Recoucou, dsl pour mon absence ( petite réunion blabla vite expédiée).
Gant a raison, mais quant aux papillons non éphémères, c´est assez curieux, masi ils goûtent avec leurs pattes!
L´énigme suivante est surtout destinée à comprendre quelques fondements de physique.
Elle n´est donc pas un exemple à suivre, j´ai d´ailleurs bcp de réserves à la poster, mais c´est important aussi de savoir pour justement mieux se prémunir.
Peut-on éteindre une cigarette dans un bidon d´essence?
( essence normale non gelée, bidon normal et non vide, cigarette normale).
Oui, mais seulement 1 fois et à 2 conditions:
- Que le bidon soit plein à ras bords, mais préalablement hermétiquement fermé par le bouchon.
- Que vous le fassiez vite.
Expliquer:
- pourquoi l´essence ne s´embrase pas la première fois,
- pourquoi il faut faire vite,
- et surtout pourquoi il ne faut pas le refaire!