CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 10:39:07

Non, pas Barbie ( une petite pensée pour Laureen qui a du démarrer sa première semaine de cours dans l´Ontario).

-fleur-de-jade-
-fleur-de-jade-
Niveau 5
30 août 2004 à 10:40:01

C´est en anglais qu´il représente " bien établi"?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 10:40:55

Non, en danois ( bon courage pour google)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
30 août 2004 à 10:41:51

oupssss... gourée de pseudo...

OOh, cool, danois, ça tombe bien je suis biligue en danois ( hum mytho)

Ca ressemble pas au néerlandais le danois par hasard?

pm_
pm_
Niveau 10
30 août 2004 à 10:42:00

les Lego non ? :-)

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
30 août 2004 à 10:43:42

Toupie ? :rouge:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 10:44:09

Si ça ressemble au néerlandais et donc au flamand.

Bravo, Pm.
C´est bien le Lego.
Ole Kirk Christiansen l´invena en 1947
On lui donna une contraction de " Leg godt" qui signifie " bon jeu" ou " jeu bien établi" ou encore " bien posé".
Jade nous corrigera, étant certainement parfaitement affutée en flamand.

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
30 août 2004 à 10:44:37

Bien joué :)

pm_
pm_
Niveau 10
30 août 2004 à 10:44:57

C´est le seul jouet danois que je connais ^^

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
30 août 2004 à 10:45:09

Maintenant, on passe à roméo et juliette c´est ça ? :rouge:

pm_
pm_
Niveau 10
30 août 2004 à 10:46:04

Arf, Roméo et Juliette :o))
Elle est bien partie pour durer des jours celle-là ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
30 août 2004 à 10:46:43

en flamand, ce serait plutôt goed spel mais bon...

Mon prof de néerlandais était tellement incompétant cette année que je peux avoir raté qqchose ^^

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
30 août 2004 à 10:47:12

jopfleger Posté le 30 août 2004 à 08:55:21
Un énigme qui n´a pas encore été résolue.

M´ACCORDERIEZ-VOUS CETTE DANSE
Lorsque Romeo et Juliette dansent le Tango et le Foxtrott, cela ne peut se passer qu´à un mois très précis.
Lequel et pourquoi?

Février ? ( j´ai pas de justification, c´est au hasard :doute: )

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
30 août 2004 à 10:47:22

bon 2 enigmes ou g bien fé de pa répondre

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 10:47:30

Ce serait sympa pour Juliette en effet.

Sinon pour ceux qui ont déjà trouvé et s´abstiennent de répondre, je peux poser une vraie énigme scientifique si vous voulez.
Très intéressante et capable de chatouiller longuement vos neurones, même ceux qui dorment toujours dans une arrière-salle et qui sont peu sollicités.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
30 août 2004 à 10:47:52

Pour roméo et juliette, je vois vraiment pas... en plus, quand jop ( tu) a(s) dit que pm ( je pense) brûlait, j´ai pas vu le rapport ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
30 août 2004 à 10:48:40

jop==> tu peux poser.
attention, je suis très chatouilleuse ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 10:48:57

Ce n´est pas Février.
Mais c´est bien un mois courant, mais un mois révolutionnaire ( qui pourraient être de bon sujets à énigmes d´ailleurs).

pm_
pm_
Niveau 10
30 août 2004 à 10:49:31

Tango et Foxtrott...
En language militaire, je crois que c´est les codes pour les lettres T et F...

( comme Alpha, Bravo et autres... )
Mais après je vois pas...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 10:49:55

Ravi d´apprendre que tu as au moins les défauts de tes qualités, Jade!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment