CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
13 août 2004 à 08:28:25

Non pas du tou sa marche tres bien essay toi meme sur une feille et tu vera.

Seul inconveniant il faut le faire avec une regle
( Je parle du gateau :lol: )

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
13 août 2004 à 08:30:50

OldBugenhagen Posté le 13 août 2004 à 08:28:23
Salut les découvreurs, explorateurs, investigateurs, fureteurs en énigmes, charades, devinettes.
Avez-vous bien pris vos potions, êtes-vous allés rendre visite chez le mage pour obtenir votre gourde de breuvage magique qui décuplera vos facultés intellectuelles?
Une nouvelle journée s´annonce et le mage est toujours aussi heureux de voir l´éclosion de jeunes talents qui ne demandent qu´à s´exprimer.
Sachez que si vous voulez développer votre esprit malin, traquer les ambiguïtés, lire les filigranes cachées dans les énoncés, vous avez frappé à la bonne porte et vous serez des invités perpétuels.
Brassage neuronale, excitation cérébrale, neurotransmetteurs sur le qui vive et synapses à collisions rapides sont les meilleures armes pour ce périple.

:gne:

:salut: @ Toi Oldbugenhagen

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2004 à 08:32:40

enigmes==> non, non, je t´assure, ça na marche pô ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2004 à 08:34:37

:salut: jop!

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
13 août 2004 à 08:38:15

Hum deso Jade je vois...

Mais en passant par le centre SI :-)

Jade: Peut-on utiliser des objets exepter un couteau ?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2004 à 08:40:10

je sais pas, c´est pas moi qui ai fait l´énigme, je ne connais donc pas la réponse :]

( par le centre, je suis d´acc ^^)

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
13 août 2004 à 08:40:18

fleur-de-jade Posté le 13 août 2004 à 08:34:37
:salut: jop!

:gne: Qui c est Jop et ou est il ?

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
13 août 2004 à 08:44:06

Qui a donc Fait l enigme ?

Si oui on peut utiliser un otre object:

Un compat qui passe par le centre en faisant un debut de rosace et on prend les 2 parts cote a cote egaliter avec les 2 autres parts....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2004 à 08:44:35

OldBugenhagen = jop
c´est tout ; ]

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2004 à 08:45:42

c´est également lui ( jop) qui a fait, ou du moins proposé l´énigme :]

Il devrait revenir d´ici assez peu de temps je crois!

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
13 août 2004 à 08:46:09

oki c son Prenom ou un diminutif, un autre pseudo un non de famille ect ect ect eect.....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 août 2004 à 08:46:44

Désolé de revenir avec autant de retard, mais c´est indépendant de ma volonté.

Je viens de voir que Jade avait déjà donné la bonne réponse:
Pour le gâteau, il faut faire couper le gateau par un des deux enfants(1) et faire choisir l´autre(2)
Cela me parait parfait, bravo

J´ai aussi adoré son clin d´oeil à nous les vieux, j´espère que vous apprécierez sa prose:
" Car les parents ne coupent pas droit non plus! Et comme tout le monde sait, l´herbe est toujours plus verte chez le voisin!"

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
13 août 2004 à 08:49:49

ok ok ok ok je comprend maintenant quel type d enigme c est...

Je suis deso mais je ne pourrais plus poster de mess bientot car j ai un nombre limiter de mess par jour

Pseudo Enigmes-En-Vrac
Jours: 0
Mess: 8 et 9 maintenant...

Une Autre Enigme...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 août 2004 à 08:50:21

Je suis jopfleger
J´ai pris OldBugenhagen car je suis ébahi devant ce personnage que je trouve vraiment réussi dans FF7, ce vieillard qui est passionné de cosmologie et qui se transforme en gardien de la méga materia.

ENIGME D´ACTUALITE
Les jeux Olympiques
Quel est le seul pays qui organisa les jeux Olympiques d´été et qui ne remporta aucune médaille d´or ? Un indice : ce pays fit de même lors de ses jeux d´hiver !
Vous réponses pour le moment ne sont pas correctes.

ENIGME D´ACTUALITE BIS
Le drapeau
Tout le monde s´entend pour dire qu´un drapeau, c´est rectangulaire !
Pourtant, un pays ne suit pas cette logique. Lequel ?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2004 à 08:52:01

1]la suisse?

2] pays asiatique?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 août 2004 à 08:52:38

La Suisse: non

Pays asiatique: oui

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 août 2004 à 08:53:20

Ceci dit, il y a différentes Asies.
Celui-ci est d´Asie Centrale.

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
13 août 2004 à 08:54:00

Hum hum je dirai

Comme pay qui n a pas de Drapeau rectangulaire:

:lol: Le drapau Blanc, Il est tout tirer dessu car les enemies ne sont pas aussi fair pay qu avant :lol:

Plus sincerement je dirai aucun...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2004 à 08:56:00

( hum, je risque de me déco sans prévenir vu qu´il y a qqun qui doit venir pour réparer ma connection... j´aurai pas le temps de poster avant de lui ouvrir la porte ^^)

hum... quel autre pays?
1]la france?^^ ( petit attaque dirigée contre les français... mais non, je rigole)

1] pays européen?
2]le népal

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
13 août 2004 à 08:56:16

Asie central?

1°) Le Japon ( Les nippons sont trop nul en Sport mais excelant en Jeux Video :ok: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment