CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 août 2004 à 11:45:12

Bouh l´adresse naunau22@hotmail.com existe déja :snif2: !

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 août 2004 à 11:47:56

ca y est c´est presque bon !

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
02 août 2004 à 11:48:35

naunau :d) tu peux ouvrir ton compte avec ton adresse mail qui existe déjà! ( moi je l´ai ouvert avec caramail!)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 11:49:00

Avec ses grandes ailes ornées de motifs orage et noir, cet animal nord-américain est splendide. Mais sa caractéritisuqe la plus étonnante, c´est son incroyable migration annuelle.
Un voyage qui commence loin au nord, en Nouvelle-Angleterre ou sur les rives du Lac Supérieur, dans le Midwest, et le mène jusqu´à La Sierra Madre, au coeur du Mexique.
Un vol de 3500km!
Plus surprenant encore, d´une génération à l´autre, ces animaux parviennent à revenir chaque année au même endroit en traversant tout un continent.

A quelle surprenante espèce appartient cet animal?
Indice: ce n´est évidemment pas un colibri.
Cette espèce n´est pas réputée pour ses longs voyages, mais plutôt pour ses vols hésitants.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
02 août 2004 à 11:50:08

je dirai un papillon, il me faut le temps de retrouver son nom!
Je m´excuse mais je dois m´absenter 10 min pr aller chercher du pain, je reviens :-)))
Bisous

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 août 2004 à 11:50:43

Rikku :d) ca n´a pas marché aussi alors j´en ai creer une sur Hotmail !
C´est grave docteur ?
est ce que je peux revenir avec celle de caramail ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
02 août 2004 à 11:52:09

le papillon monarque je crois!

naunau :d) cé pas grave!! Mais pense à nous donner ton adresse!!

Bon à tout de suite

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 11:52:21

Bravo Céline, il s´agissait bien des papillons.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus?

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 août 2004 à 11:53:00

Rikku :d) de toute facon vous la reconnaitrer je pense !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 11:53:34

Bravo Céline, tu as tout juste.

Avec ses grandes ailes ornées de motifs orage et noir, le monarque nord-américain est un papillon splendide. Mais sa caractéritisque la plus étonnante, c´est son incroyable migration annuelle.
Un voyage qui commence loin au nord, en Nouvelle-Angleterre ou sur les rives du Lac Supérieur, dans le Midwest, et le mène jusqu´à La Sierra Madre, au coeur du Mexique.
Un vol de 3500km!
Plus surprenant encore, d´une génération à l´autre, ces papillons parviennent à revenir chaque année au même endroit en traversant tout un continent.
Comment font-ils?

La migration des monarques n´est pas banale.
Ils mènent en général une vie solitaire mais, quand vient l´automne, ils se rassemblent en énormes essaims, puis mettent le cap au sud.

Leur vol énergétique leur permet d´accomplir ce voyage en trois ou quatre semaines à peine.
En fait, ces papillons ne battent pas des ailes comme le font la plupart des autres espèces; ils les agitent une fois ou deux, puis planent en se laissant porter par le vent. Ainsi parcourent-ils de longues distances sans avoir besoin de repos et à une vitesse étonnante, près de 50 km/h.

Les monarques semblent se guider efficacement d´après le Soleil, grâce à un point de repère au sol ou simplement en suivant les rivières ou les chaînes de montagnes. Pour gagner le Mexique, certains survolent la Floride afin d´atteindre la péninsule du Yucatán. Mais la plupart suivent une diagonale nord-est-sud-ouest à travers les États-Unis. Et finalement, tous convergent vers les pentes boisées de la Sierra Madre.

C´est par millions que les monarques passent dans ce havre l´unique hiver de leur brève existance, et les majestueux conifères en sont recouverts. Les papillons trouvent là des conditions idéales: à 2500km d´altitude, le froid les plonge dans un état de semi-hibernation qui leur permet d´économiser leurs forces pour le périple du retour.

En janvier, quand les jours s´allongent, les monarques commencent à redéployer leurs ailes, à les agiter pour se préparer à l´exode printanier. Quand vient l´équinoxe, vers la fin mars, ils prennent leur envol pour leur long voyage au nord.

L´allongement des jours marque aussi le début du temps des amours. Les femelles pondent au cours de la migration. Et comme bien peu d´adulte vivent assez vieux pour finir le voyage, ce sont les jeunes qui le terminent. Cinq génération peuvent se succéder au cours d´un seul été.

Quel instinct pousse ces papillons à s´assembler?
Comment les nouveau-nés de l´été retrouvent-ils un point précis sur une montagne située à plus de 3000km?
Pour l´heure, ce sont là des mystères impénétrables.

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 août 2004 à 11:55:28

Bon je vais vous ajouter tous un par un !
je suis en train de consulter les adresses dans mon carnet d´adresse !

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 août 2004 à 12:01:28

Jop :d) je n´ai pas ton adresse pour msn !
Je n´ai pas non plus celle de Laureen !
Envoie moi un mail pour me la donner ( la tienne bien sur) !

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
02 août 2004 à 12:05:26

Me revoilou!

jop, pr le papillon monarque je le connais j´ai déjà vu pleins de reportages dessus, je crois même qu´au futuroscope le cinéma avec l´écran sous les pieds c´était sur les monarques!!

naunau :d) j´ai accepté de te parlé mé ton adresse est pas ds ma liste, j´sui connectée si tu veu

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 août 2004 à 12:05:33

Bon aller je vais aller manger moi !
Aller a plus tout le monde !

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 août 2004 à 12:06:39

Rikku :d) tu n´as pas encore mon adresse ?
Tu l´as veut c´est ca ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 12:07:35

Ok Naunau, je l´envoie par mail.

Céline, tu es assez éclectique on dirait
( bien que tu sois aussi une fée, je n´ai pas voulu parler de la fée électrique)

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 août 2004 à 12:07:51

Bon ben ce que je vais faire c´est que je vais vous envoyer a tous mon adresse mail comme ca pas de probleme !

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
02 août 2004 à 12:08:13

Au fait jop, sé tu k´il y a une recrudescence de robes blanches pr ces papillons, à cause la la pollution ki blanchit les arbres, et par adaptation seuls les papillons à robe claire survivent car ils peuvent se cacher des prédateurs en se posant sur les arbres ( camouflage!)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 août 2004 à 12:12:15

Merci Céline, pour ces infos.
Sont-elles vérifiables?

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 août 2004 à 12:15:38

Bon aller moi j´y vais vraiment la parce que sinon ca va pas aller !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment