CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
11 août 2004 à 15:58:59

mardi 10 aout 2004, 11h50
Le téléphone portable exigé dans la dot des mariées dans l´est algérien

agrandir la photo

ALGER ( AFP) - Le téléphone portable est désormais exigé par les familles " branchées" de Sétif ( 300 km à l´est d´Alger) dans la dot de leur fille, rapporte mardi le quotidien Liberté.

" Certaines familles, histoire de figurer dans le tableau de la jet-set locale, exigent un télephone portable ( pack complet) parmi les nombreuses exigences de la dot de leur fille à marier", écrit le journal.

Il précise que " cela va d´un portable ordinaire à un appareil de luxe, selon les capacités du prétendant et futur gendre", estimant que " nos coutumes et nos moeurs évoluent pour ne pas être à la traîne de la modernité".

Le portable a pris, en quelques années, une importance extraodinaire en Algérie, en retard dans ce domaine par rapport aux autres pays du Maghreb et d´Afrique.

La fin du monopole de l´Etat a permis l´installation de l´Egyptien Orascom qui compte actuellement deux millions d´abonnés, alors que le Koweitien Watanya s´apprête à faire son entrée en septembre, face à l´opérateur public qui ne compte que quelque 600.000 abonnés.

coolman
coolman
Niveau 9
11 août 2004 à 15:59:12

poison en 2 elements ?
il avait deja ingurgité le 1er alors que le flic non ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
11 août 2004 à 16:00:39

coolman Posté le 11 août 2004 à 15:59:12
poison en 2 elements ?
il avait deja ingurgité le 1er alors que le flic non ?
Non, un eul élément, deviné par l´inspecteur, qui savait qu´il n´y avait plus de risques.

coolman
coolman
Niveau 9
11 août 2004 à 16:01:47

un poison qui, une fois exposé a l´air, ne fait effet que quelque minutes, ensuite il n´agit plus ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2004 à 16:01:49

Le poison n´est efficace que quelques heures...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
11 août 2004 à 16:02:24

Prauron Posté le 11 août 2004 à 16:01:49
Le poison n´est efficace que quelques heures...
Bravo!!
Mais où était-il donc?

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2004 à 16:02:33

Mais comment le flic a-t-il décelé la résence du poison? A-t-il une odeur?

coolman
coolman
Niveau 9
11 août 2004 à 16:02:43

un poison a ete mis sur la languette, la on passe la langue pour fermer l´enveloppe ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2004 à 16:03:06

Il se voyait sous la peau du cadavre?

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2004 à 16:03:38

Bien vu Coolman!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
11 août 2004 à 16:05:06

coolman Posté le 11 août 2004 à 16:02:43
un poison a ete mis sur la languette, la on passe la langue pour fermer l´enveloppe ?
BRAVO, le poison était dans la colle de la languette, comme ce n´était pas de la vraie colle, le mec a léché le poison et sitôt l´enveloppe fermée, est tombé

Prauron Posté le 11 août 2004 à 16:03:06
Il se voyait sous la peau du cadavre?

Prauron Posté le 11 août 2004 à 16:02:33
Mais comment le flic a-t-il décelé la résence du poison? A-t-il une odeur?

Il l´a vu en voyant le corps affreusement décomposé et noirâtre, signe caractéristique du poison.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
11 août 2004 à 16:06:19

Je vois que cette énigme n´a pas tenu longtemps lorsque les pros ss mettent en quatre.
Vous m´avez manqué!

coolman
coolman
Niveau 9
11 août 2004 à 16:06:43

lol jop :rouge:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
11 août 2004 à 16:07:37

Je peux vous en mettre une facile, juste pour vous faire sourire après ce drame?

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2004 à 16:07:44

Elle était pas facile celle-là! :p)
Mais interessante. :)

coolman
coolman
Niveau 9
11 août 2004 à 16:08:13

je t´en prit jop

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
11 août 2004 à 16:08:50

En parlant de poison, de piqûres et comme c´est l´été:

UN PROVERBE A DEVINER
Piqûre de moustique:
" Aîe, aîe, aîe"

Douloureux chagrin d´amour:
" ..."

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2004 à 16:09:12

:oui:

coolman
coolman
Niveau 9
11 août 2004 à 16:09:32

2 proverbe ou c´est le meme ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2004 à 16:09:45

Ouille ouille ouille?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment