CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
13 août 2004 à 10:18:12

Une poignée ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 août 2004 à 10:18:27

En effet, je souhaitais que seul Pete comprenne ma réponse.
Cela ne doit pas vous inquiéter, vous n´êtes pas du tout en cause.

irvy
irvy
Niveau 10
13 août 2004 à 10:18:37

oui mais c´est pas un nombre precis sa :p)

irvy
irvy
Niveau 10
13 août 2004 à 10:19:13

jopfleger Posté le 13 août 2004 à 10:18:27
En effet, je souhaitais que seul Pete comprenne ma réponse.
Cela ne doit pas vous inquiéter, vous n´êtes pas du tout en cause.

:ok:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 août 2004 à 10:19:57

On ne donne pas un nombre précis, sinon ce serait trop facile.
On peut répéter le tour en changeant à chaque fois le nombre de pièces de manière totalement aléatoire.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2004 à 10:20:32

Elle est facile l´énigme!

bah, quand il voit les pièces, il regarde la parité des pile et celle des face!

Vu qu´il les tourne 2 par 2, ou bien, c´est une de chaque sorte, alors, la parité ne change pas puisque ça s´annule, si c´est 2 les mêmes, ça reste toujours de la même parité, chaque partie en gagnant ou perdant 2

Mon explication est un peu confuse mais bon...

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
13 août 2004 à 10:21:11

Ok Jop !
Bon, moi je vais y aller, je vais jouer à burnout 2 ^^ il me reste UNE medaille d´or à avoir :peur: j´arrive mm pas a être 2eme à la course :(
:bye: tout le monde :) et bonne chance pour l´énigme :)

irvy
irvy
Niveau 10
13 août 2004 à 10:21:37

:bye: tu la ton e-mail fleur :-)))

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
13 août 2004 à 10:22:23

Je reste pour la réponse ^^

irvy
irvy
Niveau 10
13 août 2004 à 10:23:13

lol :ok:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2004 à 10:24:02

oki irvy, j´ai vu ton mess, mais ça ne m´aide pas bcp vu que je ne connais pas l´identité de cette personne... enfin, bon...

irvy
irvy
Niveau 10
13 août 2004 à 10:25:20

fleur-de-jade Posté le 13 août 2004 à 10:24:02
oki irvy, j´ai vu ton mess, mais ça ne m´aide pas bcp vu que je ne connais pas l´identité de cette personne... enfin, bon...

Bah je pourrai te donner son pseudo mais sa ne te servirai pas a grand chose je me trompe?^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2004 à 10:25:25

Je reviens dans pas trop longtemps ( j´espère)
Ma soeur me subtilise le pc... mais pas pour trop longtemps, normalement...

a tout!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2004 à 10:26:14

non, tu te trompes pas surement... enfin, je ne sais pas, on ne sais jamais, ça se peux que je connaisse... enfin, bon, j´y vais!

irvy
irvy
Niveau 10
13 août 2004 à 10:26:17

:ok:

Pour l´enigme ton explication me laisse perplexe vu que j´ai du mal a la comprendre :p)

irvy
irvy
Niveau 10
13 août 2004 à 10:26:44

fleur-de-jade Posté le 13 août 2004 à 10:26:14
non, tu te trompes pas surement... enfin, je ne sais pas, on ne sais jamais, ça se peux que je connaisse... enfin, bon, j´y vais!

j´en doute :-)))

Pete
Pete
Niveau 10
13 août 2004 à 10:43:55

Bon je reviens à la charge avec un nouveau problème VB.
Voilà la situation: j´ai plusieurs fenêtres dans mon application, une principale qui prend tout l´écran ( pas de barre pour la réduire ou ce genre de chose), une pour la configuration de l´appli, et plusieurs petites lancées à partir de la fenêtre de config.
Ce que j´aimerais, c´est interdire l´accès à une fenêtre inférieure quand une appelée est visible. Je m´explique. Pour faire simple, je vais appeler le fenêtre plein écran A, la fenêtre des options B, et les dernières C. J´ai donc 3 niveaux de&"fenêtrage" si on veut. Quand B est visible, on doit pas pouvoir l´effacer en cliquant sur A ou un des éléments de A, sinon on est obligé de faire Alt-Tab pour retrouver B. De même, quand une fenêtre C est visible, il faudra d´abord la fermer pour avoir accès de nouveau à B.
Donc on doit interdire le clic ailleurs que sur la fenêtre la plus&"récente"&(avec signal à l´utilisateur par Beep par exemple). J´ai essayé en plaçant des focus à certains endroits, mais c´est très nul. Sinon les méthodes ZOrder, mais je dois pas bien les utiliser, parce que ça marche pas des masses non plus.
En tappant ce message, y´a une autre méthode qui me vient, c´est en détectant la position du curseur de la souris à l´écran, et si en cliquant on est en dehors de la fenêtre, ça lance le Beep. Je sais pas si c´est possible et si ça fera bien ce que je veux.

Autre chose, la fenêtre A étant en plein écran et sans barre Windows en haut, elle n´apparaît pas dans la barre de tâches. Donc si on réduit par Windows+D, c´est pas évident de retrouver l´appli pour la mettre à l´écran. Y´aurait un moyen de régler ça ?

Max-Flood
Max-Flood
Niveau 3
13 août 2004 à 10:47:56

:ouch: Alors la je n en sait rien....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 août 2004 à 10:48:16

Désolé de ma longue interruption.

Je pense qu´une fois d eplus nous devons créditer Jade de la bonne réponse.
Bravo Jade

Solution :
Votre secret est de compter au départ le nombre de FACES ( par exemple) : notez seulement s´il est pair ou impair. Retourner les pièces deux par deux ne changera pas cette parité. A la fin du tour recomptez le nombre de FACES.
Si la parité est conservée, c´est une pièce côté PILE qui a été cachée sinon il s´agit d´une pièce côté FACE.

irvy
irvy
Niveau 10
13 août 2004 à 10:50:09

Oui bravo Jade :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment