CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:03:21

Noms propres:
Les villes de Laval ou de Noyon.
Ou bien le nom de cet homme politique argentin : Carlos Menem.
Ou necore un prénom, célèbre car le premier.
Le devineriez-vous?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:04:19

Naunau, moi aussi je salive à l´avance pour Maria.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:05:30

lol! Quel bo palyndrome!!!^^

Eve!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:07:29

Quel est le point commun entre ces trois phrases ?
Anglais : The quick brown fox jumps over the lazy dog.
Français : Voyez le brick géant que j´examine près du wharf.
Allemand : Falsches Üben von Xylophonmusik quält jeden größeren Zwerg.

Réponse : Ne cherchez pas dans le sens des phrases. Celle en anglais signifie " Le rapide renard brun saute par dessus le chien fainéant" et celle en allemand veut dire " Une mauvaise pratique du xylophone importune n´importe quel grand nain". Rien à voir avec des bricks ou des wharfs !

rodka
rodka
Niveau 9
28 janvier 2004 à 14:09:16

no idea
aucune idée
euh.. nein idé

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:12:52

elles ne veulent toutes strictement rien dire...voilà le point commun!!!^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:14:50

Non, il y a bien un point commun.
Vous rirez lorsque vous aurez trouvé.
Bonne lecture et un autre indice: faites le tour.

anonymaniac
anonymaniac
Niveau 9
28 janvier 2004 à 14:15:09

ah je crois ke j´ai trouvé
en prenant les lettres de celle en anglais on fais celle en francais...
va falloir ke je verifie...

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:15:35

Excuse moi Jop je te pose une question qui n´a rien a voir avec le topic, mais j´aimerais savoir si y a des armes de certains personnages de FF7 qui ont les mêmes qualités que le conformiste pour transformer les ennemis!?

anonymaniac
anonymaniac
Niveau 9
28 janvier 2004 à 14:22:34

c t pas ca...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:23:41

ChocobOz, non.
La seule arme qui fasse Trans. à 9999 ( contre des monstres puissants) est le Conformiste.
Aucune autre arme ni aucun objet/sort ne provoque cette action.
En fait, il faut mastériser Trans. le plus vite possbile pour pouvoir ensuite mettre cette matéria sur les armes ultimes de Clad ou de Barret.
Si tu boostes ces deux-là par des sources ( Force), tu peux obtenir des Trans. à 6000 points, ce qui est largement suffisant pour quasi tous les monstres.
Trans est interdit en nomateria.

Just for fun: Trans ne marche pas, ni sur Ruby ni sur Emerald.
c.à.d. si tu achèves Ruby ou Emerald par ce coup, tu n´auras rien.
Non seulment je l´ai testé, mais en plus je le sais de manière absolument fialbe par mon décryptage du scenen.bin.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:24:43

rodka, tu es sur la bonne voie et près de la solution.

rodka
rodka
Niveau 9
28 janvier 2004 à 14:29:39

ptet sur la bonne voie mais dans le mauvais sens...

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:31:28

merci Jopfleger!
Je vais commencer par booster mes materia dans le cratère, au fait j´ai eu la boite pandore mais j´étais a un niveau inferieur a 80 c´est pour ca.

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
28 janvier 2004 à 14:31:52

pour herge
en faite il a mis de lui dans haddock surtout
mais aussi dans tintin
ce sont deux facettes d herger

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:32:39

rodka, accepterais-tu de nous donner l´origine de ton pseudo)?

Pour l´énigme, tu es vraiment proche.
Tu as déjà trouvé que l´on discerne les mêmes lettres.
Poursuis ton raisonnement.
Quelles lettres et sers-toi des indices précédents ( bonne lecture et fais le tour).

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 janvier 2004 à 14:34:41

Salut tlm !
Jop pour te répondre, oui ça fait pas longtemps que je suis dans ce forum.
En ce qui concerne FFX, j´ai fini le scénario, je me booste pour battre les purgs ( j´ai battu que Valefore) et je viens de commencer une NSG ( temple de Baaj)

rodka
rodka
Niveau 9
28 janvier 2004 à 14:36:22

origine de rodka : rodka->karod->carotte->je me suis fait " carotte" ( je sais c con)-> je me suis fait avoir, voila... je me suis fait avoir dans la vie
origine de anonymaniac : anonyme -> mon désir de ne pas etrevu, ma timidité; maniac -> je suis fou, et maniac dans la vie...

je cherche avec les lettres mais la phrase allemande me pose probleme...

sinon pkoi voulai tu savoir l´origine de mon/mes pseudo ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:37:26

ChocobOz, tu te rappelles que j´avais appelé à l´aide pour Boîte Pandore?
J´ai trouvé.
Et ce n´est pas lié au niveau 80, du moins j´ai trouvé ce qu´il faut faire si on est déjà très loin dans les niveaux.
Le drozon zombie ne fait Boîte Pandore qu´une seule fois par jeu.
Cela paraît incroyable, mais c´est le résultat auquel je suis arrivé.
Il n´y a donc qu´une seule solu: la première fois qu´on prend la route de droite, on met les 4 talents d´ennemis à 1 perso en ligne.
Une fois cette attaque déclenchée, et après une centaine de tests ultérieurs, notr edragon zombie ne l´a plus jamais refaite.
Il fait cette attaque lors du tout premier affrontement.
Au fait, il donne quelque chose de très intéressant si on lui fait Trans, le sais-tu?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:41:54

rodka, merci d´avoir expliqué tes pseudos.
Ce n´est pas de la curiosié malsaine.
C´est que j´ai remarqué que certains d´entre nous ont " forgé" leur pseudo et que ça correspond des fois à des histoires drôles ou que cela peut révéler un trait de sa personnalité.

Prauron, tu es bien avancé dans le jeu.
Tu ne postes pas bcp?
Tu n´as jms eu besoin d´aide?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment