CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 10:32:52

Pas forcément au zénith, et puis en hiver, le soleil est assez bas sur l´horizon.
Et pourtant on ne voit jamais d´arc-en-ciel entre 10h et 16h!

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
16 août 2004 à 10:33:35

Parce que les rayon ne vont pas vers le bas! :rire:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 10:33:48

Vous avez raison tous les deux en disant que le soleil est trop haut, mais j´aimerais une explication plus détaillée

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
16 août 2004 à 10:34:29

Parce que il ne pleut pas pleut pas a ce moment! :rire2:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 10:35:14

Si, il peut pleuvoir à n´importe quelle heure

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 10:35:29

http://pfz.free.fr/arc_en_ciel.htm :-)

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
16 août 2004 à 10:35:59

Les rayons ne sont plus efficace!
Les rayons ne vont pas vers le bas!
Parce qu´il ne pleut pas a ce moment!
Cela devien des rayon infrarouges!

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 10:36:16

Voilà, la réponse :doute: google ( :ouch: )

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
16 août 2004 à 10:37:17

pcq le rayon ne peuvent plus toucher les goutes!

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 10:38:07

Mon lien explique à peu près tout je crois, non ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 10:38:14

Bravo m0v3r.
l apparait comme la refraction des rayons du soleil dans une pluis fine.
Il est toujours situé dans le dos du soleil.
L´arc-en-ciel n´est pas en demi cercle, il nous apparait en demi-cercle car nous sommes sur terre.

Lorsque la lumière du soleil pénètre dans une goutte de pluie, elle est réfractée, c´est-à-dire déviée par la goutte de telle façon que la lumière forme un spectre de couleurs, les couleurs n´étant pas refractée suivant le même angle, elle sortent des goutes de pluie avec un angle différents.
C´est pourquoi elle se forment en cercle !
Cependant, on peut voir ces couleurs uniquement lorsque l´angle de réfraction entre le Soleil, la goutte d´eau et la ligne de vision de l´observateur se situe entre 40° et 42°.
C´est pourquoi ils apparaissent souvent le matin ou en fin d´aprés midi.
Au-dessus de l´arc-en-ciel parfait se trouve parfois l´arc-en-ciel secondaire, dans lequel l´ordre des couleurs est inversé.
Il est dû à la double réflexion de la lumière dans les gouttes et est par conséquent plus pâle. les septs couleurs : de l´intérieur vers l´extérieur : violet, indigo, bleu, vert, jaune, orangé, rouge.

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
16 août 2004 à 10:38:54

J´donne ma langue au LIguman!

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 10:39:17

Bof, j´ai pas trop de quoi être fier...
Avec google on trouve beaucoup de choses..
N´empêche qu´en lisant ça, j´ai appris quelque chose :-)

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
16 août 2004 à 10:39:58

:nah:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 10:40:33

Pour " boucler" avec les arcs-en-ciel, une question à laquelle il ne sera peut-être pas si facile de répondre, même avec les moteurs de recherche.

Un arc-en-ciel peut-il être vu du dessus ( par exemple d´un avion) et dans ce cas, quelle serait sa forme?

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 10:40:37

Hihihi :p)

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
16 août 2004 à 10:41:01

:question:

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 10:41:16

Une ligne droite si on est au dessus, si on regarde la terre, un cercle ?

Trimo
Trimo
Niveau 10
16 août 2004 à 10:41:28

:salut:

Ca faisait lontemps que j´étais pas venu sur ce topic.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 10:41:45

Qui est LIguman?
Il y a sûrement une astuce, mais je n´y ai rien compris.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment