CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 août 2004 à 11:36:53

Bravo à tous les deux.

Pete, les indices sont donnés par Cid au fur et à mesure, je veux essayer de retrouver les différentes phrases qu´il dit.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
12 août 2004 à 11:38:10

merci :cool:

bon, moi, j´y vais! @+++ pour une autre énigme ou pour blablater :]

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 août 2004 à 11:38:51

Bye Jade et désolé de mes longues absences.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 août 2004 à 12:08:20

Pete, voici l´énigme de la méga materia 4:

You get one chance to enter the passcode correctly, then after that you have 3 minutes in which to frantically punch in buttons while Cid tries to help. Let´s see if you can figure it out for yourself, if you don´t plan on doing this the hard and nerve-wracking way. If you can´t, the answer is below.

His hints are ( abbreviated for easier reading):

The first digit is not a Square.
The second digit is not a Triangle.
The third digit is an X.
The last digit is either a Triangle or an X
One of the buttons must be pressed twice.

Another hint, " Did you use the Triangle? I´m pretty sure you didn´t" is misleading, probably due to a translation error.
It makes you think that you might need to use it. In fact, you don´t. It´s not in the code.
Still can´t figure it out? The answer is below, but don´t look unless you absolutely give up...

Code 1 : -O-
Code 2 : -Carre-
Code 3 : -X-
Code 4 : -X-

Pete
Pete
Niveau 10
12 août 2004 à 12:15:25

Ok. Je me souvenais pas que Cid donnait autant d´indices.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 août 2004 à 12:17:59

Je n´ai pas trouvé cette info sur un site français et je ne pense pas que sur le forum ff7 quelqu´un puisse les donner en français.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 août 2004 à 12:22:55

TOUCHE PAS COULE
Toutes les substances deviennent plus lourdes lorsque leur température tombe tout juste après leur point de congélation, car une baisse de température entraîne une augmentation de leur masse volumique.
Ainsi, toute substance qui se trouve sous son état solide coule lorsqu´on la dépose dans son état liquide . .. sauf une.
Laquelle ?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
12 août 2004 à 13:54:07

le mercure?

irvy
irvy
Niveau 10
12 août 2004 à 13:54:56

je voi pas :o))

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
12 août 2004 à 13:58:27

L´unununium :-p
Juste paske ce nom me fait bien marrer.
c´est vrai que le mercure pourrait correspondre :ok:
Quoique, quand mon thermomètre m´avait exploser ds les mains.....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
12 août 2004 à 13:59:45

Nan mais je sais pas si il a de formation solide le mercure, c´est pour ça que je dis ça!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 août 2004 à 14:49:42

Désolé pour ma longue absence.
Cette journée est un peu particulière.

Ce n´est pas le mercure, ni l´unununium que je ne connais pas.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
12 août 2004 à 14:52:31

t´aurais pas un sympathique petit indice pour nous, hein?

  • fait les yeux doux* ^^
jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 août 2004 à 14:56:31

Jade qui fait des yeux en amande en me prenant pour une praline...
mais un vieux sage sait tenir la dragée haute...
Indice: c´est assez clair déjà, non ? ( indice caché peut-être)?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 août 2004 à 14:58:15

Jade puis-je te poser une question sur tes rapports avec ce forum ?
Ce n´est rien de personnel et ce n´est pas une investigation.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
12 août 2004 à 14:59:28

oui, tu peux!

le chocolat? ( humm, je crois que je suis obscédée par le chocolat ^^)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 août 2004 à 15:03:45

Non, ce n´est pas le chocolat!
J´imagine que tu n´as pas de problèmes avec ta ligne ( je parle de fitness, pas d´informatique)?

Je voulais te demander depuis combien de temps tu es présente sur le forum ffx.
Tu es une personne extrêmement fascinante.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
12 août 2004 à 15:07:17

non, je n´ai absolument aucun problèmes avec ma ligne...

Je ne suis ici que depuis très peu de temps... une semaine, deux, je ne sais plus exactement...
et je ne suis jamais venue avant sous un autre pseudo!
Pourquoi cette question? enfin, ça, je ne vois pas exactement ce que ça change...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 août 2004 à 15:09:45

Pourquoi cette question? enfin, ça, je ne vois pas exactement ce que ça change
Parce que tu as parfaitement saisi l´ambiance de ce forum et que malgré ton élégance, tu as une âme d´animatrice.
Je n´au jamais vu arriver une personne qui s´exprime avec autant de facilité et qui a su tout capter avec une telle aisance.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
12 août 2004 à 15:12:54

hummm, j´avais oublié de te dire, j´aime pas trop les compliments... Ca ma met mal à l´aise... pour l´instant, c´est un peu raté avec toi... Mais bon ^^ c´est rien!

Tu avais parler de me dire des choses en métaphores ( enfin, à ce que j´ai compris) si tu veux, tu peux y aller, ça m´intéresse :]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment