CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 09:12:29

Saurrais-tu retrouver l´origine du mot informatique " byte"?

Yunie89
Yunie89
Niveau 10
23 janvier 2004 à 09:19:58

ya kelkun pliiiiiiiizzzzzzzzzz

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 09:24:55

Oui, que peut-on faire pour toi?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 09:52:10

Jusqu´à présent, les énigmes étaient la plupart trouvables sur le net, et j´essayais de vous piéger avec d´autres qui justement ne l´étaient pas.
Mais ce serait également intéressant de faire l´inverse.

Voici une énigme que je trouve passionnante.
Et cette fois-ci les moteurs de recherche seront les bienvenus.
Car on ne trouvera peut-être pas si facilement, d´autre part les recherches vont permettre de découvrir des détails historiques religieux extrêmement intéressants.
Le Schisme d´orient qui vit se séparer en 1050 catholiques et orthodoxes eut lieu suite à une polémique.
En quoi une incroyable histoire de pain toute simple a-t-elle joué un rôle dans cette polémique?

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 10:14:00

ben byte = octet soit 8 bit
c est un truc du genre
dans octet on retrouve la racine oct pour 8

pour le shisme je vais chercher

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 10:16:18

Bravo, meuhbacca.
Le mot " Byte" est une contraction de " by eight".

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 10:19:30

karlbrau ca me dit kk chose
et qu as tu gagne a redevenir salarie ?
moins de contrainte securite de l emploi???
c est plus interessant?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 10:24:08

Je n´ai rien gagné:
- sécurité de l´emploi: non, je dépends à la fois de mes efforts et de ceux de mes collègues
- moins de contrainete: non, j´avais mes propres contraintes avant, j´ai celles des autres ou que l´on m´impose en plus
- plus intéressant: non, je fais moins de développement, plus d´organisationnel --> blabla et réunionite
- temps sur la route: comparable, à peu près 50000 kms/an
J´ai gagné:
- une voiture de fonction
- une carte GR
- un portable avec un gros forfait

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 10:29:12

arf c est cool pour le gros forfait :-)
pour le shisme
ben pour le pain azyme voila ce que j ai
Les Occidentaux communient avec du pain azyme, non levé, pain mort, matière sans vie, imitation dégoûtante d´usages israélites !
extrait duun courrier entre évêques et un traité pamphlétaire rédigé par le moine Nicolas Stotathos

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 10:32:29

Le Schisme d´orient qui vit se séparer en 1050 catholiques et orthodoxes eut lieu suite à une polémique.
Le patriarche de Constantinople prétendait qu´il fallait utiliser du pain avec levain pour l´Eucharistie et le Pape de Rome disait qu´il fallait du pain sans levain.
Il y avait encore des discussions sur la longueur de la barbe, les orthodoxes prétendant qu´il ne fallait pas la raser.
cf ( entre autres):
http://www.alsapresse.com/jdj/02/07/23/MA/article_1.html

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 10:33:53

hihihihi j etais sur le mm site

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 10:34:38

trs interessant surtt la boulette de l excommunication

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 10:38:40

Avoue qu´aujourd´hui on est en train de se battre pour les mêmes infimes bêtises ( j´ai hésité à mettre un mot plus fort, conn _ _ _ _ _ .
Style croix , bandana, foulard.

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 10:48:16

ben je sais pas le pain azyme n a jamais empeche de faire du sport

non c est vrai que c est toujours des conneries moi je n hesite pas a employe ce mot
mais a moitié car je pense que tant que le part d un attribut religieux ne gene pas dans la pratique scolaire ca va je me rappelle de qd j etais au college on devait enlever nos bijoux pour cause de danger ben jamais personne a refuse de faire du sport a cause de ca pour moi la c pareil
apres en classe c est vrai que c est chipoté

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 10:59:22

En pensant conneries, je voulais dire que nous avons des sujets brûlants que nous ne traitons pas et que nous vous laissons, à vous la génération qui héritera des responsabilités lorsque nous dégagerons.
La mauvaise répartition de l´eau, les energies non renouvelables ( les polymères sont des macromolécules, de vrais chewing-gums avec des chaînes nucléaires très longues et avc lesquelles on peut tout faire, et on le distille pour en faire du diesel et de l´essence, principalment, alors qu´il faudrait booster la fusion à fond).

Battons-nous pour des enjeux qui ne vaillent la peine, même si perso je trouve humiliant qu´un père de famille impose des attributs particuliers à ses enfants, je me sens tellement à l´opposée de tout endoctrinement.

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
23 janvier 2004 à 11:16:48

ouais je suis bien d´accord
je regarde tres rarement les infos car ca me fait pitier en gros soit il nous montre 36 fois la meme chose sous un angle different en nous montrant ce qu ils veulent soit on a droit à mémé qui achete des bonbons pour ses ti enfant

en gros c est la meme chose pour tout
ils s´occupent de truc super pas important pour qu on parle d´eux
mais qu´en il s´agit de vrai sujet on les entend pu

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:29:03

Salut!!
Soyez pa

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:29:38

oups pardon je disais soyez pas trop fataliste quand meme!!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:30:31

J´aimerais bien qu´on nous montre plus de mémés achetant des bonbons aux enfants, au lieu d´aller recueillir partout misères et plantes.
Mais les infos ne sont pertinentes que si elles nous montrent des événements qui font tilt.
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l´heure.
Moi je serais pour des journaux où on nous montre les gens comme ils vivent, ce qu´ils aiment, ce qui les hante.
Un peu la real tv mais pas pour disséquer des cas sociaux ou mettre des jeunes dans des conditions stressantes ou croiser un célibataire avec une ( belle) brochette de jeunes femmes.
Encore que ce dernier cas est flatteur pour l´homme...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:32:39

Salut le magicien des chocobos.
Défaitiste toi-même!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment