Et c´était à marseille, ou c´était un petit marseillais ^^
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 09:17:22
Salut Pm. Non, pas d´influence de prisonniers durant la Révolution.
Indice: Non, le plus incroyable c´est que cela a un rapport avec l´armée d´Egypte!
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:17:42
Et moi ?
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 09:18:20
Pierre, salut, tu avais posté entre temps. Désolé, mais tu n´as pas apporté le bon éclairage!
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:18:50
Grrrr
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:18:55
l´armée d´Egypte a débarqué à Marseille pendant les guerres napoléoniennes ( avant Waterloo ou quelque chose comme ca, après la campagne d´Egypte ) ... Et comme ils appartenaient à l´Empire, ils ont chanté cet hymne...
On peut toujours essayer...
Salut Jop !
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:20:30
Si j´ai dis ça, c´est parce qu´en CM1, j´ai vu une vidéo, et les soldats ils ont chanté la marseillaise tout le long du trajet parce que un gamin le siflotait
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:21:02
Jop
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:21:37
Et Pm_
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:22:58
pierre
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:23:31
Je suis mover
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 09:23:39
Pm, nous saluons tous tes efforts méritoires, Félicitationspour tes connaissances en histoire. Mais ton explication, pour bien inventée qu´elle soit, Est imparfaite, si belle soit-elle, car au port de Marseille elle échoit!
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:25:54
C´était écris sur les hiéroglyphes ?
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:25:54
Je n´ai malheureusement plus aucune idée...
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:26:58
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:27:37
Ca m´étonnerait un peu pierre mais on sait jamais après tout ^_^
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:28:23
Ne me demander pas j ai deja du mal a connaitre l histoire de mon pays alors la France
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:30:08
Enigmes tu viens d´ou en fait ? Belgique ?
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:32:36
De loin tres loin Un endroit paumé que je te dirait pas
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:33:01
Québec ?
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm