Oui, c´est les protodynasties et non la préhistoire au sens où on l´entend généralement, mais je me comprenais.
En tous cas, il y a beaucoup de traces, mais l´identification est difficile et je ne sais pas s´il y a beaucoup d´égyptologues en herbe qui ont font des sujets de thèse.
Paladin, oui, c´est un objet utilisé dans une discipline olympique ( la France y a fait chou blanc).