CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

anonymaniac
anonymaniac
Niveau 9
28 janvier 2004 à 19:40:03

je voulais juste dire bonsoir meme s´il ya personne... ya une enigme sans réponse dans les pages d´avant ?

anonymaniac
anonymaniac
Niveau 9
29 janvier 2004 à 14:42:33

une enigme que je vous propose ( meme si s´en est pas vraiment une)
tlm sait que mickey mouse a seulement quatre. Mais kel doigt lui manque t´il ?
( je voudrais un réponse detaillé et argumenté =P

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 janvier 2004 à 14:52:58

Je dirais le pouce, parce que c´est dur de faire un doigt opposable vu que le dessin est assez simple.

anonymaniac
anonymaniac
Niveau 9
29 janvier 2004 à 14:55:53

non désolé il a un pouce
( il s´en sert pour tenir des objets ( tout comme nous d´ailleurs))

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
29 janvier 2004 à 16:25:21

le petit doigt car vu la taille de ses oreilles

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:42:26

salut!
moi je dirais le majeur parcequ´il fait jamais de bras d´honneur!^^
nan mais c´est que son doigt du milieu n´est pas plus long que les autres...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 janvier 2004 à 09:31:09

Pour les quatre doigts de Mickey, à part de dire que Walt Disney est fainéant...

Pourquoi les trappeurs canadiens ont-ils besoin d´une canadienne pour traverser les rivières?

burns20
burns20
Niveau 21
30 janvier 2004 à 10:02:16

Pour ne pas se mouiller.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 janvier 2004 à 10:04:28

Oui, c´est la bonne raison.
Mais il y a quand même une subtilité, ce serait trop simple.
Pourrais-tu la trouver ( as-tu des copains canadiens?)

burns20
burns20
Niveau 21
30 janvier 2004 à 10:06:35

Je n´ai pas de copain canadien,et pour la subtilité je cherche.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 janvier 2004 à 10:10:43

C´est vrai qu´il faut connaître un tout petit peu le langage de nos amis de la " Belle Province".

burns20
burns20
Niveau 21
30 janvier 2004 à 10:18:38

Non désolé je vois vraiment pas.

omni_present
omni_present
Niveau 10
30 janvier 2004 à 10:22:23

salutation jop ( et toi aussi burns)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 janvier 2004 à 10:24:28

Salut Omni.

Parce qu´une canadienne c´est aussi le nom d´un canot à fond plat et à plat-bord retourné vers l´intérieur, les extrémités étant relevées.
C´est un canoë inspiré des embarcations indiennes indigènes.

Zoo médiéval
On a découvert des restes d´animaux exotiques sous les remparts de la Tour de Londres. Des os de rhinocéros, d´antilopes et de tigres ainsi que des peaux de crocodiles et de serpents ont été mis au jour.
Comment sont-ils arrivé là?
( précision: contrairement au titre de l´énigme, il ne s´agissait pas un zoo médiéval, mais d´une m _ _ _ _ _ _ _ _ médiévale.

burns20
burns20
Niveau 21
30 janvier 2004 à 10:27:07

salut omni
Pour l´enigme je dirais qu´ils ont vécu là avant que la tour ne soit construite.

omni_present
omni_present
Niveau 10
30 janvier 2004 à 10:27:25

ménagerie^^

on, je voie pas trop, mais je continue a réfléchir

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 janvier 2004 à 10:34:17

C´est Omni qui a raison.
C´était bien la ménagerie de la reine!
Selon le professeur Rory Browne, de Harvard, il était courant au Moyen Âge que rois et reines s´échangent des animaux venant de pays lointains en guise de cadeaux.

Les corbeaux de la Tour de Londres
Une superstition remontant à Charles II est liée aux fameux corbeaux que tous les touristes photographient sur les créneaux du château.
Cette superstition est si inquiétante que depuis, les corbeaux gras et bien soignés sont les rois de la Tour!
Connaissez-vous cette superstition ( c´est juste pour que vous utilisiez Google pour un peu d´histoire).

burns20
burns20
Niveau 21
30 janvier 2004 à 10:38:06

Aucune idée mais je dois y aller.
A plus.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 janvier 2004 à 10:44:48

Bye Burns.
Omni, pourquoi vous avez accueilli AiRpikey ainsi ( le topic en majuscules sur la réponse à toutes les questions)?
Peut-être que ça partait d´une bonne intention ( c´est son deuxième post).

omni_present
omni_present
Niveau 10
30 janvier 2004 à 10:48:33

oups, g pas vu son profil, je savais pas qu´il était nouveau v_v

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment