Bon je reviens à la charge avec un nouveau problème VB.
Voilà la situation: j´ai plusieurs fenêtres dans mon application, une principale qui prend tout l´écran ( pas de barre pour la réduire ou ce genre de chose), une pour la configuration de l´appli, et plusieurs petites lancées à partir de la fenêtre de config.
Ce que j´aimerais, c´est interdire l´accès à une fenêtre inférieure quand une appelée est visible. Je m´explique. Pour faire simple, je vais appeler le fenêtre plein écran A, la fenêtre des options B, et les dernières C. J´ai donc 3 niveaux de&"fenêtrage" si on veut. Quand B est visible, on doit pas pouvoir l´effacer en cliquant sur A ou un des éléments de A, sinon on est obligé de faire Alt-Tab pour retrouver B. De même, quand une fenêtre C est visible, il faudra d´abord la fermer pour avoir accès de nouveau à B.
Donc on doit interdire le clic ailleurs que sur la fenêtre la plus&"récente"&(avec signal à l´utilisateur par Beep par exemple). J´ai essayé en plaçant des focus à certains endroits, mais c´est très nul. Sinon les méthodes ZOrder, mais je dois pas bien les utiliser, parce que ça marche pas des masses non plus.
En tappant ce message, y´a une autre méthode qui me vient, c´est en détectant la position du curseur de la souris à l´écran, et si en cliquant on est en dehors de la fenêtre, ça lance le Beep. Je sais pas si c´est possible et si ça fera bien ce que je veux.
Autre chose, la fenêtre A étant en plein écran et sans barre Windows en haut, elle n´apparaît pas dans la barre de tâches. Donc si on réduit par Windows+D, c´est pas évident de retrouver l´appli pour la mettre à l´écran. Y´aurait un moyen de régler ça ?