CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:45:56

Salut, Couloume.
Tu dois pouvoir répondre pour la question FF7, non?

Le temps qui s´écoule dans un sens figé n´est peut-être qu´une vue antropomorphique des choses.
En tous cas, les modèles mathématiques s´en accomodent très bien.
Il existe de l´anti-matière, on en fabrique même au CERN pour provoquer des collisions matière/antimatière extrêmes, alors pourquoi ne pas imaginer que la flèche du temps puisse exister dans des régions de l´univers si courbées ou si massives que nos équations s´annulent ou s´inversent?

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:47:04

je suis pas d´accord : si tu mets la tete " en bas" c´est que tu insinues que tes pieds sont en haut...
et donc tu pissera qd mm en bas!^^

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:49:00

D´ou la notion de référentiel, sur le référentiel Terre, oki, mais sur le référentiel Personne, là c´est bon !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:50:35

Le " en bas" n´a de sens que parce que sur terre, il y a la gravité.
Dans l´espace, il n´y a plus d´en bas ni d´en haut.
D´ailleurs si l´on rencontrait un extraterrestre, comment lui expliquer la gauche ou la droite?

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:51:37

jop> pour ff7 : je m´en rappelle plus!^^

pour le reste ce genre de trucs m´interesse bien mais je n´ai pas les connaissances suffisantes pour pouvoir en discuter convenablement...

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:52:44

Je vais pas tarder à partir, je veux bien la réponse FF7.

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:53:23

je trouve ca bizarre cette idée du tmeps inversée car le temps est " idée"... ce n´est pas palpable, c´est une chose qu´on a mis en place pour mieux comprendre les phénomenes...

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:59:34

enfin bon... deja les theoriciens, mathematiciens chevronnés se prennent la tete alors nous...^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:00:25

Le fait que le temps est une donnée figée ou immuable n´est du au fait que nous nous voyons bébé, puis adulte puis notre mort et notre désintégration.
Mais dans l´espace, le temps est simplement un mouvement.
En l´absence de frottement, c´est le cas dans l´espace intersidéral où il y a à peine 1 atome par m3, le mouvement initial donné par ex par une forte impulsion ( un soleil qui explose son écorce extérieure) reste constant.
Maintenant, imaginons qu´un astre massif ( Proxima Centauri du fait que c´est la plus proche du soleil) s´approche du système solaire.
Sa masse pourrait provoquer un changement dans l´ellipse que décrit la terre autour du soleil.
La terre décrirait alors une ellipse autour non plus du soleil, mais du centre de gravité commun Soleil/ProximaCentauri.

Si l´on prend maintenant comme masse approchante non plus une étoile, mais une galaxie ( ex la Nébuleuse D´Andromède, la galaxie la plus proche de la Voie Lactée), sa fusion avec la Voie Lactée pourrait provoquer une inversion de l´ellipse, par forcément de la terre, mais vu les quelques 200 milliards d´étoiles de la Voie Lactée, il pourrait bien s´en trouver quelques planètes qui seraient affectées.

La question FF7: c´est la fleur que tu peux acheter à Aeris quand tu la vois dans l´église for the first time.

Quesion FF7: que se passe-t-il si tu donnes un légume ( Sylkis, Mimett, Krakka...) à un perso?

Kanibal1111
Kanibal1111
Niveau 7
16 janvier 2004 à 17:01:57

hé,les gars est-ce que vous avez des adresses msn?

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:03:11

oui mais ca n´explique pas le tmeps qui s´inverse...

ff7 : lol jop j´ai jamais essayé!^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:04:01

bien sur : Couloume@hotmail.com

ca c´etait pas une grosse enigme!^^

Kanibal1111
Kanibal1111
Niveau 7
16 janvier 2004 à 17:05:54

tiens,couloume,j´te file la mienne,et te marre pas!
mitchbuckanon2@hotmail.com

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:05:55

kani> bonne chance poure tes partiels... t´as bien bossé?^^
sinon pour moon, bah apparement les resultats scolaires ne sont pas ce qqu´ils devraient entre...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:07:12

Le temps qui s´inverse c´est tout simplement la planète dont le mouvement de rotation peut être s perturbé que son sens change ( ne me dis pas que j´ai piqué l´idée à Superman).

Question FF7: si tu donnes 1 légume ( en combat) à
- 1 perso: ça lui redonne 100hp
- 1 ennemi ( hors chocobo): ça lui redonne 100hp!

Le génie, c´est avoir du talent tout le temps.
Le talent c´est avoir du génie de temps en temps.
L´intelligence c´est admettre que l´on a ni génie, ni t _ _ _ _ _.
Philippe Bouvard

Kanibal1111
Kanibal1111
Niveau 7
16 janvier 2004 à 17:08:21

chui tro a la ramasse question boulot.c´es tpas cool,pour le passage en 2e année!

Pete
Pete
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:10:29

ni talent.

Les chocobos aussi gagnent des HP quand tu leur donnes des légumes :)

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:10:34

c un pendu? euh... talent?^^

jop> je vois pas pourquoi le tmeps s´inverserait si la terre tournerait dans l´autre sens!!!
le soleil se leverait a l´ouest c tout!

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:12:03

nan?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:12:04

Salut Pete.
Toujours le premier.

Traiter son prochain de con n´est pas un outrage, mais un d _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Frédéric Dard

Quand j´entends discourir des cons au restaurant, je suis affligé, mais je me console en songeant qu´ils pourraient être à ma t _ _ _ _.
Frédéric Dard

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment