CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 février 2004 à 16:38:58

Salut Burns et AWS.
J´étais absent pour raison professionnelle.

Vos réponses ne sont pas satisfaisantes, même s´il y a des éléments intéressants.

AWS
AWS
Niveau 10
03 février 2004 à 16:39:58

OUi mais j´ai la flême d´expliquer

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 février 2004 à 16:42:16

Evidemment, le roi barbare a tort, car si l´on suppose que les garçons naissent avec la même probabilité que les filles, le fait de rajouter ou non des naissances ne change rien.

Tidus a trouvé deux vieux aquariums cubiques dans le grenier de sa grand-mère; ces deux récipients sont dépourvus de couvercle; le premier a une hauteur de 30 cm; la hauteur du second est 20 cm.
Tidus dépose ces deux pluviomètres improvisés, vides, côte à côte, au beau milieu du jardin de sa mère-grand; après une averse diluvienne, il y a une hauteur d´eau de 24 mm dans le premier récipient.

AWS
AWS
Niveau 10
03 février 2004 à 16:43:38

Si il se contente d´interdire a un couple d´avoir un autre enfant si le premier est une fille..ça fera donc une fille en plus et aucun garçon!
Et si le premier est un garçon et malheureusement une fille ça naura servit a rien!
Mais le problème c´est que si il fait l´inverse dès qu´un couple a un garçon il nont plus le droit d´avoir d´enfant la ça en fera un de plus mais si c´est une file en premier et qu´il faut attendre le deuxième pour essayer d´avoir un garçon et si c´est pas ça le prob est le même ( c´est un peu le prob de la chine ou la japon sais plus)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 février 2004 à 16:47:09

Tidus a trouvé deux vieux aquariums cubiques dans le grenier de sa grand-mère; ces deux récipients sont dépourvus de couvercle; le premier a une hauteur de 30 cm; la hauteur du second est 20 cm.
Tidus dépose ces deux pluviomètres improvisés, vides, côte à côte, au beau milieu du jardin de sa mère-grand; après une averse diluvienne, il y a une hauteur d´eau de 24 mm dans le premier récipient.
Quelle est alors la hauteur d´eau dans le second ?

AWS
AWS
Niveau 10
03 février 2004 à 16:47:58

24mm

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2004 à 16:50:19

Je dirais 10,8 cm

AWS
AWS
Niveau 10
03 février 2004 à 16:52:03

Non logiquement ça change pas
puisque la hauteur du pluviomètre ne fait pas varié la pluie?
Enfin je me suis peut être loupé

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 février 2004 à 16:54:42

Aws a raison.
La taille du récipient importe peu, la hauteur d´eau reste inchangé.
C´est pour cela qu´on dit " Il est tombé 10 cm de pluie en en we" par ex.

Le loto de Magonie.
En Magonie du sud, les grilles de loto ne comportent que 13 numéros.
Cependant, à l´instar de la France, on y coche 6 numéros et on gagne dès que l´on en a 3 de communs avec le tirage ( qui est lui-même également de 6 numéros).
Quel nombre minimal de grilles doit-on jouer pour être sûr de gagner ?

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2004 à 16:54:45

oui mais il y a un cube de 30cm de coté et l´autre seulement 20 donc comme tu me l´a si bien fait remarqué,la pluie ne change pas donc le plus prtit cube sera plus rempli

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2004 à 16:56:32

Désolé pour les proba mais je fais deja trop de maths dans la journée,je passe mon tour pour cette énigme.

AWS
AWS
Niveau 10
03 février 2004 à 16:56:37

42
ou
19

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 février 2004 à 17:02:30

Burns, non.
Réfléchis: on a parlé de cubes, les deux récipients ont donc la même forme.
A partir de ça et en suposant que la pluie tombe uniformément ce jour là, il y aura la même colonne d´eau dans chacun des récipents.
Le plus grand a simplement une surface exposée à recevoir la pluie plus grande ( carré de 30 au lieu de carré de 20), son volume d´eau de pluie sera évidemmment différent, mais pas la hauteur.

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2004 à 17:06:30

Oui merci j´ai compris ca . ....
mais un peu tard.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 février 2004 à 17:08:15

Emission aléatoire
Un ordinateur est programmé pour émettre aléatoirement une suite de " ." et de " -".
Avant de lancer le programme, Anselme déclare à son ami Hégésimme: si l´on rencontre la suite " .--" avant la suite " --.", j´ai gagné, sinon, c´est toi qui remporte le pari.
A votre avis, qui a le plus de chance de gagner ?

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2004 à 17:12:59

alors la moi je dirais 50-50 si c´est vraiment aléatoire

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
03 février 2004 à 17:13:58

v´est Hégésimme qui va gagner :oui: :ok:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 février 2004 à 17:17:33

Anselme est beaucoup plus malin qu´Hégésimme!
Il n´y a donc pas 50/50, loin de là!
Cela paraît pourtant le cas...
( voulez-vous chercher un peu encore?)

Et pour le loto de Magonie?

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2004 à 17:21:59

Moi je vois vraiment pas,pour moi c´est une suite de 1 point et 2 trait ou 2 trait et un point.
Enfin la réponse me parraitra logique tout comme les pluviometres.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 février 2004 à 17:23:18

Anselme a trois fois plus de chances de gagner que Hégésimme.
En effet dès que l´ordinateur, a tiré un " .", Anselme est sûr de gagner, et ce, dès que l´ordinateur aura tiré deux " -" consécutifs ( conditions préalable pour qu´Hégésimme puisse gagner).
La seule chance de gagner, pour Hégésimme, est que les deux premiers tirages de l´ordinateur soient des " -", cad, une chance sur quatre seulement.

Et pour le loto de Magonie?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment