CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
02 août 2004 à 14:26:25

Bah il fait chaud quoi ^^

et :salut: pete que je n´avais pas vu :)

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 14:26:27

Pour Leblanc :d) Pas de truite arc-en-ciel en haute-mer

Pour Gauvin :d) On ne reçoit pas de courrier un dimanche.

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 14:26:42

:salut: Auron

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
02 août 2004 à 14:29:20

J´aurais trouvé que pour Gauvin moi :p) je ne connais pas la pêche ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 14:29:53

C´est trop facile pour toi, Pete, je te demande de m´excuser.

Plus difficile cette fois.

Nous soupçonnons des enseignants d´un collège privé de faire de la propagande raciste. Selon nous, ils dispensent leur perverse idéologie lors d´ateliers culturels. Nous croyons également qu´ils insèrent subtilement des messages subversifs dans leur bulletin hebdomadaire. Nous vous en envoyons un exemplaire. Si vous réussissez à démontrer que ce bulletin dissimule des propos racistes, le juge nous accordera un mandat de perquisition.

Bulletin REES
Regroupement des Enseignants et des Étudiants de Source

Le REES invite ses membres enseignants et étudiants à une conférence donnée par notre président. Sujet : L´extrême droite bafouée.

Mercredi, 6 février à 20h00. Endroit : auditorium.

Cours obligatoire pour devenir membre du REES :
Nous, les Canadiens de source.
Tous les premiers lundis du mois à 19h30. Endroit : classe 23B

Continuons le combat!

Le REES et ses membres appuient les militants
antiracistes qui luttent contre tous les affreux
fascistes qui prônent haine raciale et ségrégation.
Nous n´autorisons aucune forme de xénophobie.
Les groupuscules néonazis et autres KKK sont
composés de scélérats et ne devront jamais être
des modèles à suivre pour notre belle jeunesse.
Le REES n´accepte pas ces gens-là dans ses rangs.
Nous trouvons qu´il est naturel et normal d´être
choqué chaque fois qu´on entend un discours
raciste. Nous devons nous unir pour combattre
les injustices dont sont trop souvent victimes
les noirs, les juifs et autres groupes ethniques.

Lecture proposée cette semaine :
Correspondance de Georges Sand et Alfred de Musset.

Projection du film Midnight Express d´Alan Parker.
Jeudi, 20h00. Endroit : auditorium.

Nouveaux ateliers REES en avril.
Détails au prochain bulletin.

Quels détails du bulletin nous font quand même croire que ces étudiants sont bien racistes et en plus se moquent de nous?

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 14:33:33

1 sur 2.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
02 août 2004 à 14:33:41

Cours obligatoire pour devenir membre du REES :
Nous, les Canadiens de source.

non ?

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 14:36:37

Un indice dans mon message précédent :)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
02 août 2004 à 14:38:04

1 sur 2? hmmmmm.......

t´as déjà trouvé Pete ?

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 14:38:34

:oui:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
02 août 2004 à 14:41:10

Le REES et ses membres appuient les militants
antiracistes qui luttent contre tous les affreux
fascistes qui prônent haine raciale et ségrégation.
Nous n´autorisons aucune forme de xénophobie.
Les groupuscules néonazis et autres KKK sont
composés de scélérats et ne devront jamais être
des modèles à suivre pour notre belle jeunesse.
Le REES n´accepte pas ces gens-là dans ses rangs.
Nous trouvons qu´il est naturel et normal d´être
choqué chaque fois qu´on entend un discours
raciste. Nous devons nous unir pour combattre
les injustices dont sont trop souvent victimes
les noirs, les juifs et autres groupes ethniques.

il faut lire une ligne sur 2 ! bravo Pete ^^ :ok:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 14:43:10

Bravo

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
02 août 2004 à 14:44:11

Bah sans Pete j´aurais trouvé au bout de 30 minutes au moins ^^ !

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 14:45:05

:fier:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
02 août 2004 à 14:46:20

:-p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 15:10:04

Désolé de ma longue absence IDMV.

Edmée Moire est une grande étourdie.
Ainsi, alors qu´elle allait téléphoner à son bien-aimé, elle s´aperçut qu´elle avait oublié son prénom!
Elle se souvenait seulement qu´il se trouvait dissimulé dans la dernière lettre qu´elle s´apprêtait à lui envoyer.
Voici cette lettre
" Mon doux et tendre ami,
Attendre me lasse et m´ennuie.
Relire tes lettres unes à unes,
Chercher leur sens caché,
Espérant, au détour d´une,
Lire ton prénom vénéré."

Quel est ce prénom?

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 15:11:55

Je réponds tout de suite ou j´attend un peu ? :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 15:15:28

Je vois que tu n´as pas oublié une énigme qui date de peu de temps!
Mais tu peux répondre, il n´y aura personne d´autre je crois!

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 15:19:49

Ok Marcel :)

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 15:20:27

OldBugenhagen Posté le 02 août 2004 à 15:15:28
Je vois que tu n´as pas oublié une énigme qui date de peu de temps!

:d) D´ailleurs t´en as fait référence dans l´énigme précédente :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment