CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 09:33:05

Indice: le chant patriotique précédent ( peu digne en effet) était composé des vers suivants:

Le vrai d´avec le faux l´on connaîtra
Le citoyen pour le bien soutiendra
A_ ! Ç_ i_ _, ç _ i _ _, ç _ i _ _
Quand l´aristocrate protestera
Le bon citoyen au nez lui rira
Sans avoir l´âme troublée
Toujours le plus fort sera
A_ ! Ç_ i_ _, ç _ i _ _, ç _ i _ _
Malgré les mutins, tout réussira.

pm_
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:34:51

ca ira, ca ira, ca ira
les aristocrates à la lanterne...

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:35:07

aH! çoile....

aH çoile....

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:37:15

:lol: j avais pas vue le Space :lol:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 09:39:40

Bravo PM.
Avouez que la Marseillaise est un peu plus digne.
Quoique assez sanguinaire quand même!

Maintenant que vous avez résolu la première énigme, sauriez-vous trouver pourquoi ce chant a fini par s´appeler la Marseillaise?

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:39:41

C marant sur se Forum les Enigmeurs repartent aussi vite qu il arrivent.

Mais moi je restent Fidele au Poste :-p

pm_
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:40:17

Qui a dit que j´étais reparti ? :sarcastic:

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:42:53

:honte: Boing il remet sa marseillese en jeu :honte:

:non2: Jva encor rien comprendre et m emerday :non2:

:-p Eh ben vous saver koi ? Je va vou laisser cherché a mi place oki :-p

Pm_ :d) Moi :-p

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:44:59

Ca a à voir avec une victoire à marseille ?

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:45:47

Pierre :d) Jsait pas :-p

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:47:04

Je te parle pas à toi :p)

pm_
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:48:08

Pour l´histoire de la Marseillaise j´ai déja abandonné :-)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 09:48:38

On peut dire que c´est une victoire des Marseillais, mais pas de ceux de l´OM ( 3-0 contre Lille hier).

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:48:44

Ha et a ki ?

Y a personne d autre a part moi :-p

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:48:58

Et bah recommence à réfléchir :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 09:49:22

Google n´est pas interdit, loin de là!

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:52:03

:lol: St Etienne a perdu 3-0 Aussi :rire2:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 09:52:35

Laure hier soir nous a offert une finale superbe et nous en tremblons d´émotion,
La naïade dans son style très coulé a conquis nos coeurs et capté notre attention.
Elle si timide a fait preuve d´un sacré cran, elle qui par le chant du coq est appelée
Les heures qu´elle passe dans son bassin ont fini par payer, une ondine est révélée.

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:54:14

Bon je croit que c mon dernier mess que je pe psoter.

Alors si jamaisc le dernier Un peit :bye: :bye: @ Tous le Monde :snif:

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:54:46

Jop :d) :gne: ? :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment