CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:14:25

salut lulu! bien?

jop> et tu vas mettre quoi dans tes feuilles? :sarcastic: ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:14:41

casse du verbe casser ( voler) ou du verbe jacasser ( voler à ja)?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:17:18

Je ne vais rien mettre dans les feuilles, je vais dire à mes informateurs/revendeurs que c´est une nouveauté très pure et je vais les désacoutumer en leur faisant payer encore plus cher.
La santé n´a pas de prix, ce sera le slogan dans les ruelles à partir de la prochaine fournée.
J´ai toujours eu le sens du commerce, mon parrain sera fier de moi.

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:19:56

slt tt le monde ! !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:20:57

Salut Rital, il y a une énigme ou mes collègues sèchent depuis des heures, ça te dit ? ( ne me dites pas que je fais du racollage svp)

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:23:35

sans prob :-)))
kelle page?

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:23:43

rien dans les feuilles?! tu crois pas qeu ca va se voir? ^^

salut rital!

a ya une enigme? j´etais pas au courant lol

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:23:47

UN VIEUX LECTEUR ASSIDU
Un homme âgé rentre chez lui, il est tard et il a hâte d´arriver à sa demeure.
Son travail l´a épuisé et ses yeux sont fatigués par son métier.
Il a un long trajet à faire en voiture depuis son travail ( il est joaillier) jusqu´à sa propriété.
Bien qu´il ait un chauffeur avec une voiture très noble dont le nom est également connu par Sa Majesté la Reine d´Angleterre, il conduit lui-même.
Le chauffeur est le plus souvent réquisitionné par Madame qui a besoin d´une aide pour lui porter les courses.

Il franchit la grille d´entrée lorsque la nuit est déjà tombée.
Son majordome vient l´accueillir sur le perron avec un parapluie.
Le domestique l´avertit que sa femme rentrera très tard et qu´il ne doit pa sl´attendre pour le souper.
Sur ces entre faits, il se change et décide de donner congé à tout son personnel pour le reste de la soirée.
Il les accompagne gentiment sur le pas de la porte et souhaite à tout le monde une bonne nuit.
Enfin seul, il ferme la porte et du coup la lumière s´éteint.

Cela ne dérange pas le monsieur qui tranquillement s´installe à table et lit le Monde après avoir chaussé ses bésicles à fort grossissement, tout en mangeant une salade de riz composée.

Question: comment ce monsieur peut-il lire un journal, certes bien écrit, mais pas un braille, alors que la lumière vient de s´éteindre lorsqu´il a fermé la porte et qu´il ne l´a pas rallumée?
Et qu´il fait nuit noire, qu´il n´y a pas de clair de lune et que le monsieur n´a ni lampe de poche, ni lampe de gaz ni bougie.
De toute façon, il n´a même pas d´allumettes ni de briquet.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:24:50

Couloume Posté le 13 septembre 2004 à 14:23:43
rien dans les feuilles?! tu crois pas qeu ca va se voir? ^^
T´inquiète pas, cela fait des années que leurs facultés visuelles ont baissé pendant que j´en profitais pour aumenter mes tarifs.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:26:30

il le lit en ligne sur ordi

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:27:54

ah ouais pas con... lol
je pense jamais a ce genre de truc lol

jop> lol tu vas te faire un bon paquet de fric pour bien aborder la retraite ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:27:54

Qu´as-tu fait du topic du lundi?

anima999
anima999
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:28:58

:salut: all vous aller bien ? ??? :ok:
quoi de neuf ? ?? vous avez cours ou pas ? ?? :o))

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:29:07

il fait un elevage de lucioles chez lui :rire2:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:30:38

Couloume, j´ai besoin de beaucoup d´argent liquide pour que mon infirmière vienne me voir tous les jours.
Mais il ne faut surtout pas qu´elle devine où je planque mon fric ( indice: il n´est jamais loin de moi) sinon elle appelera un docteur qui n´hésitera pas à témoigner de l´altération de mes facultés intellectuelles, j´ai déjà repéré la camisole qu´elle garde dans le coffre de sa voiture.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:31:56

rital4ever Posté le 13 septembre 2004 à 14:29:07
il fait un elevage de lucioles chez lui
Magnifique réponse, mais ce n´est pas la bonne.
Mais vraiment, j´aime c´est très imaginatif

Salut Anima, 999ème du nom, as-tu tous les secrets de 999 temples?

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:32:49

lululoverdrive Posté le 13 septembre 2004 à 14:26:30
il le lit en ligne sur ordi

ca aussi c´est pas mal

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:33:52

lululoverdrive Posté le 13 septembre 2004 à 14:26:30
il le lit en ligne sur ordi

Alors ? ??

pour le topic du lundi ben je vais y aller tiens faire mon petit bilan ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:34:29

Chapitre 10 posté, Jop.

Salut LuluOD, Rital, Ani et Louk ! !!

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:34:41

il est devant sa belle cheminée comme dans les film ki eclaire tte la piece avec ses braises ardentes ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment