CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
30 août 2004 à 16:40:03

jopfleger Posté le 30 août 2004 à 15:08:49
Un homme est victime d´un accident cardiaque et s´effondre, incapable de se remettre.
Cet infarctus aurait pu causer la mort de dizaines de personnes, mais un homme mort intervient et réussit à rétablir la situation.
Il n´y aura qu´un seul décès ce jour-là et une grande catastrophe aura été évitée.

Le chauffeur a eu un infar... mais il y a un suicidaire qui s´est jeté devant le train qui a enclenché le système de sécurité et a donc stoppé le train désormais fantome.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 17:06:46

Pas mal, une bonne partie est juste:
- le conducteur est cheminot
- le train s´arrête automatiquement
- seul le suicidé n´est pas à sa place ( il se jette sous les rails et non pas à l´intérieur de la cabine du conducteur, il ne veut pas créer un suicide collectif)
- il faut trouver qui est ce mort et quel est son rôle

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
30 août 2004 à 17:08:38

hum, c´est un des passagers qui a vu et qui s´est sacrifié pour les autres?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 17:20:01

Non, le mort était déjà mort avant

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
30 août 2004 à 17:27:22

hum

je vois pas... c´est qqun qui est dans ou à l´extérieur du train ( bus, métro...)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 17:28:46

Le mort est dans le train évidemment

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
30 août 2004 à 17:31:40

Compliqué tout ça, dites-moi !
Bon, là je suis chez moi, au boulot j´ai à nouveau plus accès à JV.com.
Donc c´était juste un coup de bol ! Enfin, ça m´a fait plaisir de refaire quelques énigmes. J´essaierai de passer le soir voir s´il se passe des choses sur ce topic, mais je pense que les gens jouent surtout en journée :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 17:35:16

C´est une super bonne nouvelle, mais il va falloir que j´augmente sérieusement les difficultés, à moins de faire un topic Enigmes light...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
30 août 2004 à 17:48:38

un mort dans un train? waw... sinon, je vois pas :s

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 17:54:14

Oui, il s´agit de ce que la SNCF appelle le " dispositif de l´homme mort".
C´est une invention technique qui ne décelant plus de signes d´activité humaine ( plus de pression sur la barre ni sur les manettes ni sur aucune pédale) met automatiquement le train en arrêt.
Il y avait un jeu de mot avec l´homme mort.

Maintenant, il reste une explication beaucoup plus savoureuse à trouver qui cadre parfaitement avec l´énoncé, mais plus " capillotractée".

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
30 août 2004 à 17:57:45

:)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 17:58:17

Salut Laureen, tu as le temps de donner un peu de tes nouvelles?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
30 août 2004 à 18:01:53

vi jai le temps ^^
et coucou vi ^^

je suis rentree de toronto hier soir.
enfin pas telement, en faite apres toronto, on est aller dans un camping ou ma ptite famille canadienne a un mobil home et ou toute la famille ( tonton, tat, cousin, consine ) se retrouve.
donc on est aller faire du bateaux ( il ont un ptit bato ) , yen a qui ont meme fait du ski nautique ^^
moi je me suis contentais de regarder ^^

on y est reste 2 jours, pis on est reviendu a la maison ^^

voili !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 18:03:16

On peut dire que ce sont des vacances sportives.
Tu as déjà repris les cours?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
30 août 2004 à 18:04:27

ah non, moi jai la chance de reprendre les cours le 7 septembre, soit 5 jour apres la rentree francaise ^^

cest pas tellement des vacances sportives, disons, actives ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 18:05:11

J´ai de bonnes nouvelles pour nous: Lyle est resté un long moment aujourd´hui, DarthSydius est revenu et peut à nouveau poster normalement, et surtout Jade est une nouvelle recrue du topic Enigmes que tu dois absolument apprendre à connaître. C´est que du bonheur de pouvoir discuter avec elle.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
30 août 2004 à 18:09:05

ah je suis contente de voir toutes ces bonnes nouvelles ^^
tu passeras le bonjour a Lyle que je nai pas pu voir, et tu lui fera un ziboux de ma part ^^

tu pourais me mettre le profil deJade la nouvelle recrue ? ^^
pasque jarrive pas a les voir lesp rofil sur cet ordi.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 18:10:16

Informations sur le pseudo Carte de visite
Pseudo: fleur-de-jade
Age : 16 ans
Pays : Belgique
Membre depuis : 482 jours
Dernier passage le : 30/08/2004

Forumeuse sur ff8
Le forum des disputes et de la haine ( rien que ça!)
mais aussi de l´amitié de de l´amour...

Nombre de messages postés sur les forums : 7.763

irvy
irvy
Niveau 10
30 août 2004 à 18:10:58

arf ta été trop rapide Jop :)

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
30 août 2004 à 18:12:08

coucouc Irvy ^^

merci Jop !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment