CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:25:10

une mine de charbon? une poche de gaz?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:25:18

A propos de feu, quelle est la durée officielle du feu qui est considéré comme le plus vieux du monde?
NB: Le plus vieux feu du monde a été éteint le 25 novembre 1997.

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:26:28

moi ca va bof je sens que je v pas pouvoir m´inscrire a l´université :malade:
on verra bien j´ai mailé le responsable du departement ou je veux aller...

ah mais la question concerne la durée et pas la nature du feu... ok ok lol

Nul_en_tout
Nul_en_tout
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:26:36

feu feu, ou feu, gaz en combustion :question:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:27:44

Bravo à Couloume qui vient de trouver.
A propos de feu, quelle est la durée officielle du feu qui est considéré comme le plus vieux du monde?
NB: Le plus vieux feu du monde a été éteint le 25 novembre 1997.

AFP - CHINE -
" Le feu le plus vieux du monde vient de s´éteindre le 25 novembre 1997.
Couvant dans une houillère chinoise de la province du Sichuan, il a consumé 127millions de tonnes de charbon depuis l´année 1560.
Il a donc duré 437 ans et provoqué la désertification d´une zone considérable".

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:29:06

ce truc de fou! :ouch: j´en avais jamais entendu parler lol

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:29:25

LES RETRAITES DU KAZAKHSTAN

AFP - KAZAKHSTAN -
Au Kazakhstan, des retraités de la ville de Saran qui ne recevaient plus leur pension depuis plusieurs années ont demandé à l´administration d´être payés en c _ _ _ _ _ _ _ _ _ .
Incroyable mais vrai!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:31:28

LES RETRAITES DU KAZAKHSTAN

AFP - KAZAKHSTAN -
Au Kazakhstan, des retraités de la ville de Saran qui ne recevaient plus leur pension depuis plusieurs années ont demandé à l´administration d´être payés en c _ _ _ _ _ _ _ _ .

Incroyable mais vrai!
Une histoire qui vous met sur le flanc ( indice caché)!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:31:30

cool==> oui, c´est une grande soeur, mais elle est méchante :nah:

péri==> c´est super pour ton prof! enfin, pour toi, concernant ton prof :]
Moi, c´est plutôt le contraire, je me suis endormie au cours de sciences... Il est persuadé d´avoir une réputation phénoménale alors qu´il n´est connu que pour ses fréquentes absences... un peu mégalo, quoi! Et donc, ça ne m´a pas passionné... je me suis aussi fait repérer par le prof de latin... tout commence bien quoi :]

C´est pas moi qui fais des pirouettes, c´est ma connexion :[

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
06 septembre 2004 à 14:33:37

contrepartie :lol:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:34:03

en chocolat :]

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:34:04

lol ok jade... ^^

cacahuetes?^^

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
06 septembre 2004 à 14:34:10

chameaux

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
06 septembre 2004 à 14:35:06

conneries

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:35:24

L´ELEPHANT ET LE COURANT D´AIR ( LEGENDE CHINOISE)

Un éléphant apparut un jour dans une grotte chinoise.
Les Chinois ne connaissaient pas encore cet animal ni même son existence.
Comme un fort courant d´air éteignait les lampes dans la grotte, il fut décidé que cinq savants entreraient chacun à son tour dans l´obscurité pour tenter de comprendre de quelle sorte d´animal il s´agissait.

Le premier savant entoura une patte avec ses bras.
Il sortit de la grotte et déclara que la bête était lourde et massive ainsi qu´un tronc d´arbre.

Le deuxième, qui avait réussi à toucher une défense, dit que c´était dur et pointu.

Le troisième, ayant palpé une oreille, décrivit une chose large, plate et molle.

Le quatrième attrapa la queue, réapparut à la lumière et parla d´une chose mince et souple comme une liane.

" C´est un long boyau qui aspire et souffle bruyamment" affirma le dernier savant.

Un homme sortit alors de la grotte : c´était le cornac de l´éléphant.
Il dit aux cinq savants : " Vous avez à la fois tort et raison car cet animal est à la fois chacune de ces choses et l´ensemble de tout cela."

Il appela l´éléphant et tous purent constater que c´était vrai.

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:35:47

ah j´avais pas vu l´indice lol

flanc, flanc... flamby? sur les flamby ya une languette sur tous les pots, pour demouler c plus rigolo! non non rien a voir pardon ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:35:49

en chiche-kebab :p

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:36:23

A quoi vous fait songer cette fable ( je l´aime beaucoup pour ma part)?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:37:28

Vous êtes loin du comprte pour les retraités.
Songez à quoi peut encore rêver un retraité tel que moi ou mes camarades du Kasakhstan?

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:37:40

ca me fait songer a rien du tout moi lol
je vois meme pas quelle est la morale de l´histoire ( si y en a une)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment