CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:18:57

ben non :-)

polairs
polairs
Niveau 6
16 janvier 2004 à 12:19:48

tu parle de qui?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:21:38

de toi :rire: ( je suppose)

polairs
polairs
Niveau 6
16 janvier 2004 à 12:24:04

pourquoi tu dis ça?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:25:05

je c pas :sarcastic:
:lol:

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:50:06

qq´un?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:07:43

Bon, j´ai essayé le coup de l´essence, et bien moi j´ai tout fait cramer ! !
:) :-) :rire: :-d :rire2:

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:09:18

c quoi ke coup de l´essence?

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:11:09

bon de toute facon j´ai cours a 13h...
ciao

Kanibal1111
Kanibal1111
Niveau 7
16 janvier 2004 à 13:11:27

hey, :salut: couloume!!!!!

Kanibal1111
Kanibal1111
Niveau 7
16 janvier 2004 à 13:12:05

merde il est parti,couloume :snif:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:41:13

De retour d´un petit repas sympa.

Expliquer:
- pourquoi l´essence ne s´embrase pas la première fois,
- pourquoi il faut faire vite,
- et surtout pourquoi il ne faut pas le refaire!

Est-il vrai que les liquides ne brûlent pas ?
Un jour de grand vent: éteindre une cigarette dans de l´essence.
Ca doit se passer en extérieur, avec beaucoup de vent, qui dissipe les vapeurs d´essence.
En fait, un liquide ne peut jamais brûler.
Ce sont seulement les vapeurs qui peuvent brûler.
Pour avoir de la combustion, il faut ( en restant dans les cas classiques) de l´oxygène en quantité importante.
Ce qu´on ne trouve pas dans les liquides.
Mais en ouvrant le bouchon, on met cette fois-ci le liquide au contact de l´oxygène.
La première fois, et surtout s´il y a du vent, il y a si peu de vapeurs que cela ne s´enflamme pas.
D´autre part, la surface de contact de l´essence lorsque le bidon est plein est réduite, puisque qu´elle correspond au diamètre de l´ouverture.
A l´inverse, si le bidon n´est pas plein, la surface de contact de l´essence est équivalente à la surface intérieure du bidon, et surtout les vapeurs se sont déjà formées.
D´ailleurs, même avec un bidon plein, au bout de quelques secondes, il y a suffisamment de vapeurs ( l´essence est très volatile) pour qu´une véritable explosion se produise!
En cours de secourisme, on ne peut donc faire cet essai qu´une fois.
La seconde fois, il y aura forcement plus de vapeurs car le liquide s´est échauffé du fait de la flamme de la cigarette.
Il est évident que personne ne doit s´amuser à faire cela chez soi pour épater ses copains.
2 Litres d´essence à l´état volatil équivalent à 5 kgs de dynamite.
Avec cela, vous faites sauter une maison ou plusieurs appartements allègrement!

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
16 janvier 2004 à 15:06:40

waw avis o terroriste.. lance une autre enigme parke celle la on peut en faire un peu trop de chose a mon gout :doute:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 janvier 2004 à 15:11:04

Salut, Jules.
Tu as raison, j´ai eu énormément de scrupules à la poster, en fin de coimpte je me suis dit qu´il valait mieux informer.

Enigme: origine du mot GOLF ( plutôt drôle, les femmes n´apprécieront pas).

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
16 janvier 2004 à 15:16:12

enigme: une vieille dame va se coucher elle éteint la lumière situé à 3 M de son lit comment arrive-t-elle a son lit sans sa lampe?

:question:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 janvier 2004 à 15:19:05

Il ne fait pas nuit ou elle a une lampe de poche ou une bougie ou la lune était pleine... ( mon cher Moon, la vitesse à laquelle tu répondais aux énigmes me manque)

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
16 janvier 2004 à 15:21:45

il fait jour

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
16 janvier 2004 à 15:24:00

envoyer des énigmes

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 janvier 2004 à 15:28:45

Comment, si l´on ne connaît pas le personnage et s´il n´y a aucune inscription, reconnaît-t-on pour un personnage sur une statue équestre comment il est mort? ( au combat, ou des suites de ses blessures, ou de mort naturelle)?
Pas facile...

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
16 janvier 2004 à 15:37:49

lorigine du mo chimie?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment