CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:08:40

:salut: omni.

Il me semble que c´est ca mais je suis pas sur!

omni_present
omni_present
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:09:58

vi, :salut: quand meme :-)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:11:18

Les papillons ont une trompe, presque tous... Elle sert justement d´aspirateur de nourriture. Et donc, ils se nourrissent aussi, car tous ne vivent pas qu´un seul jour ( ça, ce sont les éphémères).

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:12:58

A, je savais pas! On en apprend tout les jours!

Donc, il y adeux sorte de papillons. Ceux qui vivent un jour et les autres qui vivent plus!

omni_present
omni_present
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:14:13

de toute facon je suis pas expert_of_papillon :lol:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:14:52

Enfin ça ne nous dit pas ce qu´entendait Jop !

omni_present
omni_present
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:23:17

jop, tu :sleep: ?

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:44:24

:)

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:45:28

Je fais une petite parenthèse mais...

Pourquoi mon adresse e-mail se met-elle toute seule a present? Je l´ai rentrée avant pour la donner et maintenant elle reste a chaque poste. Avant, je devais la remettre a chaque fois... QQun sait-il pourquoi?

( PS - ceci n´est pas une enigme!!! :) )

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:54:55

Car maintenant,les adresses restent tout le temps,si tu veux l´enlever,clique sur cliquer ici,et retape ton pseudo sans l´ad.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:55:04

Recoucou, dsl pour mon absence ( petite réunion blabla vite expédiée).

Gant a raison, mais quant aux papillons non éphémères, c´est assez curieux, masi ils goûtent avec leurs pattes!

L´énigme suivante est surtout destinée à comprendre quelques fondements de physique.
Elle n´est donc pas un exemple à suivre, j´ai d´ailleurs bcp de réserves à la poster, mais c´est important aussi de savoir pour justement mieux se prémunir.

Peut-on éteindre une cigarette dans un bidon d´essence?
( essence normale non gelée, bidon normal et non vide, cigarette normale).

Oui, mais seulement 1 fois et à 2 conditions:
- Que le bidon soit plein à ras bords, mais préalablement hermétiquement fermé par le bouchon.
- Que vous le fassiez vite.
Expliquer:
- pourquoi l´essence ne s´embrase pas la première fois,
- pourquoi il faut faire vite,
- et surtout pourquoi il ne faut pas le refaire!

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
16 janvier 2004 à 11:57:47

ben le feu a besoin d oxygene pour bruler donc si c est ferme hermetiquement et qu on le fait vite l air n a pas le temps de rentrer

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:01:02

petite précision: on jette la cigarette dans le bidon, mais le bouchon reste ouvert, sinon ce serait trop simple.
L´explication est un peu technique, mais j´ai remarqué à quel point ous êtes forts!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:04:56

l´eau de l´essence éteint la cigarette avant que la chaleur nécessaire à l´inflammation de l´essence ( et l´oxygène) ne soit atteinte. Mouaif ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:07:58

Non, lulu.
Tu as trouvé là une belle simplification, mais je dois malheureusement la réfuter.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:14:34

je m´en doutais :o))

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:15:01

:hello:

polairs
polairs
Niveau 6
16 janvier 2004 à 12:15:10

Bonjour à tous,
Je vous présente un super site de jeux online où le but est de crée une armée et décrasser les autres joueurs.
Inscrivez-vous, ce site en vaux la peine, l´inscription est gratuite.
Pour vous inscrire c´est simple cliquer sur le lien en-dessous, ensuite cliquer sur le bon icone, ensuite cliquer sur " join the war" et après ça apparaitra une page où vous pourrez vous inscrire.
Voici le lien:
http://www.kingsofchaos.com/recruit.php?uniqid=uny3qb2f
Durant le jeu si vous avez des questions voilà mon e-mail: pedroking@caramail.com
En espérant vous revoir sur ce super site.
@+ :ok:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:16:24

t´es pas obligé de polluer les topics pour autant ! !

job : je me rappelle même plus de la formule de la combustion :honte:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:16:48

lulu :d) tu parle pas de moi j´espere :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment