CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:45:32

Non, ce n´est pas la coccinelle et je vois parfaitemetn à quoi tu fais allusion, mais je m´étonnes que tu te remémores de si vieux films?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:46:15

Non, la glace à la vanille n´est pas plus froide qu´une autre

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:47:09

Jop> g vu tous les films de la coccinelle étant petit, et plusieurs fois :-)
en francais et en italien ( qui, je trouve, donne mieux)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:49:24

La coccinella di Mexico?
Meravigliosa!

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:51:10

^_^ n´empeche ca fait tellement lgtps ke g pu vu ce film
fodra voir si ya moyen de le choper en dvd :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:53:46

Attenzione, Rital, tou ne dois pas faire d´allousion à certani siti di téléchargimenti

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:56:54

Pour en revenir à l´énigme, il y a quoi de différent entre une glace à la vanille ou une glace à autre chose?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:58:02

L´énigme de la glace ayant jeté un froid, passons du dessert à l´entrée, un fois n´est pas coutume.

SAURIEZ VOUS DANS LA PLETHORE DENICHER LE BON INDICE?
Une enquête du commissaire Blondel

La soirée était particulièrement réussie.
Le Tout Paris s´était donné rendez-vous.
Les invités affluaient de toutes parts.
Qui en carrosse, tirés par quatre étalons pommelés, qui débarquant d´un yacht des quais de la Seine, qui dans une somptueuse voiture de collection conduite par un chauffeur dont la conduite était aussi irréprochable que la tenue réglementaire.

Elégance et bonne humeur étaient de mise ce soir-là, les femmes étaient particulièrement remarquables par leurs toilettes sublimes et nombre de jeunes hommes en queues de pies s´affairaient autour d´elles en trouvant mille et une manières de les faire rire ou simplement pour retenir leur attention.

Le commissaire Blondel lui vint à pied, il n´y avait que quelques hectomètres depuis le quai de Javel jusqu´au Chatelet.

Le buffet était somptueux, mais le commissaire n´en avait cure, agacé qu´il était par ses aigreurs d´estomac dont il ne connaissait que trop bien la raison.

L´apéritif était une exclusivité, une grande marque champenoise ayant été retenue pour ses qualités éminentes, seules des coupes de champagne étaient servies.

L´animateur de cette soirée n´était autre que le Comte de France, son statut et ses avantages lui donnant de fait, une place prééminente dans la hiérarchie mondaine parisienne.
Mais le Comte avait également invité le commissaire Blondel à cette soirée car le Comte avait des ennemis et jusque là avait déjoué tous leurs traquenards, entre autre aussi grâce à la parfaite compétence et au sens de l´observation du commissaire.

Ce soir-là, le Comte avait soigneusement mis les vins et le buffet ( préalablement goûté) sous scellé en attendant l´arrivée des premiers convives.

Pour le service, il faisait appel à son traiteur préféré, dont il n´avait qu´à se féliciter jusque là.

Les serveurs étaient exclusivement des hommes, car le chemin était long de la cuisine jusque dans la grande salle de réception, et les plateaux étaient lourdement chargés.

Les serveurs passaient entre les convives et si l´un tendait des verres à ceux qui avaient envie de se rafraîchir le gosier, d´autres passaient simplement entre les gens avec les plateaux de verres tendus à bout de bras.

Pour le buffet, les invités étaient conviés à prendre quelque assiette ( en porcelaine de Limoges ou de Meissen) et à se servir eux-mêmes.

Les premiers symptômes commencèrent avant l´arrivée des plats chauds.
Certaines personnes se sentirent mal, mais très vite tout le monde comprit que c´était bien plus grave qu´une simple incommodité passagère.
Les gens touchés se tordirent de douleur, le SAMU fut appelé en urgence, mais il était déjà trop tard.

Les médecins urgentistes diagnostiquèrent immédiatement un empoisonnement à la cyanure, mais le poison était si violent que perfusions, absorption de grandes quantités d´eau se révélèrent vaines.

Au final, tous les amis du Comte étaient morts.
Ce spectacle désolant lui fut épargné car le Comte fut la première victime.

Le commissaire était mortifié, car il avait failli à sa mission.

Mais il mit un point d´honneur à identifier le coupable, ce qu´il fit sans peine dès l´apparition des premiers symptômes.
Il sut alors quel plan machiavélique les ennemis du Comte avaient tramé.

Sauriez-vous, comme Blondel, avec les mêmes indices sous les yeux, identifier le meurtrier?

Sachant qu´il y avait une affluence importante, pal mal de personnel, beaucoup de plateaux ont circulé et donc une quantité impressionnante de coupables potentiels.

Sachant aussi que le buffet ainsi que les boissons étaient parfaitement tenues à l´écart de tous.

Sachant aussi que les convives ont choisi de remplir leur assiette eux-mêmes.

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:58:54

Rital parlait tout simplement de le louer dans un Video Club, dans la plus grande légalité :-)

Nous, on fait ça, mais on ne le rend pas........ disons, sans en profiter pleinement :-)
Mais je préfère pas trop en dire là dessus :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:59:49

Pardon, Jade
" Pour en revenir à l´énigme, il y a quoi de différent entre une glace à la vanille ou une glace à autre chose? "
Justement, aucune à priori, elles sont fabriquées par le même glacier, avec les mêmes outils et la matière première est la même évidemment.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:03:03

Péri = Rital?

coolman
coolman
Niveau 9
15 septembre 2004 à 15:03:26

qu´il est fort ce blondel :sarcastic:

il ne s´appelle pas Marc au moins ?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:03:48

Non Jop peri = peri et rital = rital, pourquoi?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:04:21

Non, ce n´est pas un décathlonien ( consultant sur C+ reconverti)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:04:43

je vois pourquoi tu demandes ça :-)
j´ai dit ça comme ça, mais c´est surement vrai.

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:04:48

bonjour je ne reste pas longtemps

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:05:01

Salut Bibi

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:05:38

:hello: bibi :nah: ^^
ça boume :-)

hackers0007
hackers0007
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:05:42

slt,je ne reste pas longtemps nn plus je vais me prendre une radio au genou,il est amoché...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:05:58

Je vois que tu as compris, Péri. Je sais que je ne vous facilite pas la tâche, mais je ne suis pas là pour ça.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment