CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:34:34

Joli lapsus:
" au lieu d´aller recueillir partout misères et plantes."
plantes médecinales peut-être?
En tous cas je me suis planté, je vais porter plainte.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:42:27

Lol!

Sinon tu dis:

" Moi je serais pour des journaux où on nous montre les gens comme ils vivent, ce qu´ils aiment"

A la fin du journal de 13 heures sur TF1 JP.Pernaut t´enmennera dans le petit village de troussac pour te montrer comment les habitants font la fete tous les 23 janvier autour des vieille légende de la région...^^
Euh y en a déjà en fait de ca!!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:55:44

Tu as tout à fait raison, et j´aime beaucoup ces invitations à parcourir notre beau pays.
Je vois qu´on n´est pad défaitiste et que tu avais bien interprété ma réaction.
L´est filou, le magicien des chocos.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
23 janvier 2004 à 12:31:26

Moi je suis quand meme plutot 6 minutes, radio et guignol pour les infos. 1/2 heure d´info c´est trop long pas assez condenscé.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 12:33:09

Bonjour ici! :)

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 13:05:52

je suis d accord chocobo 6min c est bien radio aussi par contre guignole bof ils ont un peu trop la dent dur sur certain sujet en gros celui qui n ecoute que doit avoir une facon de penser vraiment chelou
enfin bon
pour le jt de pernault ben moi je trouve que c est abuse quand meme y a assez d emission a cote ou l on voit pepe meme pour pas encombre le jt
mais moi je prefererais un suivi des gens style
a tiens y a un tremblement de terre dans tel pays on voit les gens deux minuits puis on en reparle pu mais eux que deviennent ils
ou la misere les sdf and co les trucs qui sont pas normal ben ca on en parle a peine souvent juste avec des chiffres
j ai bcp aime une emission sur la trois lundi je crois ou on voyait un jeune qui prenait le ti dej avec des sdf
la on voit qu ils ont souvent eu des pb dans leur vie mais qu ils sont super gentil et acceuillant
non ce qu on voit ces eux avec leurs litron entrain de mourir de froid
j ai l impression que si on montrait d eux une meilleurs images les gens aurait plus de faciliter a leur tendre la main

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:03:42

Salut, Sergei. ( Avec bcp de retard pour ma part)

Meuhbacca, j´aime beaucoup mieux ton dernier post où tu es moins véhément mais beaucoup plus explicite.
Dis-moi, à quel âge considères-tu qu´on est vieux?

Une petite énigme historique ( je n´ai pas mis le nom du vrai héros, appelons-le " H A" pour H _ _ _ _ D´A _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Au 1er siècle de notre ère, vécus un Mécanicien et mathématicien de génie : H A.
Bien avant Denis Papin, il inventa . .. LA MACHINE A VAPEUR!
A cette époque, les immeubles existent déjà, ils font entre 3 et parfois 6 étages.
Il eu l´idée d´utiliser sa Machine à Pression pour concevoir des ascenseurs!
Muni d´un solide dossier et de sa machine à pression, il part pour Rome soumettre l´idée aux autorités.
Rome lui refusera son projet en lui opposant un argument incontournable qui le fera abandonner le développement de cette machine.

Quel est cet argument?

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 14:13:49

je pense qu on est vieux qu en on l es dans sa tete c est pas forcement une question d age
apres y a les vieux d en leur tete ( les pas bien)
et les vieux dans leur corps ( les bien sauf pour les vieux de corps et de tete :-))))

pour la machine a pression ben

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 14:18:07

la poulie existait pas encore :-)

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 14:23:57

j ai trouver se gere heron d´alexandrie

car on lui a dit qu a quoi servait une machine alors qu un escalve pouvait le faire :-)))

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:26:24

Bravo, meuhbacca.
Et j´ai aimé ce que tu as dit sur les vieux, je surveille ( c´est le privilège de l´ancien).

Et c´était bien Héron d´Alexandrie, bien vu.
Les romains déclarèrent unanimement qu´il était bien inutile de se fatiguer à concevoir et fabriquer une machine pour lui faire effectuer une tâche que n´importe quel esclave pouvait parfaitement accomplir!

Tout le monde sait ce qu´est un ice-cream.
Mais qui sait ce qu´est un ice-crime?

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 14:30:19

lol on tue le gars en le congelant

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 14:32:01

rapport avec la vodka?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:33:49

C´est un coktail non?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:42:06

Il y a des mots justes chez meuhbacca: tuer, gel.
Tu n´es pas loin.

Sergei, je ne suis pas spécialiste de cocktails, désolé.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:44:41

Un meurtre de sang froid peut-être.

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 14:45:47

ca me rappelle une histoire
une personne est morte en se faisant transpercer par un javelot de . ..pisse
et oui en faite un avion passait dans le ciel
qq un est aller au toilette
la pisse est libere dans le ciel
et le tps qu´elle arrive au sol à cause du froid avait jgelé
c est con

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:45:51

Exact, Sergei, mais j´aimerais que tu trouves l´arme du crime ( il est trop fort, l´ami Sergei)!

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:48:03

L´arme du crime doit être un pic de glace.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:48:36

Ou alors,on gèle la victime,d´une facon ou d´une autre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment