CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 09:55:04

Bye Enigmes-En-Vrac, à bientôt peut-être?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 09:56:11

C´est Laure Manaudou, championne olympique hier soir ( 400 m nage libre).

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:56:21

:gne: c de la poesie :gne:

1 mess de + :lol:

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:57:13

Ah ouais ! ! Trop forte ! J´étais dans mon canapé :fier:

pm_
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:57:20

Bye Enigmes :-)

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:58:05

:bye: Enigmes ( j´adore ton pseudo :-) )

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:58:25

2 mess de + :lol:

suis encore la :-p

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 09:58:53

Moi qui pensait que ce matin il y aurait plein de messages sympas pour elle.
J´espérais une ruée vers Laure.

pm_
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:58:54

Enigmes :d) je pense que tu peux poster autant que tu veux maintenant :-)

pm_
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:59:35

jopfleger Posté le 16 août 2004 à 09:58:53
Moi qui pensait que ce matin il y aurait plein de messages sympas pour elle.
J´espérais une ruée vers Laure.

Je suis plutot content, mais je n´ai pas regardé les JO hier soir... je peux rien dire dessus :-)

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:59:48

Ahlala, les post juste pour augmenter son nombre de post... :honte:

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 10:00:45

3 mess de +

Merci Pierre

Pm_ je croit pas malheureusement :non2:

pm_
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 10:02:04

ah oui, en effet ^^
:bye: enigmes ! cette fois c´est fini ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 10:05:44

Plus personne ne s´intéressant à l´énigme en cours:
Claude-Joseph Rouget de Lisle, capitaine du génie en garnison à Strasbourg, compose cet air dans la nuit du 24 au 25 avril 1792, pour répondre à la demande du maire de cette ville, le baron de Dietrich, qui organisa un concours pour remplacer le " ça ira", qu´il trouvait peu digne.

Le chant, intitulé Chant de guerre pour l´armée du Rhin, se répand dans le pays.
Un général de l´armée d´Egypte, François Mireur, venu à Marseille afin de mettre au point la marche conjointe des volontaires de Montpellier et de Marseille, le fait paraître sous le titre de Chant de guerre aux armées aux frontières.
Les troupes marseillaises l´adoptent alors comme chanson de marche.
Ils l´entonnent lors de leur entrée à Paris, le 30 juillet 1792, et les Parisiens le baptisent La Marseillaise.

Sous la Première République, cet hymne fait partie des airs et chants civiques qui ont contribué au succès de la Révolution. Les deux Empires, la Restauration et la IIe République lui préfèrent des chants de circonstance.

Il faut attendre la IIIe République pour que La Marseillaise retrouve son rang d´hymne national en toutes les occasions où les musiques militaires sont appelées à jouer un air officiel.
L´État français le conserve et le Gouvernement de la France libre lui redonne un statut de premier ordre aux côtés de l´hymne officieux, Le Chant des Partisans .
Enfin, La Marseillaise est instituée hymne national par la Constitution de la IVe et de la Ve République ( art. 2 de la Constitution du 4 octobre 1958).
En 1974, le président de la République, Valéry Giscard d´Estaing, la fait modifier d´après les partitions anciennes et réharmoniser avec un rythme différent. A partir de 1981, l´hymne sera de nouveau interprété d´après les partitions et le rythme en vigueur jusqu´en 1974.

La plus jolie, car la plus orchestrée : La version de Hector Berlioz

La plus jazzy : La version de Django Reinhardt

La plus controversée ( surtout par les paras) : La version de Gainsbourg

et bien d´autres : Michel Sardou, Mireille Mathieu.

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 10:08:32

:ouch: Et beh, t´as tout de même pas rédigé ça tout seul Jop ?
Mais pourquoi les parisiens l´ont appelé la marseillaise ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 10:08:48

Le plus incroyable c´est que:
- Rouget de Lisle a failli être décapité lors d´un tribunal populaire durant la Révolution Française
- le baron de Dietrich, le véritable initiateur et celui qui promut cet chant au titre de chant de l´Armée du Rhin, fut bel et bien décapité. Il eut pour tort de s´appeler Baron.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 10:09:50

Non, je me suis servi de Google pour respecter les dates et les noms.
Mais c´est juste un hommage à notre première médaille d´or.

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 10:10:34

Tu suis de près les JO ?
Sinon, bravo :ok:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 10:12:26

ENIGME MARSEILLAISE
Connaissez-vous le nom d´un groupe ainsi que le nom de la chanson dans laquelle ce groupe étranger rend un si grand honneur à notre hymne national?
Cette chanson a fait davantage connaître notre chant national dans d´autres pays que les voyages de nos ambassadeurs ou que toute campagne publicitaire, si savamment orchestrée soit-elle.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 10:13:53

J´essaye de ne rien rater aux JO, mais je passe aussi par des chaînes étrangères, le prog France2 étant un peu trop franco-français.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment