CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2004 à 17:28:38

Ha ba oui maintenant ca me parait logique.
Et pour le loto je sais pas.
:bye: je dois m´en aller.
A demain si tout va bien.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 février 2004 à 17:29:57

Le loto de Magonie
En Magonie du sud, les grilles de loto ne comportent que 13 numéros. Cependant, à l´instar de la France, on y coche 6 numéros et on gagne dès que l´on en a 3 de communs avec le tirage ( qui est lui-même également de 6 numéros). Quel nombre minimal de grilles doit-on jouer pour être sûr de gagner ?

Il suffit de remplir deux grilles: une contenant les numéros 1,2,3,4,5 et 6, l´autre les numéros 7,8,9,10,11 et 12. Même si le numéro 13 est tiré, les autres numéros se répartiront au pire en 3 et 2: il y a toujours une grille contenant au moins trois numéros.

AWS
AWS
Niveau 10
03 février 2004 à 17:32:19

Deux grille ? ?C´est tout a bah oui je suis bête lol

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 février 2004 à 18:02:10

Divorces et informatique.
Une étude récente, menée dans en Italie, a montré une étroite corrélation entre le taux d´équipement informatique et le taux de divorces.
Partout où les ordinateurs sont nombreux, la proportion des divorces est importante; à l´inverse, les divorces sont rares là où les foyers sont peu équipés informatiquement.
Sur cette base, des journalistes en ont déduit que les ordinateurs affaiblissent la cohésion des couples, et ont tendance à provoquer leur désunion.
Ce raisonnement vous semble-t-il correct?

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 février 2004 à 18:03:12

:salut:

truemaniac
truemaniac
Niveau 6
03 février 2004 à 18:09:24

j´ai jamais été bon au énigme, par contre a ca :

voila un site ( peut-être que vous le connaissééé)
ou y´a des jeu des mini jeu . ..
inscrivez vous pour jouer au début il faut gagner de l´expérience pour pouvoir avoir accès au jeu , donc au début seul les jeu dans la rubrique challenge sont accessible.

donc pour s´inscrire suivez les instructions, et y´a une case ou y´a écrit Parain : dedans metté roblochon , merci

inscrivez vous c kan même marrant ! !!
en + y´a on peut discuter y´a un tchat et on peut jouer en multi joueur

( la barre d´expérience qui sert a monter en niveau , augmente tous les minuits)

voici kan même le site : http://www.frutiparc.com

n´oublié pas dans la case parrain fo mettre roblochon.(c pô des conneries)

voila :ok:
si vous avez des questions posez les mois….

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 février 2004 à 18:09:56

Salut Prauron.
Que penses-tu des explications beaucoup trop simplistes des journalistes italiens?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 février 2004 à 10:41:11

Pas de réaction sur l´énigme précédente, " Divorces et informatique"?

Alors une nouvelle.
La répartition des billes.
Peut-on répartir 45 billes en 10 boîtes de façon à ce que chaque boîte contienne un nombre différent de billes?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 février 2004 à 10:49:47

oui

de la première boite avec 0 bille à la 10 ème avec 9 billes = 45 billes

Couloume
Couloume
Niveau 10
04 février 2004 à 10:53:23

salut!!!!!!!!
zallez bien?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 février 2004 à 10:54:07

nom d´un couloume !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 février 2004 à 10:55:04

Salut lulu et Couloume, ça fait plaisir de vous retrouver.

Six boules dans trois sacs.
Trois boîtes portent respectivement les étiquettes " Blanc Blanc", " Blanc Noir" et " Noir Noir".
Les trois contenus sont en effet soit toujours deux boules blanches, soit toujours une boule blanche et une boule noire, soit toujours enfin deux boules noires.
Hélas, à la suite d´une erreur, aucune des étiquettes ne correspond au contenu de la boîte.
Comment déterminer le contenu des trois boîtes en ne tirant qu´une seule boule d´une des trois boîtes?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
04 février 2004 à 10:56:01

Heu, dans ce cas ça ne fait que 9 boîtes !

Couloume
Couloume
Niveau 10
04 février 2004 à 10:59:14

le plaisir est pour moi!^^

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 février 2004 à 10:59:50

non 10 boites dont une vide

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 février 2004 à 11:02:14

les boîtes ont le même contenu alors quelle importance ?

Couloume
Couloume
Niveau 10
04 février 2004 à 11:04:23

on pioche une bille dans le sac noir-blanc.
si c´est une blanche c´est que c´est le sac blanc-blanc.
si c´est une noire c´est que c´est le sac noir-noir

apres c´est facile il suffit de mettre l´etiquette apropriée sur le sac dans lequel on vient de piocher. et les deux autres sont alors faciles a trouver.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
04 février 2004 à 11:08:04

Salut Jop ! On tire une boule de la boîte marquée " Blanc Noir". Admettons qu´on a une noire. Ca signifie que notre boîte est en fait la boîte " Noir Noir". Du coup, il n´y a plus qu´à changer l´étiquette des trois boîtes ( puisqu´on sait que toutes sont fausses, il faut interchanger l´étiquette pour toutes les boîtes, il n´y a plus qu´une solution étant donné qu´on a supprimé une inconnue ! )

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 février 2004 à 11:09:58

On tire une boule de la boîte marquée " Blanc Noir".
L´étiquette étant fausse, cette boîte ne peut contenir que deux boules noires, ou deux blanches, ce que l´on sait immédiatement après le tirage.
Si cette couleur est, par exemple, la couleur blanche, on en conclut que la boîte marquée " Noir Noir" a un contenu " Blanc Noir", et que la boîte " Blanc Blanc" est en réalité " Blanc Noir".

Bravo à Darth et à Couloume.
Pour les 10 boîtes, l´énoncé demande à ce qu´il y ait des valeurs différentes dans chaque boîte, donc lulu a raison.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 février 2004 à 11:10:59

En voiture!
Un groupe de vacanciers - hommes, femmes et enfants -, en villégiature au camping de la Blanche ( Seyne les Alpes), décide d´aller randonner à Dormillouse.
Il y a cependant un petit trajet en voiture à parcourir, et les joyeux vacanciers se répartissent en mêmes proportions dans différents véhicules.
Finalement, chaque enfant se retrouve avec deux femmes et un homme, et chaque femme avec un homme et trois enfants.
Au total, il y a neuf enfants.
Combien y a-t-il de véhicules, de femmes et d´hommes?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment