CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 15:23:11

Merci Pete.

Je mets la réponse à l´énigme de la vie, mine de rien la question est quand même passionante!

À QUOI TIENT LA VIE?
La vie !
Le seuil d´excitation des noyaux de carbone, c´est-à-dire leur degré d´agitation interne, vaut précisément 6,653 millions d´électronvolts au-dessus de leur état normal.
Si ça n´avait pas été le cas à 0,27 MeV près, les noyaux de carbone ne se serait pas synthétisés; donc pas de chimie organique et pas de vie.

L´équilibre de l´univers et de la Vie tient à quelques constantes extrêmement précises comme celle-ci.
Qui ou quoi est à l´origine de cet équilibre délicat?

Principe Anthropique faible:
On se contente d´observer que si ces constantes avaient été différentes le phénomène humain ne serait pas apparu: constatation négative.

Principe Anthropique fort:
L´évolution de l´univers a pour objectif d´engendrer la Vie, l´Homme et la Conscience.
C´est un énoncé qui dépasse la science, relève de la philosophie ou de la métaphysique.

Jacques Demaret et Dominique Lambert - Le principe anthropique

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 15:26:23

Il peut être associé
à gagner ou à perdre,
à plein ou à rien,
mais lorsqu´il arrive en fin de compte
il n´y a plus rien à payer !

Quel est ce mot ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 15:30:54

UNE DESTINATION MYSTERIEUSE QUI S´AFFICHE SUR MON MONTRE
Je garais ma voiture sur le parking de l´aéroport lorsque je consultais ma montre à quartz.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ma montre indiquait le lieu de ma destination !
Je me rendis compte que j´avais tout simplement mis ma montre à l´envers ce matin-là.
Mais, comment se faisait-il que lorsqu´en quittant mon domicile, j´avais bien vérifié que l´heure indiquée par ma montre était bien celle indiquée par mon réveil ?

D´après cette anecdote, saurez-vous me dire :
1. quel était le lieu de ma destination ?
2. à quelle heure avais-je quitté mon domicile ?

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 15:42:28

1) Oslo
2) 5h50

:fier:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 15:44:33

Bravo, Pete
Un sans faute !
Merci de témoigner un peu de présence sur ce topic si désert.

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 15:45:44

Merci à toi de proposer de belles énigmes ! :ok:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 15:47:40

Je ne ma rappelais plus à quel point le mois d´août peut être torride!

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 15:48:48

Pour le mot à chercher, c´est&"tout" ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 15:57:43

Oui, c´était bien le mot " tout", encore bravo.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 15:59:08

Elle peut être rousse,
suggérer l´impossible,
la surprise
la bonne entente
ou être contrariante !

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 16:01:36

La lune.
Par contre je vois pas toutes les expressions possibles.

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 16:03:11

Finalement c´est peut-être pas la lune...

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 16:03:55

Ca colle bien avec les 2 1ères, lune rousse, et vouloir décrocher la lune, mais je vois pour le reste.

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 16:04:07

je vois *pas

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 16:07:38

Bravo, Pete.

C´était bien la lune.
Elle peut être rousse,
suggérer l´impossible, ( promettre la lune)
la surprise ( tomber de la lune)
la bonne entente ( la lune de mile)
ou être contrariante ( elle peut être Croissante puis redevient Décroissante etc)

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 16:09:19

Ok :ok:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 16:11:12

Au bout de la longue route sinueuse se trouve la maison de Mr et Mme Johnes.
Leur voiture est une volkswagen, coccinelle blanche immatriculée LMV 28 IF.
Leur voisin est né en juillet 1967; il est sous-officier.
Hier, comme huit jours par semaine, leur fille Michèle est entrée par la fenêtre de la salle de bain en criant :
" Bonjour - au revoir" et " ne me laisse pas tomber".
Au docteur Robert, un homme de nulle part avec ses vieilles chaussures marron, qui lui a dit quelque chose, elle a indiqué :
" Je me sens bien".
Il a répondu : " Ainsi soit-il , et je l´aime".
Chaque année, les 30/11 et 8/12 toutes ces personnes pleurent en pensant que la formule FAB4 / 2 est une bien triste équation.
Que raconte cette bien étrange histoire ?
Au bout de la longue route sinueuse se trouve la maison de Mr et Mme Johnes.
Leur voiture est une volkswagen, coccinelle blanche immatriculée LMV 28 IF.
Leur voisin est né en juillet 1967; il est sous-officier.
Hier, comme huit jours par semaine, leur fille Michèle est entrée par la fenêtre de la salle de bain en criant :
" Bonjour - au revoir" et " ne me laisse pas tomber".
Au docteur Robert, un homme de nulle part avec ses vieilles chaussures marron, qui lui a dit quelque chose, elle a indiqué :
" Je me sens bien".
Il a répondu : " Ainsi soit-il , et je l´aime".
Chaque année, les 30/11 et 8/12 toutes ces personnes pleurent en pensant que la formule FAB4 / 2 est une bien triste équation.
Que raconte cette bien étrange histoire ?

Indice: ils étaient 4 au départ, ils ne sont pas que deux aujourd´hui!

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
02 août 2004 à 16:11:29

bughen tjr dans les énigme?je ne m´y connait en rien dans les proverbe de la lune m´enfin j´éspère que vous avez tous passé un bon week end

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 16:12:25

J´ai mis l´énoncé deux fois à tort

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 16:13:10

Salut Hel, ne me dis pas que tu est tombé de la lune!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment