bon...
Chaque matin, le chauffeur de madame la Présidente emprunte à la même vitesse, l’unique route qui mène de la ville au domicile champêtre de la dirigeante pour y parvenir à 8h tapantes. Madame la présidente s’engouffre immédiatement dans le véhicule et arrive invariablement à la même heure aux bureaux de sa multinationale.
Ce lundi matin là, Madame la présidente a oublié qu’on était passé à l’heure d’hiver pendant le week-end. Ne voyant pas son chauffeur à ce qu’elle croit être 8heures du matin et détestant attendre, elle prend, à pied, le chemin de son bureau. Lorsque son chauffeur, parti à la même heure que de coutume, arrive à sa hauteur, il s’arrête pour lui permettre de monter en voiture, fait instantanément demi-tour et arrive au bureau 8 minutes plus tôt que d’habitude.
Combien de temps Madame la Présidente a-t-elle marché ?
Voilà! si qqun veut essayer de répondre... 