CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:31:30

Laureen, personne n´a trouvé l´énigme de l´aveugle, tu n´aurais pas le temps de nous aider un peu

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:32:12

coucou hel ! !
:)
bonne soirée a toi aussi ! !!!!!!

Jop, je veux, bie, ou est cette énigme ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:32:34

Je m´en souviens pas non plus

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:33:45

Un homme est assis dans un TGV.
Il se rend à Lyon pour affaires.
Il a une infirmité: il est aveugle.
Un collègue l´a amené à la gare de départ à Paris, l´a installé dans son fauteuil puis a pris congé de lui.

Durant le trajet, un homme en noir prend place à proximité.
Cet homme est très élégant.
Il prête une grande attention à une valise noire qui a déposée à ses pieds.
Puis cet homme si sombre reste parfaitement silencieux.
Il est d´ailleurs si immobile que l´on dirait une statue.
Seul son regard ténébreux trahit une intense réflexion.

Bien qu´on n´entende aucun son, aucune odeur, qu´il n´y ait aucun mot échangé, qu´il n´y ait que ces deux passagers dans ce compartiment, et que l´homme d´affaires soit parfaitement aveugle, il sait très rapidement ce que contient la valise de ce curieux passager.

Pourtant l´aveugle ne s´est pas déplacé et l´homme en noir ne s´est pas rapproché de lui d´un centimètre durant tout le trajet.

Indice 1: l´immobilité

Indice 2: à la station suivante, l´aveugle prévient la police et révèle tout sur l´homme en noir!

Comment l´aveugle a pu deviner:
- Quel est cet homme en noir
- Que contient cette valise

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:35:02

Lyle, je te ferai connaître ma région, je me considérerai comme un ambassadeur recevant un hôte de marque.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:36:02

Il y a une bombe !
mais faut pa bouger ?

je suppose que ca a déjà était dis ^^

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:36:41

Jop :d) c serais trop d´honneur

pour l´énigme je dirai de la nitro ( donc l´homme est un terroriste)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:36:44

Non, tu es la première à y avoir pensé.
Mais c´est impossible, comment l´aveugle aurait-il pu deviner?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:38:17

Lyle je te la ferai découvrir aussi sous les aspects gastronmiques, cela va de soi.
Mais on fera aussi un peu de visites culturelles ( le mur païen, le monastère de Sainte Odile)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:38:30

je suis donc le deuxième a y penser

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:39:11

tu m´avais parlé du mur païen je crois ( via un enigme si je me souviens bien)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:40:07

Oui, tu es le deuxième, et c´est encore mieux, la nitro, cela explique l´immobilité.
Mais ce n´est pas celui.
Car l´aveugle n´a pas de présomptions, mais une certitude!

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:40:55

si l´homme ne bouge pas, donc se qu´il y a à l´intérieur est fragil ?

Pete s´en va à chaque fois que je viens, c´est vexant quand meme O_o

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:41:19

Le mur païen, le plus grand ouvrage troglodytique d´avant chrétienté en Europe!
Quasi-inconnu de vous les Français de l´intérieur!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:41:33

Pete va et viens, il a la bougeote

:lol:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:42:20

Pete ne reste jamais très longtemps, c´est un électron libre, mais cela n´a rien à voir avec toi!
Il a ses propres motivations qu´il est le seul à comprendre et encore!

Pete
Pete
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:42:32

Je ne viens qu´épisodiquement par ici Laureen, tu n´y est pour rien dans mes allées et venues :)
En plus je bosse toujours là.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:43:05

Pete>> a dacore, escuse moi !

c´est normal si les smileys ont changé ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:43:08

si l´homme ne bouge pas, donc se qu´il y a à l´intérieur est fragil ?
Oui, mais qu´est-ce donc?

Pete
Pete
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:43:27

Tu vois tout le monde le dit en plus :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment