CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 09:39:38

Facil un mec a deterrer le caniche avec ces ongles et main il a laver le bestiau et il la remis dans la corbeil pour faire un farce....
Ou alors la mere ou le pere est somnombule et pis voila le reste...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 09:43:35

Les voisins de ce couple possédaient un chien de grande taille, gardien fidèle et compagnon de jeux de deux jeunes enfants.
A la mort du caniche, ce molosse, sous l´effet d´instincts archaïques, déterra le cadavre.
Cette opération effectuée, il le prit précautionneusement dans sa gueule, sauta par dessus un muret pour le ramener sur son territoire.
Ses maîtres, effarés de voir leur animal tenant à pleines dents le caniche des voisins crurent que leur bête venait de le tuer.
Se sentant culpabilisés et incapables d´assumer l´incident, ils décidèrent de le camoufler.
Le caniche ne portant aucune trace de blessure, ils en déduisirent qu´il était mort par étouffement.
Ils lavèrent donc consciencieusement les souillures dues en réalité à son inhumation, puis, passant au-dessus du muret déposèrent le caniche dans sa corbeille en espérant que l´on penserait à une mort naturelle.
Leurs voisins ne connurent jamais ces faits.
L´aventure post-mortem de leur petit compagnon demeura pour eux une énigme.
On pourrait allonger ce petit chapitre à l´infini...

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 09:48:04

:lol: Brave chien :snif:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 septembre 2004 à 09:49:25

Okay, merci pour la réponse :-)
Allez, à plus tard, je repasserai sans doute dans la journée !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 09:52:21

Une dernière Darth?
Celle-ci va faire battre votre pouls à la chamade.

Il y a quelques années, le chercheur en biophysique théorique Henri Broch se servait d´un ingénieux trucage pour démontrer à quel point il est facile d´abuser nos sens. Lors des réunions qu´il organisait dans sa lutte contre les partisans du paranormal, il se proposait d´arrêter volontairement -et pendant plusieurs minutes- les battements de son coeur.
Après s´être mis dans «un état particulier», il suggérait à une personne choisie par l´assistance, composée parfois d´une majorité de physiciens, de contrôler la réalité de l´expérience. Ce témoin ne pouvait que constater une évidence : après quelques instants d´intense concentration le pouls de Henri Broch ne battait plus ! L´effet était saisissant.
On peut pratiquer ce tour bien après Henri Broch : il provoque un vif désagrément chez les personnes sensibles, qui prient instamment la personne effectuant l´expérience de remettre son coeur en marche !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:03:12

Explication :
Le matériel nécessaire à cette illusion est tout simple : il suffit, par exemple, d´une paire de gants ( ou de chaussettes) roulée en boule et tenue cachée sous l´aisselle par un ruban adhésif. On tend d´abord son poignet au contrôleur en le priant de poser un ou deux doigts à l´emplacement du pouls. Celui-ci, après avoir calé ses doigts, sent normalement le pouls battre. On lui demande alors ce qu´il perçoit. Il ne peut que répondre : «je sens battre le pouls». On fait alors semblant de se concentrer et on exerce de plus en plus fort une pression sur la boule en rapprochant le bras du corps. Cette manoeuvre est indolore et tout à fait invisible. Au bout de quelques secondes la perception du pouls s´affaiblit à cause de la pression exercée sur l´artère humérale. Immanquablement le contrôleur dit «je sens le pouls faiblir ! ». Un peu plus de pression -en fait, bien moins qu´on imagine avant d´avoir essayé- et le pouls ne bat plus du tout. Le contrôleur ne peut alors s´empêcher de crier : «le pouls s´est arrêté ! le coeur ne bat plus ! ». La confusion entre pouls nul est arrêt cardiaque ne manque jamais de se produire.

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:06:45

:bye:

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:11:14

:lol: JopOld je vais la tester cet aprem avec ma copine Niark Niark Niark :rire2:

On vas Bien s amuser :-)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:13:41

Salut Paladin.
Tu en veux encore une autre de la même veine ( mon jeu de mot est-il assez subtil)?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:20:44

Cette autre tromperie consiste à deviner les nombres inscrits par les personnes de l´assistance sur des bouts de papier pliés déposés dans une boîte.
Chaque papier n´est déplié qu´après que le «médium» ait annoncé le nombre à voix haute. Chacun des participants dépose son papier lui-même dans la boîte.
Les éléments de ce tour -boîte , papiers, crayons-sont parfaitement normaux.
Ils peuvent d´ailleurs être fournis par l´assistance.
Ce tour-là est peut-être moins surprenant que l´arrêt volontaire du coeur mais il produit quand-même un effet saisissant.

Proposer à cinq ou six spectateurs d´inscrire discrètement un nombre comportant entre deux et cinq chiffres sur une petite feuille de papier pliée ensuite de manière à ce que les chiffres ne soient pas visibles.
Les spectateurs déposent eux-mêmes leur papier plié dans une boîte qui est apportée au «médium» puis s´en retournent à leur place.
Le médium se saisit des différents papiers au hasard, les palpe sans le déplier ni même les regarder et annonce les chiffres inscrits sur les papier.

Ce tour, très simple, ne nécessite aucun complice et vous n´aurez aucune difficulté à l´exécuter durant une soirée magique avec vos parents ou amis.

Zilff
Zilff
Niveau 4
06 septembre 2004 à 10:38:40

Salut Jop, c´est Trimo!
Ca gaze(oduc) ?

Je vois pas pour ton tour de magie...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:41:48

Salut Trimo.
Tu as changé de pseudo?
Et ta fic, tu la poursuis?

Le truc est tout simple, pense à avoir un bon sens de l´anticipation!

Zilff
Zilff
Niveau 4
06 septembre 2004 à 10:46:45

J´ai pas continué depuis, je cherche de bonnes idées, puis ce we j´ai pas eu trop le temps!

Si j´avait le droit à un coup de fil à un ami, j´aurai bien appelé Gerard Majax mais bon ^_^

Entre 2 et 5 chiffres ? Mais c´est énorme!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:48:37

C´est indiscret de te demander pourquoi tu as changé de pseudo?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:50:53

Au fait, on peut sans difficulté demander à 20 personnes d´écrire un nombre de 10 chiffres complètement aléatoires, le tour est valable quel que soit le nombre de personnes désignées pour écrire et quelle que soit la taille des chiffres ( ne pas oublier qu´ils doivent quand-même s´en rappeler eux-mêmes pour confirmer).

Zilff
Zilff
Niveau 4
06 septembre 2004 à 10:52:00

Pas du tout!

Ben j´en ai plusieurs, Elfewood que je prend lorsque je suis sur la ZCU, pour les fics, et puis les autres je change juste comme ça, pour le plaisir, pas de raisons particulières :-p

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:54:12

Cela t´est égal que savoir que le nombre total de post s´éparpille ainsi?

Zilff
Zilff
Niveau 4
06 septembre 2004 à 10:58:56

Oui, en quoi ça m´importerait ? ^_^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 11:00:44

Tu as raison, cela n´a aucune importance, mais tout le monde ne partage pas ton point de vue.

Zilff
Zilff
Niveau 4
06 septembre 2004 à 11:03:54

Ben tu vois, moi se serait plutôt le contraire, je trouve que j´zi trop de posts avec Trimo, donc je post avec celui là!

Et puis je l´aime bien, je le prendrai peut être définitivement quand il aura les 30 sec!

Bref, pour ton tour de magie, je suis toujours autant dans le vague :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment