CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:03:08

Tu veux dire Rouletabille ?
Dans le mystère de la chambre jeune ?
J´ai lu le livre, il est trop cool, c´est trop passionant et y´a trop de suspens, c´était pour le collège mais finalement j´ai bien aimé.

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:03:43

:lol: Ca ce trouve c´est meme pas ca ce dont tu veux parler :rire2:

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:05:44

C´est mort :mort: de partout sur le forum... :sleep:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:06:06

Coucou Jecht.
Tu as sur la bonne psite, relis soigneusement l´énoncé, tous les mots sont parfaitement enchassées et ont leur importance.
Un énoncé ça doit être un travail d´orfèvre, c´est mon point de vue en tous cas.
Merci de ton intervention sur le topic Chocobo.

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:07:11

Ouais Jop je fais hyper gaffe à ton énoncé depuis l´énigme du but ^^

Mais c´est dur :sleep:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:08:26

Tu as raison en disant qu´on est bien seuls.
Si au moins Pete prenait un quart de seconde pour réfléchir à cette énigme au lieu de guetter le pile par exemple. ( j´ai dit Pete, mais ça pourrait aussi être Lyle ou toi).

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:08:55

coucou !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:08:57

dsl si je suis aux abonnés absents
j´ai tu boulo a faire
je re dès que possible

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:09:57

Pardon pour Rouletabille et c´était bien le Mystère de la chambre jaune.
Merci de m´avoir aidé à corriger, je ne me relis pas toujours.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:10:05

@++++ Lyle :)
revien vite !
ziboux !

Pete
Pete
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:10:12

Moi je cogite toujours sur l´aphélie.
J´ai une petite idée en tête, mais j´attend d´être réveillé à 100% avant de l´exposer.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:11:48

Salut Laureen, bien réveillée?
Sinon, adopte la recette de ce cher Helmut: un plat d´oignons crus et un bonne rasade de whisky.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:12:19

Il y a une énigme ?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:12:54

Jop>> non, je suis pas très révéillée ^^

mais je préfère pas prendre cette recette ! ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:13:19

Pete, moi aussi je cherche depuis hier soir.
J´ai été dans gamefaqs, rien vu en utilisant:
- unseal
- celestial mirror
- plant

J´ai cherché dans
- les soluces
- les lyrics
- game script

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:14:43

Rappel de l´énigme
Des jeunes prennent un matin tôt un téléphérique pour grimper à 2000 mètres et fair eune randonnée d´altitude.
Ils prennent une des premières cabines.
Tout se passe bien, ils arrivent au sommet de la montagne, descendent de la cabine, et font une longue promenade sur les hauteurs.
En fin d´après, ils veulent redescendre.
Quelle n´est pas leur surprise, en retourant à la station d´altitude, de découvrir dans une cabinie les corps de 3 personnes, horriblement maltraitées et mortes.
Leur mort est toute récente, car un des promeneurs est médecin, il pratique des secours d´urgence, mais c´est trop tard.
Comment ces morts peuvent-ils s´expliquer, sachant:
- qu´il n´y a eu aucun indicent de téléphérique, le rapport d´enquête le prouvera
- ces personnes se sont pas mortes électrocutées
- il n´y a plus âme qui vive dans les montagnes, c´est la dernière descente
- les 3 personnes n´ont pas été assassinées
- il n´y avait aucun autre occupant dans la cabine
- ils ne se sont pas mutilés eux-mêmes
- la météo était excellente
- elles sont toutes les trois mortes par accident

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:16:46

un jaguard les as dévoré ? ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:18:48

Aucun animal ne les a attaqué, pas même un moustique ou un quelconque insecte.
- ils ne sont pas morts de froid
- ils ne sont pas morts par asphyxie
- ils ne sont pas morts de faim
- ils ne sont pas morts par le feu
Ils sont morts écrasés, par accident

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:19:21

je sais !
il ne sont pas mort :)
bon... c´ets nul v_v_

policier-myster
policier-myster
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:19:50

:salut: laureen :coeur:

ca va ?

pour l´enigme, ils ont ete écrasé et ca a un rapport avec le ciel....

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment