Complétez ce proverbe russe: Le sage a de longues oreilles, de grands yeux et une petite l_ _ _ _ _.
jopfleger
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:30:36
Idem pour ce proverbe danois ( origine danoise non garantie): L´homme a deux oreilles et une bouche, parce qu´il devrait écouter plus qu´il ne p_ _ _ _.
naunau22
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:32:26
parle
naunau22
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:33:14
Et celui la tu le connais cela vient du Mali je crois
Qui mange une noix de coco fais confiance a son a _ _ _ .
jopfleger
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:33:40
Bravo, naunau. Et pour le proverbe russe? Le sage a de longues oreilles, de grands yeux et une petite l_ _ _ _ _.
naunau22
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:35:19
langue ( de bois)
jopfleger
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:35:24
Qui mange une noix de coco fais confiance à son appareil dentaire? ( le nombre de tirets est important chez toi? chez moi, c´est bien le nbre de lettres à compléter).
jopfleger
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:36:42
Nickel chrome, Naunau.
Reiser: " Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent sérieusement d´a_ _ _ _ _ _ _".
naunau22
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:38:07
jop le nombre de tiret est important. Ce proverbe est passe reelement a la tele.
naunau22
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:39:35
serais ce antipatie ( mais je suis pas sur de l´ortographe)
jopfleger
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:40:34
Non, ce n´est pas antipathie. Et le proverbe malien?
naunau22
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:41:22
tu veut la reponse ?
jopfleger
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:42:23
Donne moi un indice, je suis plutôt lecture ou jeux video que télé.
jopfleger
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:45:27
Je ne sais pas si c´est ça, a.us? ( c´est un peu scato)!
naunau22
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:47:52
C´est ca mais bon cela passe sur i afrique au info alors tu vois.
Enfin c´est dans les enfants de la tele ( emission ou l´on se mart pas mal) ou ils ont passe plusieur proverbe africain. C´est assez marrant.
naunau22
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:49:26
et toi tu me donne un indice !
jopfleger
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:51:47
A _ _ _ _ _ _ _ : c´était le nom de la première émission télé de Bernard tapie ( TF1). En général, on dit de lui qu´il n´en manque pas!
naunau22
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:53:04
D´accord j´ai trouve enfin je crois arogance. ( je ne connais aucune emission de ce nom).
jopfleger
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:54:42
Non, mais tu brûles. L´émission n´a pas fait long feu, la première avait promu une jeune femme dont le projet était l´élevage de lombrics pour en valoriser les déchets!
naunau22
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:56:11
Non franchement je donne ma langue au chat. En plus je vais aller en cours ( a 9h).
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm