CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:08:22

Ne pense surtout pas que je veuille me donner un rôle de censeur et qu´il est dans mon esprit d´infléchir tes choix.
J´ai trop d´estime pour quelqu´un avec qui j´ai si rarement parlé mais dont j´ai appris à mesurer la justesse des arguements ainsi que la patience.
Mais j eme devais d´être un peu la voix de ta conscience car et quoi que tu répondes, cela laisse en moi un sentiment de profonde tristesse.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:09:13

Oui, donc, tu as définitivement renoncé, il n´y a plus moyen de revenir en arrière...

Je n´ai jamais eu de problèmes, personnellement avec les discutes que subissaient ce topic, il suffit de prendre du recul, etc. Mais je peux concevoir que, voyant ce topic d´un autre angle, étant son concepteur même, tu n´arrives pas à ne pas en tenir compte.
Et puis, vive la bonne humeur!!! :fou:
En fait, j´ai jamais compris quel était le problème, où était le centre de la discorde.

BYE burns!!!

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:09:22

:bye: l´expert :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:09:26

Bye Tib, see you next time?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:10:14

bye expert!

hey! couc péri!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:11:12

Rye, il a a toujours celle de la glace à la vanille en cours, sinon si tu attends un peu je rédige une énigme policière ( the show must go on, désolé Tib)

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:11:13

" et quoi que tu répondes, cela laisse en moi un sentiment de profonde tristesse"

Ce ne sont pas des mots qui pourront changerun sentiment comme la tristesse.
Et je sais que tu ne veux pas influencer mes choix, qui sont, de toute façon pris et je les assume.

Sur ce, je pars vraiment ( pas loin, juste à l´écran à côté :) )

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:13:33

Bye Tib

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:13:36

Fleur :d) pour vraiment tout comprendre il aurait fallu suivre l´histoire de mon point de vue ( ou de celui d´Ange).

Jop :d) si l´envie me prend de me tordre les neurones entre 2 journées de 1ère S je repasserais mais je ne peux pas donner de date ou d´heure mais l´année sera surement 2004 et 2005 :)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:15:42

ci@o expert! ++++

Ou ça l´énigme de la crème à la glace?

coolman
coolman
Niveau 9
15 septembre 2004 à 14:15:52

:bye: expert

quel est l´enigme de la glace a la vanille ?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:17:14

LA GLACE A LA VANILLE
Un homme, appelons-le Monsieur Gastronome, les jours de beau temps, se rend régulièrement chez un marchand de crème glacée.
Monsieur Gastronome y va en voiture, car le commerçant a son étal un peu trop loin pour que le fin gourmet puisse y aller à pied.

En fin gourmet, le client se comporte toujours de la même manière : il s’arrête devant le glacier, coupe son moteur car il est sensible aux soucis de pollution lorsqu’il commande une glace à la vanille, court acheter sa glace qu’il fait mettre dans un petit bol car il la préfère à la glace en cornets, puis repart chez lui la déguster tranquillement avec ses biscuits fins préférés ( ceux avec une pâte feuilletée si légère).

Mais depuis quelque temps, Monsieur Gastronome constate un phénomène bizarre : il s’arrête comme toujours devant le glacier, coupe son moteur car il est sensible aux soucis de pollution lorsqu’il commande une glace à la vanille, mais lorsqu’il veut repartir, son moteur cale. Il doit s’y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir redémarrer.
Monsieur Gastronome trouve cela étrange, car s’il commande d’autres glaces ( soit un prend exclusivement de la vanille, soit il exige des compositions), sa voiture redémarre sans broncher.
Interloqué, il décide d’en parler à son garagiste.
Celui-ci est très surpris et durant toute une semaine accompagne son client ( Monsieur Gastronome généreusement lui offre une glace par la même occasion) et le phénomène se produit à chaque fois.
S’il commande une glace à la vanille, le moteur refuse de s’ébrouer.
S’il commande une arrangement de différents parfums autres que la vanille, le moulin tourne à merveille.

Le garagiste démonte les pompes à injection remplace l’allumage électronique, les bougies, propose de changer de marque d’essence, rien n’y fait.

Un jour, un monsieur âgé un peu décrépis, qui prenait un petit cornet à une boule, voyant le garagiste et Monsieur Gastronome se lamenter, d’une simple phrase leur donna la solution du problème.
Depuis, Monsieur Gastronome n’a plus de soucis.

Qu’a donc dit ce monsieur que l’on croyait gaga et que, le croisant sur le trottoir, vous feriez attention à ne pas le bousculer, de peur qu’il ne tombe en morceaux ?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:17:45

J´aime bien avoir l´enigme sous les yeux :-)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:20:14

le garagiste n´aime pas la glace à la vanille :-) ^^ :fou:

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:23:58

Le monsieur lui a dit, achetez un autre parfum, en plus de la vanille, et une fois le moteur enclenché.......... vloooume, vous le jetez par la fenêtre :-) ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:24:26

Est ce qu´il se garre toujours au même endroit?
Est ce que l´age du vieu a une importance?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:28:28

Peri_le_scalde Posté le 15 septembre 2004 à 14:23:58
Le monsieur lui a dit, achetez un autre parfum, en plus de la vanille, et une fois le moteur enclenché.......... vloooume, vous le jetez par la fenêtre ^^
:non:

fleur-de-jade Posté le 15 septembre 2004 à 14:24:26
Est ce qu´il se gare toujours au même endroit? :oui:
Est ce que l´âge du vieux a une importance? :non:

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:29:51

Sa voiture, tout comme lui, a pris l´habitude de ne pas polluer la glace à la vanille :-) :fou: et de ce fait refuse de démarrer, mais lorsque la glace à la vanille est acompagnée d´un autre parfum......... VROOOOOOOOOOOOM :-) la voiture démarre sans se poser de question :-) ^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:31:07

Le monsieur lui a
dit...............................................
.................. faites-la vous livrer :-) ^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:32:21

ou, ouvrer votre fenêtre au moment où vous passez à côté du camion de glace, et demande au glacier de vous envoyer la coupe pendant que le moteur est encore chaud :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment