvelles du front sont bonnes ces temps-ci ou y a-t-il encore des nuages qui menacent?

Trimo
Trimo
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:36:26

Salut par ici!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:39:19

Salut Trimo
Puis-je poser une énigme à la fois historique mais aussi assez incroyable?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:50:09

QUI A DIT QUE NAPOLEON N´AVAIT PAS LE PIED MARIN?
Napoléon était un merveilleux général et ses exploits militaires sont souvent dus à une tactique mieux élaborée qui lui permit de remporter la victoire dans presque tous les cas ( sauf à Waterloo parce que Grouchy n´arriva pas alors que Blücher lui fit marcher ses troupes au pas et il fut écrasé par le surnombre).

Il est un fait historique assez peu connu pourtant, un exploit de la cavalerie française, qui est le plus haut fait de guerre incroyable de toutes ses campagnes.

Une force de cavalerie, sous le commandement du général Pichegru, s´empara d´une flotte étrangère sans coup férir.

Cette flotte était pourtant en mer, et la cavalerie normalement est basée sur terre.
De plis, la cavalerie n´était accompagnée d´aucune troupe à pied ni dee connoniers.

Comment un tel exploit fut-il possible et quel sens tactique particulier fut déployé ce jour-là?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:51:25

canonniers pardon

Trimo
Trimo
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:54:25

Excuse moi, j´ai du m´absenter un p´tit moment!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:56:01

Pas de soucis, je suis bien parti sans byer hier soir!

Trimo
Trimo
Niveau 10
16 septembre 2004 à 08:58:54

Sans byer ou sans bailler ? ^_^
Je vois pas trop pour Napoléon, en plus je vais bien tôt aller faire mon footing!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 09:03:36

A mon âge, on n´a plus le droit de bailler, sinon on n´arrive plus à remettre les articulations des machoires en place.
J´ai assez de soucis avec mon dentier, au point que je me demande si je vais essayer de le remettre!
Mon infirmière a promis de me le laver pour la fête annuelle de notre pensionnat, lorsque nous recevrons la visite de la sous-préfète.

Trimo
Trimo
Niveau 10
16 septembre 2004 à 09:06:57

Tu vas arrêter de te vieillir ? :sarcastic:
Bon j´y vais!
Je re vers 10h30!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 09:09:52

A + Trimo

-Chris
-Chris
Niveau 6
16 septembre 2004 à 09:33:08

:salut: Tous le Monde.

:bye: Trimo.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 09:35:26

Salut chevalier de l´ordre des cristaux de diamant.
Pret à briller tôt ce matin sous les feux de la rampe?
J´ai quelques énigmes en stock qui vont te permettre de mettre en valeur la limpidité de tes raisonnements

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 septembre 2004 à 09:36:34

Le but que tu as marqué hier soir contre Manchester United était un jour joyau

-Chris
-Chris
Niveau 6
16 septembre 2004 à 09:39:54

Salut grand Enigmeur plein de ressources et si vieux soit-il il ne le fait pas et est
mieux que certains jeunes sans rien dans la tete.

:merci: lol

Je dirais qu il les ont aborder ( acoster ? ) quand ils etaient a terre avant qu ils partent ou a lers arriver ( debarquement ? ).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment