CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:46:54

VIVE L´ETE MAIS LA CURIOSITE EST UN VILAIN DEFAUT
C´est l´été et il faut beau, les gens vaquent à leurs occupations ou sirotent des jus d´oranges aux terrasses des cafés, d´autres ont commandé une bière bien fraîche.

Un homme observant ce spectacle découvre de par sa fenêtre une jolie femme.
Il remarque ses longues jambes parfaitement dessinées à peine cachées par un mini jupe et un tee shirt qui s´arrête au nombril.
Elle se promène toute seule, arrive devant la maison du monsieur, observe sa maison un court moment, sans s´apercevoir qu´elle est observée.
Puis elle poursuit son chemin tranquillement.

Ce qui causa instantanément la mort du monsieur.

Pourtant il n´a pas sauté par la fenêtre pour lui courir après.
Sa mort est tout à fait accidentelle.
Car il a commis une imprudence incroyable.
Qui pourrait tout aussi bien nous arriver à nous tous.

Quelle incroyable maladresse a-t-il commise, qui a occasionné sa mort inopinée?
- Pas d´explosion au gaz
- Pas de coup de fil simultané
- Pas de plaque allumée avec de l´eau qui chauffe
- Le monsieur était totalement désoeuvré au moment de l´accident
- Le monsieur n´est pas mort chez lui, mais dans la même seconde où il regardait la jeune femme

Sa curiosité est la cause indirecte mais réelle de sa disparition.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:47:51

il est dans un hosto ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:48:59

Non, pas dans un hosto
Sa fenêtre: quand on n´est pas chez soi mais qu´on regarde par Sa fenêtre, où se trouve-t-on?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:49:48

bin je vois pas du tout O_O
dehors ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:50:25

Quand tu sors, tu vas à pied ou bien tu prends ?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:51:01

il est dans ca voiture :)
il a eu un acciednt ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:51:27

Bravo, Laureen, c´est ça!
Merci!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:52:33

Il est en voiture et passe devant chez lui.
Il croise cette jeune femme et l´observe.
Du coup, il ne surveille pas son rétro, et pan!
Coup du lapin!

Encore bravo

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:53:13

ouai, enfin tu ma bien aidée !

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:53:27

merde j´arrive trop tard^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:54:22

C´est toujours quand tu es toute seule et obligée d´y arriver que tu le fais.
Encore bravo

Salut Gaulois
Il reste encore une énigme ouverte

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:55:06

coucou Gaulois :)

jop>> quand je suis toute seule tu met des indice très précieux !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:55:10

UNE HISTOIRE A DORMIR DEBOUT
Un voleur a réussi à pénétrer dans une vaste enceinte.
Elle est toujours très bien gardée, mais il a réussi à s´y introduire sans déclencher l´alarme.
De plus, il arrive à y rester et vaquer à ses occupations comme il le désire.
Durant tout le temps où il y sera, il ne déclenchera jamais d´alerte.
Pourtant le voleur se promène au grand jour, n´a pas de déguisement et est parfaitement identifiable.
Il arrivera d´ailleurs à en sortir sans problème sans jamais entendre le soin de la moindre alarme.
Il a bien choisi le jour de sa sortie, car s´il avait choisi une autre date, l´alarme aurait retenti à coup sûr.
- Où a-t-il réussi à pénétrer?
- Pourquoi en ressort-il un jour bien précis?

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:55:15

c laquelle

du moins elle est ou ?

j´ai pas trop envie de me relire les 15 derniere page^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:56:04

Je l´ai mise

Laureen pourquoi tu dis cela?
Tu as trouvé la voiture et l´accident, j´ai juste dit qu´il n´était pas chez lui.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:56:24

il a reussi a penetrer dans une prison

et il enresort un jour bien precis c a dire le jour de sa liberation

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:56:40

et bin ^^

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:56:48

enfin il a pas reussi a i penetrer on la mis dedans^^

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:57:29

Jop>> non, tu as dis que quand quelqu´un sortait, il y aller a pied ou il prenais...
c´est pas difficil a deviner la suite ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:57:51

Bravo, Gaulois et comme tu as fait vite!

Je dois malheureusement vous abandonner, bonne soirée et à demain si Dieu veut bien encore avoir un peu pitié de nous.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment