CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
03 décembre 2003 à 11:20:09

je remplis le bidon de 5 , je le vide dans celui de trois.il me reste 2 litre , je vide le bidon de 3,je met les 2 litres restants.je remplis le bidon de 5 l . je le vide dans celui de 3 ou il y a deja 2 litres.il me reste donc litres dans mon bidon de 5 litres
merci bruce willis

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 décembre 2003 à 11:20:33

Un homme rentre tard la nuit dans sa maison.
Il s´aperçoit qu´il n´a plus d´électricité.

Par chance il a des allumettes dans sa poche.
Dans sa maison, il y a :
une bougie,
une lampe à pétrole,
et une cheminée toute préparée.

Qu´allume-t-il d´abord?

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
03 décembre 2003 à 11:21:05

il reste 4 litres evidemment

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
03 décembre 2003 à 11:21:39

l´allumette

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 décembre 2003 à 11:21:49

Comment ramener 4 litres exactement?

- Je remplis le broc de 3 litres et je le verse dans celui de 5
- Je remplis à nouveau le broc de 3 litres ( vidé) et je remplis celui de 5, contenant préalablement 3 litres.
- Il me reste donc 1 litre dans le broc d´une capacité de 3
- Je vide le broc de 5 litres dans le baquet ( il contenait 10 litres, mais avec une capacité de 15)
- Je mets le contenu actuel du broc d´une capacité de 3 litres mais contenant à ce moment-là 1 litre dans le broc ( vidé) d´une capacité de 5 litres
- Je remplis à nouveau le broc de 3 litres
- Je le verse dans celui d´une capacité de 5 mais contenant déjà 1 litre.
J´ai bien 4 litres dans le broc de 5 et cette fois-ci j´ai été écolo.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 décembre 2003 à 11:22:21

L´allumette, bien vu!

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
03 décembre 2003 à 11:26:25

en bas de mon escalier j´ai trois interrupteur.
un seul fonctionne et allum une ampoule a l´etage.
je ne peux pas voir le resultat de la manipulation des interrupteur sans monter l´escalier.
je ne peux monter qu´une seule fois
qu´elle est la manipulation pour savoir quel est le bon interupteur

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
03 décembre 2003 à 11:30:01

un homme s´est pendu
la piece ou il se trouve etait fermee de l´interieur,et sans ouverture d´aucune sorte
il n´y a personne avec lui niaucun meuble ou objet dans la piece
hormis la poutre, la corde, et le pendu.
comment a t il reussi a se pendre?

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 décembre 2003 à 11:33:16

salut!
he bien, il y a beaucoup de problemes de calculs ! ^_^

je veux bien raconter une blague, mais c´est sur les blondes. ça dérange personne?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 décembre 2003 à 11:34:53

Une jolie blonde.

Trois jeunes hommes font la cour à un superbe créature dont les cheveaux sont blonds comme les blés.

Le premier lui dit: " J´aimerais connaître ton âge"
Elle répond " Essaye de deviner"
Le premier dit " Je dirais 26"
Le deuxième dit " Non, tu es plus jeune. Je crois que tu as 22 ans"
Le troisième dit " Non, elle n´est pas aussi jeune. Je pense qu´elle a 23 ans".

La jolie blonde leur dit:
" Vous vous êtes tous trompés."
´L´un de vous s´est trompé d´1 an, l´autre de 2, le troisième de 3 ans".

Mais comme elle n´était pas que blonde ( oui il y a aussi des blondes futées), elle leur dit:
" Maintenant, vous devriez pouvoir me donner mon âge".

Rem mais ça va sans dire, vous pouvez remplacer blonde par brune, jolie par laide, c´est un chiffre qu´il faut donner. Il n´y a rien à fantasmer.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 décembre 2003 à 11:35:13

matt :d) bah il a fait un noeud à la corde et il l´a attaché à la poutre et il s´est pendu. ^_^

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
03 décembre 2003 à 11:36:10

elle a 25 ans

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
03 décembre 2003 à 11:36:47

non la corde est trop courte

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 décembre 2003 à 11:36:56

25ans

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 décembre 2003 à 11:43:45

Les trois interrupteurs.

J´allume le premier et je le laisse allumé pendant un certain temps ( le temps que l´ampoule chauffe).
Puis je l´éteins et j´allume rapidement le second.
Et je de dépêche de grimper.

Arrivé en haut, j´ai trois cas:
- la lampe éteinte mais encore chaude correspond au premier interrupteur
- l´ampoule allumée correspond au second interrupteur que j´ai actionné
- la lampe éteinte mais froide correspond au troisième

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
03 décembre 2003 à 11:44:12

personne ne trouve les reponses de mes enigmes.
ou personne n´est interesse

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 décembre 2003 à 11:44:34

bon ben moi je raconte ma blague sur les blondes.

c´est une bonde qui participe a " qui veut gagner des millions?". jean-pierre foucault lui dit:
_quelle est la couleur du cheval blanc d´henri IV ?
a) marron b) noir
c) blanc d) gris

_euh... je ne vois pas...
_ je vous rappelle qu´il vous reste vos 3 jockers.
_ oui, je crois que je vais appeler mon père.
_comment s´appelle-t-il?
_jacques.
DRING DRING DRING
_allo? repond jacques.
_ allo jean-pierre foucault à l´appareil.
_oui.
_ votre fille a besoin de votre aide. je vous la passe.
_ allo papa? je prends quel jocker : le 50/50 ou l´avis du public?

:rire: rire: rire:
trop drole, hein?
mais je ne veux pas heurter des forumeuses si elles sont blondes. ce ne sont des blagues seulement pour faire rire, hein!

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
03 décembre 2003 à 11:45:02

super j´ai mis plus de temps pour la trouver

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 décembre 2003 à 11:46:49

bon je dois y aller @+

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 décembre 2003 à 11:47:08

Un enfant laisse tomber sa balle dans un tube conique enfoncé dans le sol.
Y a-t-il un moyen très simple de récupérer cette balle?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment