CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 11:06:52

C´est juste que c´est très perturbant, par ex moi je n´arrive pas à me rappeler des alias de chacun.
Mais j´ai aussi deux autres pseudos, et in fine ce n´était pas une bonne idée, c´est OldBugenhagen et OrdreImparfait.

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 septembre 2004 à 11:10:33

Oui oui, je connais ces deux autres pseudos, ils sont si originaux qu´ils ne pouvaient que t´appartenir ^_^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 septembre 2004 à 11:16:06

Tiens, tu as repris ton pseudo original.
Ca évitera que je téléphone aux douanes pour porter plainte à propos de contrefaçon.

Zilff
Zilff
Niveau 4
06 septembre 2004 à 11:18:26

Lol Jop!
Un indice pour l´enigme ?
Je vais bientôt devoir partir ( pas lontems) en plus!

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 septembre 2004 à 11:23:18

Bon j´y vais Jop, je serai de retour vers 13h30 je pense!
@+

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 septembre 2004 à 11:23:24

Explication :
Le secret de ce tour est d´une grande simplicité d´exécution ( comme beaucoup de tours qui font de l´effet).
Il est un peu plus difficile à expliquer.

Proposer à cinq ou six spectateurs d´inscrire discrètement un nombre comportant entre deux et cinq chiffres sur une petite feuille de papier pliée ensuite de manière à ce que les chiffres ne soient pas visibles.
Les spectateurs déposent eux-mêmes leur papier plié dans une boîte qui est apportée au «médium» puis s´en retournent à leur place.
Le médium se saisit alors d´un premier papier choisi au hasard, le palpe sans le déplier ni même le regarder et annonce un premier nombre, par exemple «228».
Ce nombre ne correspond en fait à rien.
Le médium déplie alors ce premier papier, comme s´il voulait s´assurer qu´il est en bonne condition pour continuer le tour.
Il lit le nombre inscrit, hoche la tête d´un air de dire «ça a marché», replie le papier qu´il pose sur la table à côté de la boîte.
En réalité il n´a fait que lire le nombre inscrit sur le premier papier -forcément inconnu de lui- et qu´il retient en mémoire.
Ce nombre est par exemple 1213.
Il plonge à nouveau la main dans la boîte, en extrait un deuxième papier qu´il fait semblant de palper en gardant le regard dans le vague.
Il annonce alors «1213», puis déplie ce deuxième papier dont il lit discrètement le nombre, etc., jusqu´au dernier papier...
L´astuce réside dans le constant décalage entre nombre annoncé et nombre réel.
A la fin, le médium demande aux personnes qui ont entendu prononcer leur nombre de lever la main : elles sont forcément nombreuses.
En fait, il n´y en a toujours qu´une qui n´a pas entendu son nombre.
Le premier faux nombre annoncé est oublié par les spectateurs.
Et la personne dont le chiffre n´a pas été annoncé n´ose pas haranguer le médium devant tout les autres qui eux sont conquis.

Quantités de manipulations de ce genre peuvent tromper notre vigilance et nous faire croire, lorsqu´ils sont bien faits, à l´existence de «dons» aussi singuliers que reproductibles.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 septembre 2004 à 11:41:38

Puisque nous sommes dans la magie et le surnaturel, tout le monde a déjà entendu parler des statues qui pleurent ( Italie et autres pays avec des catholiques fervents, comme le Mexique ou le Pérou).
Or, avec une technique toute simple, il est facile pour un tricheur de reproduire cette expérience.

Les statuettes comportent en effet des micro-fissures qui permettent de leur faire absorber des liquides par simple capillarité.
Il suffit d´immerger la tête du personnage dans le liquide choisi.
L´absorption est très rapide. Cette méthode supprime aussi, bien évidement, le grattage et le rebouchage de la zone permettant d´introduire le liquide.
Le faussaire trouvera sans trop de difficulté une statuette ou une statue comportant des micro-fissures situées au niveau des yeux.
Il peut s´agir aussi de bulles d´air minuscules qui se sont formées à la surface du plâtre et qui n´ont pas été correctement recouvertes de peinture.
Ces bulles étant assez nombreuses, celles qui sont situées au bord de la paupière ne seront pas suspectes.
Par chance pour les faussaires, le bord des paupières est assez souvent peint en noir pour figurer les cils.
Une fois le remplissage terminé, on peut essuyer la statue et la cirer ( par exemple) partout sauf à des endroits précis pour que le liquide ne s´écoule que de l´endroit choisi.

En fait, un seul oeil actif suffit au bonheur de ceux qui sont fascinés par ces objets énigmatiques.
On peut choisir comme liquide du sérum physiologique, qui se comporte un peu comme les larmes.
Cette petite expérience permet de mieux comprendre le bouleversement que produit chez les personnes crédules l´émergence de semblables phénomènes.
Il existe de nombreux procédés de supercherie, qui vont de la simple manipulation ( on dépose du sang sur l´objet choisi ou on le projette avec une seringue) jusqu´aux procédés chimiques ( poudres se liquéfiant avec le temps) ou même électroniques, parfois dotés d´une télécommande. il ne faut pas oublier que la possession d´un objet miraculeux peut rapporter beaucoup d´argent, ne serait-ce qu´en vendant ses reproductions et photographies.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 septembre 2004 à 12:19:46

Salut! Il y a qqun?

Tu as passé un bon week-end, jop?
t´as vu l´énigme que j´ai mise hier soir ( ou ce matin, au choix)?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 12:24:39

Check you mail, Jade.
Je suis invité à déjeuner, I will be back ASAP.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 septembre 2004 à 12:26:27

Les mails sont bien lents ces temps-ci, je ne pense pas qu´il soit arrivé... bon appétit!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 septembre 2004 à 12:44:24

jopfleger Posté le 06 septembre 2004 à 11:13:18
C´est bien toi, de ne répondre à aucune question qu´on te pose.

==> Et toi oui peut-être? Je t´ai posé 2 questions et tu n´as répondu à aucune des deux :-p
( lol)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:14:08

:salut: Jade :-)

pm_
pm_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:14:28

Bonjour à tous :-)

Nul_en_tout
Nul_en_tout
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:15:25

:salut: pm_ et :salut: tout le monde :-)

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:16:05

madmoiselle messieurs... bonjour :)

pm_
pm_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:17:40

On dirait qu´il y a du monde ce midi ^_^
Plutot inhabituel mais bon, on va pas s´en plaindre :-)

Nul_en_tout
Nul_en_tout
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:20:32

En fin de compte, mon prof de français il est cool :sarcastic:
tout le monde est cool :sarcastic:

I´m so Happy :-)

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:20:33

allez je poste pour pas te faire mentir ^^

la forme?

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:20:50

Salut tout l´monde!

Jop / Ah ok, c´est pas dur en effet!
Je vais passer pour un magicien aux yeux de mes parents maintenant ^_^

pm_
pm_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:21:52

Ouais moi ca va bien merci :-)
Arf, mes profs sont normaux, sans plus :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment