CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
02 août 2004 à 12:16:57

alor jop je peu pas te dire où les vérifier, je sais seulement qu´on en avait parlé en cours d´anglais lors d´exposés en BTS!!
Regarde ds les vieux Scienceworld d´il y a 2 ans :-)))

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
02 août 2004 à 12:30:08

Bon apparemment il n´y a plus personne, et moi il faut que j´aille manger!
Bon aprem à tous et gros bisous!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 12:31:00

Merci pour la référence à Scienceworld.
Ce genre d´infos je préfère les vérifer par moi-même.

On est tellement accusé de pollution et tlm rajoute: ca va de pire en pire.
Rien n´est plus faux.

Je peux même confirmer que les sandres ( poissons carnassiers) refont régulièrement leurs petits dans le Rhin.
Alors qu´ils avaient disparu il y a trente ans environ.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
02 août 2004 à 12:41:01

ouai daccord pour les sandre mais c n´est pas une espece local elle a ete introduite en france au debut du siecle

par contre les espece local disparaisse peut a peut exemple les brochet il i en a de moins en moins et je parle meme pas des ecrevise qui on totalement disparu de la plupart de nos cour d´eau au profit des ecrevice americain

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 12:46:07

Salut Gaulois.

Tu parles des écrevisses, mais leur disparition n´est pas due à la pollution, mais au fait que certaines espèces prennent le pas sur d´autres et c´est normal, c´est l´évolution naturelle.

Ayant travaillé avec les personnes responsables du bassin Rhin et Meuse, je peux te dire qu el´eau du Rhin est de bien meilleure qualité depuis maintenant 10 ans et que sa qualité s´améliore régulièrement.

Je veux mettre en garde contre une espèce d erésignation qui braille que tout va de mal en pis.

D´aobrd ce n´est pas vrai, et mêmle si c´était en partie vrai, ce n´est pas une raison pour désespérer.
Nous avons les possibilités techniques de contribuer à préserver notre environnement, faisons le choix des moyens et exigeons de nos édiles qu´il agissent en vrai gestionnaires, pour ma part c´est tout ce que je leur demande.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
02 août 2004 à 12:54:37

j´ai jamais dit que la polution etait en cause je ne faisait que constater voila tout et c sur que actuelement la polution et beaucoup moins importante qu´il i a 50 ans en effet des mesure sont prise pour proteger un minumum l´environement

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 12:56:53

Tu es originaire du Massif Central, c´est bien cela?

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
02 août 2004 à 12:58:21

ouai c bien ca et je vis encore la bas

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 13:05:12

Heureux homme

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
02 août 2004 à 13:06:48

?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 13:14:27

Je dis toujours ce que je pense

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
02 août 2004 à 13:34:01

oki daccord bon je vous laisse je retourne au boulot

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
02 août 2004 à 13:39:13

À QUOI TIENT LA VIE?
A 0,27MeV ( Méga électron-volt)

Pourriez-vous expliquer cela?

Bien que l´énoncé soit simplissime, c´est à la fois scientifique et absolument saisissant.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 14:09:12

Mercredi 19 mai, dans un terrain vague de QuelquePart, un promeneur a découvert le corps de Jean Painchaud, homme d´affaire bien connu de la région gaspésienne.
L´autopsie nous révèle que la mort remonte au 16 mai.
Selon les preuves réunies par la police locale, il y a quatre suspects possibles et problablement plus d´un assassin.
C´est à vous d´examiner l´alibi de chacun pour découvrir qui MENT.
Notez qu´aucun suspect n´a de témoin pour corroborer ses dires.

Les suspects
Maurice Leblanc, un voisin avec lequel se disputait fréquemment la victime.
Il a passé la journée à pêcher en haute mer.
Les trois truites arc-en-ciel qu´il dit avoir pris à ce moment-là sont dans son congélateur.

Jean-Claude Petit, l´associé de la victime. Artiste amateur, il a passé la journée à la campagne à dessiner la nature.
Comme preuve, il montre des esquisses de pommiers en fleurs.

Luc Gauvin, le principal concurrent de la victime.
Il a passé la journée chez lui à reviser sa comptabilité.
Il a une vilaine entaille à la main gauche.
Il prétend qu´il s´est blessé en ouvrant avec un coupe-papier le courrier reçu le matin du meurtre.

Charles Lupien, un employé congédié par la victime.
Il affirme avoir passé la journée en ville et visité quelques musées.
Pour prouver ses dires, il exibe un billet de musée datant de dimanche dernier.

Qui ment ( facile pour vous les pros)?

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 14:18:26

Leblanc.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 14:20:56

Bravo, Pete, tu as trouvé le premier menteur, je pense que as parfaitement identifié son mensonge.

Il existe un second menteur, un peu plus difficle à trouver.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
02 août 2004 à 14:22:16

:salut: jop :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 14:23:04

Salut Auron, en forme ou comme un lundi?

Pete
Pete
Niveau 10
02 août 2004 à 14:23:49

Gauvin.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 14:25:03

C´est bien Gauvin, bravo Pete.
Accepterais-tu de dire ce qui t´a mis sur la voie?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment