CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Ratt
Ratt
Niveau 10
04 février 2004 à 16:13:44

bunny :d) tu n´a pas honte de ce ke tu fais?

je ne sais ce ki s´est passé entre jop et toi, mais ça vaut vraiment le coup de l´insulter en floodant?

Ratt
Ratt
Niveau 10
04 février 2004 à 16:15:41

qui + est , avec un faux pseudo! quelle :honte:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 février 2004 à 16:24:48

Salut Ratt!
Je ne connais pas bunny-jumper, c´est lui qui prétend me connaître.
Mais lorsque je jui ai demandé comment, il m´a cité en reprenant des infos que j´avais postés sur un topic de FF7 où un forumeur s´en était pris à moi de la même manière.
J´attends qu´il se dévoile, c´est probablement quelqu´un qui suit les topics sur différents forums, mais là il a pris un pseudo d´emprunt.

AWS
AWS
Niveau 10
04 février 2004 à 16:56:15

jop :d) c´était quoi la rep de tout a l´heure?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 février 2004 à 17:00:34

aws: la réponse à la question de Ultima ( "Silence") ou celle de l´énigme du capitaine?

Je regrette que Darth n´ait pas eu le temps de développer la réponse, il avait fait le plus dur.

L´age du capitaine.
Le dernier jour d´un certain mois de la première guerre mondiale, un obus éclate et met au jour le squelette d´un capitaine.
En multipliant ce mois par l´âge du capitaine au moment de sa mort puis par le quart du nombre d´années écoulées entre sa mort et la date d´éclatement de l´obus, et enfin par la longueur exprimée en pied de la pertuisane trouvée à côté du cadavre, on trouve 471569.
Quel est ce capitaine? ( cette énigme est vraiment trouvable, et permet d´une part de trouver la date précise à laquelle l´obus a éclaté, ainsi que l´année de la mort du capitaine, ainsi que son nom et son âge, et même le nom de la bataille où il mourut sur le champ d´honneur).

Il faut trouver quatre chiffres:
- la longueur en pieds de la pertuisane
- le mois de la mort du capitaine
- la différence entre la date de la mort du capitaine ( moyen-âge vu la pertuisane) et la date où l´obus éclate ( première guerre mondiale)
- l´âge du capitaine au moment de sa mort
La décomposition de 471569 en facteurs premiers donne 7 * 23 * 29 * 101.

Un des chiffres est déjà révélé: c´est le 7.
En effet, c´est le seul qui puisse correspondre à la longueur de la pertuisane en pieds. ( 7 pieds correspondent à 2,50m; toute autre valeur ( 23, 29, 101) est exclue.
Un second chiffre est révélé, c´est le 29.
En effet, un des chiffres correspond au dernier jour d´un certain mois.
On est donc dans une année bissextile, le 29 février.
Le calendrier nous révèle que la seule année bissextile de la première guerre mondiale est 1916.
Maintenant que l´on connaît l´année précise de l´explosion de l´obus ( 1916, on connaît d´ailleurs même la date précise, le 29 février 1916), on peut deviner le troisième nous permettant d´identifier l´âge du capitaine.
L´énoncé nous dit " en multipliant l´âge du capitaine au moment de sa mort par le quart du nombre d´années écoulées entre sa mort et la date d´éclatement de l´obus"
Le troisième chiffre qui peut correspondre à l´âge du capitaine est: soit 23, soit 101.
Comme la vraisemblance que l´âge d´un capitaine, surtout au moyen-âge, soit plutôt de 23 que de 101, on retiendra 23 ans comme étant son âge au moment de sa mort.
Le dernier chiffre ( il reste 101) doit correspondre au quart de la différence entre l´année 1916 et l´année de sa mort.
Comme cette différence est le quart des années écoulées, il faut multiplier 101 par 4, on obtient donc 404.
Comme il faut soustraire ce chiffre ( 404) de la date où l´obus éclate, 1916, on fait: 1916 - 404, ce qui donne 1512.
En reprenant les manuels d´histoire, on peut lire qu´une bataille importante eut lieu à Ravenne en 1512.
Et qu´un certain jeune capitaine, Gaston de Foix, repoussa l´ennemi mais mourut sur le champ de bataille.

AWS
AWS
Niveau 10
04 février 2004 à 17:15:49

Merci pour le silence
c´est vrai en plus quel con je suis
pour le cap heu en fiat j´ai pas encore lut donc..
lol

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
05 février 2004 à 09:13:18

Salut ! Alors, je vois qu´on a eu la présence d´un troll hier soir !

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
05 février 2004 à 09:29:30

:hello:
bon j aurais trouver la reponse du capitaine dommage

burns20
burns20
Niveau 21
05 février 2004 à 12:20:40

:up:

AWS
AWS
Niveau 10
05 février 2004 à 13:25:15

Cool le capitaine Foix

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 février 2004 à 10:30:17

L´énigme de Guy Roux.
" Comment un joueur de football peut-il marquer un but à chacune des deux mi-temps d´un même match sans pourtant entrer sur le terrain?"
Précision: on est dans le football, le joueur est un joueur comme tous les autres, inscrit sur la feuille de match, et le match est parfaitement régulier.
Ce cas peut parfaitement se produire dans la réalité, sur n´importe quel stade de foot du we.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
09 février 2004 à 10:52:41

Hello ! Dans un premier temps, je dirais que ça pourrait être un gardien qui aurait toujours les pieds dans son but ? Mais bon, il faudrait qu´il dégage super loin, alors pour en mettre 2, c´est dur ( à moins qu´il les marque contre son camp).

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 février 2004 à 10:56:53

Salut, Darth.
Pas mal, l´explication du gardien.
Mais pour corser ( car la réponse est acceptable), le joueur marque deux fois des buts à l´équipe adverse, et il ne s´agit pas du gardien, ni de balles déviées ou détournées dans ses propres buts, mais bien de buts réguliers.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
09 février 2004 à 11:06:59

Un corner direct ? ( il n´est pas dans le terrain à ce moment) Ou une longue touche direct ? ( moins probable).

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 février 2004 à 11:09:02

Oui, les deux explications sont valables ( longue touche ou corner direct).
Mais comment réussir cette opération sur 2 mi-temps?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 février 2004 à 11:10:07

L´énoncé dit: " Sans jamais être rentré sur le terrain".

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
09 février 2004 à 11:14:35

Là je vois pas trop...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 février 2004 à 11:16:06

Indices: blessure/remplacement...

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
09 février 2004 à 11:18:21

Il faudrait qu´il se blesse sur le corner qu´il marque, mais il ne peut pas marquer une seconde fois, dans ce cas... DOnc je vois pas ! La réponse?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 février 2004 à 11:21:08

Le gars est remplaçant au moment de rentrer sur le terrain.
Son équipe obtient un corner.
Il va le tirer en se dirigant directemement vers l´angle de corner, sans rentrer sur le terrain.
Il le met direct.
Là c´est la mi-temps: un but, une mi-temps, pas encore entré sur le terrain.
seconde mi-temps il va pour rentrer sur le terrain.
Au dernier moment il casse un lacet de ses chaussures.
Il ne rentre donc pas sur le terrain.
Le temps de changer de chaussure, son équipe obtient un corner.
Il va le tirer sans rentrer sur le terrain et pof re corner direct.
Il va fêter ça en faisant des galipettes et pas de chance, claquage de la cuisse, civière...
Deux buts en deux mi-temps et même pas rentré sur le terrain...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment