Jade, ce n´est pas le mois de mai
Lyle, tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir.
Cette journée s´annonçait triste, je me suis levé très tôt pour aller au boulot, je roule 45´ sous la pluie, je suis obligé de mettre un pull à mon bureau, je me dis que c´est un lundi bien triste.
Les embouteillages reprennent, les aoutiens ce matin font pâle figure malgré leur teint hâlé, et puis tout d´un coup mon visage s´ilumine, un post matinal de Jade, puis mon visage devient radieux, un post de Lyle qui pour une fois ne dit pas qu´il ne reste pas!
Et Pm dont je sais qu´il est très fort en énigmes s´il a le temps de rester.
Pour vous qui avez sûrement deviné pour la foxtrott, une autre énigme:
Enigme d´actualité évanescente.
DISCUSSIONS ET EPILOGUE A PROPOS DE 2 MILLIMETRES.
De nombreuses empoignades ont eu lieu, les palabres ont été intenses et certaines ont failli engendrer des querelles stériles entre nations.
Après maintes polémiques, controverses et chicanes, la décision finalement tomba et de hautes instances ont arbitré.
L´objet aura grandi de 2 millimètres.
La verdict est universel et a pris effet le 01/10/2000.
Fait remarquable, la Suisse a pis de l´avance et avait entériné la fait d´agrandir cet objet de 2mm dès le 01/07/2000.
Du fait de l´accroissement en dimension, cet objet a pris parallèlement une augmentation en poids de 10%.
Cet objet aura joué un rôle éminent, en particulier pour une nation dont l´histoire sera bientôt liée indubitablement à des Jeux Olympiques réussis.