CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:19:18

arf... non, désolée v__v

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:21:52

j´ai trouvé les parole de la chanson ^^
mais je sais pas si ca va m´aider !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:22:56

Il est zingueur parient ces vieilles

La vrai titre était:
" Il est cinq heures, Paris d´éveille" Jacques Dutronc

cf:
Je suis l´dauphin d´la place Dauphine
Et la place Blanche a mauvaise mine
Les camions sont pleins de lait
Les balayeurs sont pleins d´balais

Il est cinq heures
Paris s´éveille
Paris s´éveille

Les travestis vont se raser
Les stripteaseuses sont rhabillées
Les traversins sont écrasés
Les amoureux sont fatigués

Il est cinq heures
Paris s´éveille
Paris s´éveille

Le café est dans les tasses
Les cafés nettoient leurs glaces
Et sur le boulevard Montparnasse
La gare n´est plus qu´une carcasse

Il est cinq heures
Paris s´éveille
Paris s´éveille

Les banlieusards sont dans les gares
A la Villette on tranche le lard
Paris by night, regagne les cars
Les boulangers font des bâtards

Il est cinq heures
Paris s´éveille
Paris s´éveille

La tour Eiffel a froid aux pieds
L´Arc de Triomphe est ranimé
Et l´Obélisque est bien dressé
Entre la nuit et la journée

Il est cinq heures
Paris s´éveille
Paris s´éveille

Les journaux sont imprimés
Les ouvriers sont déprimés
Les gens se lèvent, ils sont brimés
C´est l´heure où je vais me coucher

Il est cinq heures
Paris se lève
Il est cinq heures
Je n´ai pas sommeil

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:24:12

un balayeur ? ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:28:10

Un zingueur

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:28:50

Il est zingueur parient ces vieilles
Désolé, peut-être que je ne suis pas bien réveillé

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:29:42

loooool
je croyais que tu avais fait un ptite faute, j´y ai pas prété attention ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:30:39

Laureen, je peux poser une énigme moyennne âgeuse ( avec Robin Hood)?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:32:01

biensur ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:35:49

" Le Shérif de Nottingham capture Robin des Bois et Petit - Jean et les emprisonne dans un donjon sous haute surveillance. Plaidant son amour pour Robin, Lady Marianne supplie le Shérif de les relâcher. Le Shérif accepte à la condition que Lady Marianne passe une nuit avec lui, ce que Lady Marianne accepte.

Le matin suivant, le Shérif libère ses prisonniers. Dès sa sortie, Robin demande à Lady Marianne comment elle a pu persuader le Shérif de les relâcher. Lady Marianne confesse la vérité et est interloquée quand Robin l´insulte, la traite de traînée et lui fait savoir qu´il ne veut plus jamais la revoir.

Entendant cela, Petit - Jean prend la défense de Marianne et propose à cette dernière de quitter avec lui la forêt de Sherwood, lui promettant de lui être dévoué jusqu´à la fin de ses jours. Elle accepte et ils s´enfuient."

Maintenant, selon une échelle de valeur réaliste et actuelle, classez les 4 personnages de cette histoire ( Robin des Bois, Lady Marianne, Petit - Jean et le Shérif) en fonction de leur degré de moralité et d´honnêteté ( du plus estimable au moins estimable).
Soyez vous-mêmes, il n´y a pas de " bonne réponse."

Sachez que personnellement je place le Shérif en tête.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:38:07

Lady marianne
Le shérif
Petit jean
Robin des bois
^^

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:38:45

quoi que je me demande si je metterai pas Petit-jean avant le shérif ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:39:53

Comment peux-tu passer Marianne en tête alors qu´elle ne connaît pas encore les intentions du shérif?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:40:09

mais ca donne quoi ca ? ^^

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:40:57

je la place en première pasqu´elle fait tout se qui en son pouvoir pour sauver les gens qu´elle aime :)

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:41:52

biensur sa aurez était mieux qu´elle se glisse lentement dans la chambre du shérif et lui vole ces clef pour libéré Robin wood ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:44:02

Maintenant, une autre manière de voir les choses:

Dissocions honnêteté et moralité que je vais graduer sur une échelle de 1 à 10

Petit-Jean :
moralité : 10/10 il n´a porté aucun jugement sur l´acte de Marianne et l´a remerciée de l´avoir délivré par son dévouement .
Honêteté :10/10 Il n´a rien fait de malhonnête vis à vis de chacun des protagonistes de l´histoire .

Marianne :
moralité 7/10 . Elle pensait faire au mieux pour libérer son cher et tendre.
Mais elle avait le choix de refuser cet acte . ..
Honnêteté : 10/10 Elle a tout avoué ( aurait t-elle dû ou pas pour sauver leur amour ?
Ca c´est une autre histoire . ..)

Robin :
Moralité : 5/10 Sa réaction de rejet est humaine !
Mais Marianne ne lui appartient pas.
Elle est libre de ses actes ; même s´il ne trouve pas celà très moral il pouvait la quitter sans obligatoirement l´insulter.
Son acte ne prouve pas qu´elle soit une " trainée" .
Honnêteté : 10/10 après tout il a dit ce qu´il pensait.

Shérif :
Moralité :2/10 Il fait son boulot en les emprisonnant.
Mais il ne le fait plus en sortant de la légalité de par sa proposition.
C´est un profiteur de situation , et n´a aucun scrupule à mettre Lady face à un cruel dilemne .
Honnêteté : 5/10 Il a respecté son " contrat" en les libérant mais sa proposition peut objectivement etre qualifiée de malhonnête.
D´où pondération.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:44:10

c´est vrai que j´ai aps tellement mis dans le context actuel...

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:45:32

et tu aurais mis le shérif en tete ? ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
29 juillet 2004 à 08:45:50

Laureen, sais-tu qu´on pourrait encore avoir des analyses bien différentes et toutes aussi pertinentes d´apparence?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment