CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Ratt
Ratt
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:48:36

en l´enfermant dans un congelateur???

:salut: jop et les autres!
re sergeï :)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:49:36

Re Ratt.
Je mets un peu de temps a répondre,désolé mais je révise mes cours de physique par la même occasion,je me fais tjs avoir sur les questions de cours!^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:51:09

Salut Ratt.

Sergei, l´arme est un poignard taillé dans de la glace.

Puisque nous étions dans les énigmes historiques, parlons un peu de Venise et de ce qui fait en partie son charme, ses gondoles.
Nombre d´entre nous ont visité Venise et peut-être gardé un souvenir nostalgique de ces palaces qui bordent le Canale Grande et qui ont les pieds dans l´eau.
Peut-être que d´autres ont des souvenirs plus romantiques avec un Gondolière chantant " O sooolé mio" pendant qu´ils voguaient autour de la place Saint Marc et du Campanile.

A ce propos, j´y suis monté, au Campanile, on vous recommande de ne pas monter tout en haut, et c´est vrai qu´on en prend " plein les oreilles"!

Les amoureux se regardant éperdument dans les yeux n´ont peut-être pas remarqué que les gondoles sont asymétriques, et cela n´a rien à voir avec le romantisme ou des subterfuges pour faire tanguer le canot et faire se rapprocher les passagers.

Les gondoles sont toutes asymétriques dans le sens de la longueur, le coté droit est plus large que le côté gauche, assez pour que cela se remarque.
Cela n´a rien à voir avec le fait que les femmes se mettent généralement à gauche et les hommes à droite.

Pourquoi alors ces gondoles sont-elles asymétriques?

Ratt
Ratt
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:51:36

lol!
pas sérieux du tt sergeï :non2:
après les cours de français, les cours de physic?^^
ta une interro dtal´?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:57:37

Oui a 5h.
Pour la gondole,ca a un rapport avec le fait que les conducteurs soient debouts?

Ratt
Ratt
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:58:34

c´est paske les passages sont pas large dans venise et k´il fo donc ramer k´avec une seule rame,nan?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:00:46

A 4h je veux dire.
Non,en fait,c´est que les eaux de Venise sont changeantes je crois,donc la forme des gondoles est faite pour s´adapter aux eaux non?

Ratt
Ratt
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:02:35

bon, je verrai si j´ai juste plus tard!
pour l´info, suis allé a venise mais pas trop pour la visite(suis resté k´une journée)mais pour aller en Grèce, et sur ses magnifik ile de paros, naxos ou ios :) un très bo pays...c´est ce ki ma motivé entre autres pour faire plus tard un métier où je voyagerai :)

voila, alors :bye: all, et ptêtre à dtal´, vais me faire un d2 :ok:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:02:54

Sergei, tu as un élément de la réponse,
" Ca a un rapport avec le fait que les conducteurs soient debouts?"

Ratt, tu as aussi un élément de la réponse:
" Il ne faut donc ramer qu´avec une seule rame?"

Vous y êtes presque, allez au bout de votre argumentation.

Ratt
Ratt
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:03:46

arf, bonne chance sergeï alors lol!aprendre o dernier moment, pas bien^^
mais bon, c´est cke j´ai fais juska maintnant et pas trop été préjudiciables :)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:06:34

J´ai déjà appris,la je relis une dernière fois.

Jop:ca se complique lol.Je n´en ai aucune idée désolé.

Ratt
Ratt
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:07:03

les gondoles n´ont pas de gouvernail donc il n´ont k´une rame :)
c´est tt cke je sais mais je sais pas si ya un rapport avec leur assymétrie :)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:09:23

Ah je sais!
Le sens du courant!
C´est pour ca peut-être que les gondoles sont plus hautes d´un côté que de l´autre,sinon l´eau ferait pression sur le bord,et retournerait la gondole,donc en relevant un côté,l´eau passe en dessous,c´est pour ca qu´en kayak dans des rapides il faut se pencher d´une certaine facon.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:10:58

Ah mais ce qui va pas,c´est qu´une gondole c´est lourd,ca doit faire dans les 300-350 kilos,donc je ne pense pas que de l´eau la retourne,plus le poids des passagers.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:11:31

Je vais vous aider et pour que Sergei retourne à ses études.
Le bateau, s´il n´était pas assymétrique, ne partirait pas tout droit. Il serpenterait et in fine tournerait en rond en décrivant un large cercle.
La rame étant fixe, le gondoliere " godille", et c´est le fait que le bateau n´ait pas la même résistance à l´avancement en se tournant dans un sens ou dans l´autre qu´en définiitve il va en ligne droite.

Une plus rigolote et facile ( c´est pour que Sergei arrive détendu à sonb exam).
Tous les amateurs de cyclisme connaissent la mésaventure d´Eugène Christophe dans le tour de France 1913.
Il casse sa fourche dans le Tourmalet.
Aucune assistance n´étant autorisée à l´époque, il descend à pied les 14 kilomètres qui le séparent de Sainte-Marie de Campan, avant de réparer lui-même sa machine chez un forgeron!
Malgré cela il écope de 3 minutes de pénalisation!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:13:14

Pourquoi ces trois minutes de pénalisation?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:13:56

Pas drôle pour lui ca!^^
Je ne sais pas,il a peut-être coupé un peu le chemin,ou alors le forgeron a fait une fourche plus légère!^^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:16:04

Ou peut-être qu´il est tout simplement sorti de la route pendant qu´il a cassé la fourche,d´où la pénalité.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:18:26

Non, il a réparé lui-même, il y a même des imùages d´archive qui le prouvent.
Il avait quand même le droit de ressouder son guidon cassé.
Et il a tout fait tout seul.
Et les trois minutes n´on trien à voir avec le fait qu´il soit arrrivé en retard ( n.b. il avait tellement d´avance qu´il a failli gagner quand même).

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:19:23

Et il n´a pas pris de raccourci.
Et sa pénalité est liée à sa réparation.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment