CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Nul_en_tout
Nul_en_tout
Niveau 10
16 août 2004 à 02:04:01

:up:

Nul_en_tout
Nul_en_tout
Niveau 10
16 août 2004 à 02:11:22

Bon, je donne la réponse^^ comme tout le monde n´arrête pas de me la demander^^
et comme vous avez suffisament cherché^^

Nul_en_tout
Nul_en_tout
Niveau 10
16 août 2004 à 03:54:28

nul_en_tout Posté le 14 août 2004 à 03:42:52
:d) Mon premier est ce que disent les proches de Napoléon à l´empereur.

rép: Sir

:d) Mon second est ce que l´empereur leur répond

rep: oh, des Corses.

:d) mon troisième est ce qu´une mère dis à son enfant en le couchant.

Dors ange

:d) Mon quatrième ce que celui-ci lui répond.

Ah, mère

Mon tout est assez dégueulasse.

:d) Sirop d´écorce d´orange amère :g)

J´avoue, les réponses étaient un peu tirées pas les cheveux^^

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 08:39:42

:salut: Tous le Monde...

Nul-En-Tout :d) Reponse quasi Impossible a Trouver.

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 08:43:19

Tout le monde ? :rire2:

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 08:45:41

:lol: c est vrai qu il y a pas grand monde :lol:

Une Enigme en cour ?

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 08:46:47

Aucune idée :doute:

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 08:48:27

Sinon Pierre sa vas ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 08:48:46

Bonjour à tous les amateurs d´énigmes, découvreurs, arpenteurs et chercheurs de solutions, ermites errants sans fin à la recherche de clés et de réponses, jamais satisfaits, toujours en quêtes d´énigmes plus difficiles car votre niveau s´améliore chaque jour.

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 08:50:50

:hello: Mister

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 08:50:55

Un petit coucou à une jeune femme de 17 ans.
Parodiant Charlie Chaplin, on pourrait l´appeler La Ruée vers Laure.
Une tête bien claire dans un corps parfait!

Merci et reste come tu es.
Félicitations pour la première Marseillaise!

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 08:53:50

:ouch: C est une Enigme SA :ouch:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 08:55:31

A propos de la mArseillaise, j ene vais pas vou sfaire l´affront de vous demander le 6ème et dernier couplet.

Mais la Marseillaise a remplacé un chant patriotique qui était considéré comme l´Hymne national jusque là.

Sauriez-vous trouver le nom de ce champ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 08:56:22

A propos de la Marseillaise, je ne vais pas vous faire l´affront de vous demander le 6ème et dernier couplet.

Mais la Marseillaise a remplacé un chant patriotique qui était considéré comme l´Hymne national jusque là.

Sauriez-vous trouver le nom de ce chant?

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 08:58:25

:lol: Trop Dure pour MOOOOOOOoooooAAAAAaaa :lol:

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:00:44

:lol: J en sait rien mais se serai pas la vieillesse qui te ferai radoter 2 fois le meme mess :lol:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2004 à 09:01:21

Alors une autre question.
Il est de notoriété publique que la Marseillaise a été inventée à Strasbourg.
Claude-Joseph Rouget de Lisle, capitaine du génie en garnison à Strasbourg, compose cet air dans la nuit du 24 au 25 avril 1792, pour répondre à la demande du maire de cette ville, le baron de Dietrich.
Le chant, intitulé Chant de guerre pour l´armée du Rhin, se répand dans le pays.

Mais comment se fait-il que ce chant, né dans le nord-est, s´appelle la Marseilaise?

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
16 août 2004 à 09:03:00

Sait pas je suis pas Français et je vis pas en France :non2:

pm_
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:13:49

1792... pendant la révolution, ils devaient avoir des prisonniers...
Un marseillais l´a influencé ? ^^

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
16 août 2004 à 09:15:45

Lors de la révolution, y´avait un petit qui siflotait cet air alors que les soldats allaient à la guerre.
:fier:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment