CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
26 janvier 2004 à 16:30:39

le deroule des jambes est possible

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
26 janvier 2004 à 16:35:00

Oui, le déroulé des jambes est un des points cruciaux.
Mais il serait intéressant de dégager le point de physique pure.
Indice: cela est lié au centre de gravité.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 janvier 2004 à 10:36:49

Le centre de gravité d´un sauteur en hauteur avec une technique telle que le " roulé dorsal" ne franchit jamais la barre, mais reste légèrement en dessous.
La hauteur du centre de gravité lors du départ doit être élevée puisqu´un corps lancé à une hauteur initiale plus élevée atteindra un point plus élevé.
Le centre de gravité du corps humain, situé dans la région pelvienne dans une position normale, peut être déplacée en relocalisant différents segments.
Ainsi, le centre de gravité peut être élevé de quelques centimètres en exerçant une flexion des bras par-dessus la tête.
Un autre facteur à considérer est la distance séparant le bout des doigts du centre de gravité du corps, au point maximal du saut.
Un sauteur en hauteur qui effectue le saut doit d´abord avoir les bras en extension par-dessus la tête, ensuite il doit baisser les bras, ce qui entraîne une baisse du centre de gravité à l´intérieur du corps; toutefois la position du centre de gravité par rapport au sol n´est pas modifiée.
Ainsi, l´athlète gagne un léger avantage en hauteur.
Au moment où le sauteur arrive tout près de la barre, il est obligé de s´abaisser car il y besoin de l´impulsion verticale donnée par son pied d´appui et les bras qu´il lève violemment.
Ses bras franchissent la barre en premier, puis sa tête. A ce moment-là son centre de gravité est en dessous de la barre.
Puis les épaules franchissent la barre ainsi que le haut du torse.
A ce moment-là son centre de gravité est encore en dessous de la barre.
Lorsqu´ arrive le passage du ventre puis du bassin, ses bras et sa tête sont fléchis vers le bas, ses jambes sont encore en dessous, son centre de gravité est encore en dessous de la barre.
Au moment où le haut des cuisses passe la barre, ses bras, sa tête, son tronc sont inclinés vers le bas, ses tibias sont encore fléchis et ses talons sont encore en dessous, son centre de gravité aussi.
Et bien évidemment, lorsque ses genoux passent la barre, son centre de gravité est largement en dessous.

On s´aperçoit donc qu´à aucun moment, son centre de gravité n´a franchi la barre.

Le plus gros écart pour un être humain entre sa taille et son record en saut en hauteur ( on parle des performances officialisées) est de 59cm.
En janvier 1978, le petit Franklin Jacobs ( stature de 1m73 parmi les géants.) au Madison Square Garden de New York sidère le public en enroulant une barre placée à 2m32.
Record des records : il a réussi une performance de 59 centimètres supérieure à sa propre taille.
cf:
http://julienlc.free.fr/highjump/fabuleusehistoiredelathle.doc
Rem: ce site est très intéressant et bien écrit, il plaira aux amateurs de sport.

Pourquoi les lignes à haute tension du Kenya sont-elles les plus hautes du monde?
Cela n´a aucun rapport avec la topographie du pays!

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
27 janvier 2004 à 10:46:33

Pour éviter que des girafes se les prennent?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:17:21

Bravo, Darth, c´est effectivement à cause des girafes, et ce n´est pas un canulard!
( excuse-moi de mon retard).

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:23:29

Pas grave !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:26:33

Une histoire vraie.
Un jour, les douaniers de la FDA de La Guardia, New York, ont décidé d´entreprendre une fouille approfondie. Ils suspectent certains passagers de vouloir transporter de la drogue.
Ils ont sélectionné tous passagers qui s´apprêtent à embarquer sur un vol à destination de l´Amérique du Sud.
Une jeune femme; qui figure parmi ces passagers, est invitée à se rendre dans une cabine où une inspectrice lui demande de se déshabiller.
A la profonde stupéfaction de celle-ci ainsi qu´à celle de la passagère, on peut discerner des écritures sur ses fesses!
L´inspectrice pense immédiatement à un code secret et alerte son supérieur.
La jeune femme doit patienter encore pendant de longs moments, avant que l´équipe de la FDA, honteuse et confuse, la laisse repartir et s´excuse de l´avoir si longtemps importunée.
La jeune femme était parfaitement innocente, en partant de chez elle, elle n´avait aucune trace d´écritures sur son corps, et évidemment elle ne s´était déshabillée pour personne.
Son linge de corps était en parfait état, et ses vêtements n´étaient pas tâchés.

Comment expliquer alors la présence de ces écritures bizarres sur une partie charnue de son anatomie?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:31:31

L´écriture, c´était de véritables lettres ? Ce n´était pas des traces quelconques ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:32:41

Oui, de véritables lettres, le plus curieux, il y avait des grandes lettres et des petites.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:33:25

Darth, as-tu eu le temps de parcourir l´énigme du saut en hauteur?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:34:46

Oui, j´ai lu ton topo là dessus !
Pour la femme, il lui ont fait s´asseoir sur un papier journal une fois déshabillée?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:39:42

Bravo, Darth.
Pour obliger la jeune femme à " tout vider", l´inspectrice lui a demandé de s´asseoir sur une lunette de WC. La jeune femme a demandé un papier journal.
Les journaux populaires newyorkais ont-ils une encre particulièrement grasse ou ce journal avait-il été mouillé? On ne le sait pas.
En tous cas cette histoire n´a pas porté gloire aux douaniers.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:41:54

Pas besoin, avec la chaleur, l´encre se dépose sur la peau, ça ne t´arrive pas quand tu lis le journal ? C´est très salissant :-)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:48:34

Si, je n´y avais pas pensé.

Pourriez-vous trouvez le noms des 6 garçons qui apparaissent dans les différents Tintins?
Et savez-vous qu´il y a aussi une fille qui apparaît dans les bijoux de la Castafiore?
Pourriez-vous trouvez le nom de cette fille?

anonymaniac
anonymaniac
Niveau 9
27 janvier 2004 à 11:50:13

les six garcon ?
genre le pti chinois pote de tintin ?

au passage salut tlm

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:53:47

Oui, Tchang par ex.
Il en manque 5.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:53:55

Trop dur, je suis pas tintinophile pour un sou, même si je les ai lu il y a trèèès longtemps !

burns20
burns20
Niveau 21
27 janvier 2004 à 11:55:29

C´est pas bianca castafiore

anonymaniac
anonymaniac
Niveau 9
27 janvier 2004 à 11:55:58

sachant ke j´ai tous les albums chez moi sauf celui de rackham le rouge ( remercions mon papa pour ca) je devrais connaitre la réponse...
mais j´ai une memoire de merde ce ki m´empeche de repondre

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:58:25

Coucou à Burns et à anonymaniac ( as-tu un alias?).

Pour la jeune fille, ce n´est pas Bianca.

Voulez-vous que je vous les cites tous, car j´ai une question subsidiaire, c´est surtout celle-là que je veux vous poser?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment